OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Pourquoi pas ? - Page 2

Cours temps réel: 9,69  -2,75%



fipuaa fipuaa
27/04/2015 20:24:17
0
salut


moi penser comme toi , moi confiant , moi voir soleil dans la nuit
  
Répondre
Adriasto Adriasto
27/04/2015 19:13:16
1
MACD sur le point de passer au dessus de son signal et on retest la résistance aujourd'hui, si demain le marché est haussier, ça pourrait bien être la bonne

simple avis et non recommandation ...
  
Répondre
Adriasto Adriasto
23/04/2015 18:52:01
2
Bonsoir,
Je pense qu'il n'est pas impossible que l'on retourne tester le support bleu.
la MACD reste sous son signal, et william et neutre mais tourné vers le bas, les volumes un peu faible aujourd'hui.
On verra demain mais il faut espérer la sortie de ce range par le haut.

Ce n'est que ma vision graphique et non ...
  
Répondre
ettircs ettircs
22/04/2015 16:52:36
0
Si aujourdhui est demain on consolide légèrement, vendredi et la semaine prochaine je la verrais bien craquer les résistances pour l'heure c'est tout de même haussier (mais pour moi l'idéal est qu'aujourd'hui sa baisse pour mieux repartir)

Message complété le 22/04/2015 16:56:59 par son auteur.

avec rebond sur mm10 :)

  
Répondre
Adriasto Adriasto
22/04/2015 09:17:39
2
il faut passer cette résistance ! et on pourra viser les 9€ en CT
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2015 16:07:06
0
Le point sur les changements de recommandations sont en général publié de façon très complète sur "Zone Bourse" entre 12 et 13 heures.

Sinon, il faut regarder les conseils de ton gestionnaire d'ordre. Payer un plus cher donne par exemple accès aux recommandations d'une banque (genre Natixis / Caisse d'épargne, SG , CA...)

Mais il n'y a pas de règle, il faut que la recommandation soit relayé par un service de news financières et que ça ne passe pas à la trappe sous le poids d'une actualité importante...

Vous pourrez allez jeter un oeil ici :

http://www.abcbourse.com/forums/msg465459_reje-suis-perdu-sur-le-plan-strategique

Nous sommes plusieurs à avoir donné un peu de grain de moudre à un questionnement d'investisseur novice...

Bon courage.
  
Répondre
Hatch Hatch
07/04/2015 15:52:41
1
Bonjour à tous,

Étant en voyage à l'étranger depuis 6h, j'ai eu du mal à me trouver un connexion, c'est traitre !

J'ai regardé la performance du jour, mes actualités... Et ça collait pas du tout !

Où trouvez-vous vos informations comme celle de Goldman ? J'ai de grosses lacunes visiblement sur ce point puisque je n'ai rien lu à ce sujet.


Je note cependant l'onglet "Apprendre" qui est génial, et dont j'aurais pas fait le tour avant un moment tellement c'est complet ! Mais génial, je ne m'ennuis pas ! (manque juste un petit point sur les stratégie de glanage d'info :p )



Bonne reprise à vous !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2015 15:40:56
1
Apprend simplement à faire lui : achète à 7.50...

Pour faire tes "courses" actions, commence par regarder les titres survendus et prends le temps d'étudier les comptes de ces entreprises. Tu verras avec un peu de patience il y a plein de trésors dignes d'intérêt pour investir : il faut juste choisir le bon moment.

Je te donne un exemple de patience : Tu iras sur la courbe de "MGI Coutier", il s'est trouvé un pinpin en 2011 pour en acheter 100 à 47.50, c'était moi (le cours le plus haut et depuis titre splité en 10 donc 4.75), mais j'ai revendu au printemps 2014, à 135.8. à certains moment ma ligne affichait plus de 1500 euros de pertes... Mais j'y croyais...
  
Répondre
lhulluden lhulluden
07/04/2015 15:38:55
0
Les petits porteurs ne peuvent pas vous faire confiance quel merde
  
Répondre
lhulluden lhulluden
07/04/2015 15:29:37
0
Quel merde elle baisse et nous baise la gueule bravo Goldman
  
Répondre
lhulluden lhulluden
07/04/2015 15:19:07
1
Oui il se fout bien de la gueule des petits porteurs il achète 7€ 50 air france les petits porteurs lui achetent 8€40 et lui revendent a 7€50 donc les petits porteurs se font cirer merci Goldman Sachs changent de métier si tu veux nous cirer la gueule
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2015 15:10:08
1
Patience et longueur de temps...

Il faut peut-être juste un peu plus patient : dans une entreprise de cette taille, et d'ailleurs pour les petits aussi, les progrès se mesurent dans les semestriels donc à échéance 6 mois + 1 à 3 suivants le zèle de l'entreprise à publier ses comptes.

La patience, c'est souvent ce qui manque quand on a choisi le bon cheval. De plus, une grande partie des intervenants réguliers de ce forum savent que JP morgan roule avant tout pour sa gueule et ses profits : sa révision à 7.5, c'est peut-être tout simplement son objectif pour racheter à la baisse...

Regarde ce qui s'est passé pour Peugeot, ça peut vite changer...

Et là, je pense que c'est dommage, entre le redressement financier, la hausse du dollar, la baisse de l'euro, les gains de compétitivité, Transavia et la baisse du kérozène. Il y a réellement une marge de progression positive pour les comptes...

La progression du premier trimestre 2015 du CAC 40 est un mmauvais signal envoyé à ceux qui rejoignent la bourse : cela laisse entrevoir, que tout est possible en peu de temps alors que la patience est souvent le meilleur indicateur pour profiter de la hausse long terme qui se dessine sur la plupart des valeurs. Il convient aussi de ne pas acheter dans la précipitation.

Enfin, si on y croit à cette valeur, on peut avoir l'occasion de doubler sa ligne et d'abaisser son prix moyen d'achat...

A+ et bon courage...
  
Répondre
lhulluden lhulluden
07/04/2015 14:04:11
0
Et voilà les petits porteurs sont toujours lésé acheté des air France a 8€40 c t de trop Goldman Sachs fais chuter le cours a 8€30 y a aucune réussite possible en bourse pour les débutants j' abandonne je vend Air France a perte
  
Répondre
Hatch Hatch
07/04/2015 01:05:18
2
Bonsoir à vous Adriasto et Moicmoi, merci de votre réponse !

Pour rassurer tout le monde (et j'apprécie vraiment votre franchise), j'ai bien compris qu'ici était un lieu d'échange où peuvent divaguer plusieurs points de vue. J'apprécie d'autant plus que mon but est d'apprendre (malheureusement ou heureusement, mes liquidités ne me permettent pas d'espérer des milliers d'€ de gain sur 15 séances, même à 13% latents :) )
En fait, j'ai découvert le forum juste après avoir passé mon premier ordre sur Air France, lors du crash de cet Airbus 320, puisqu'en tant que (très) débutant, je voulais comprendre la psychologie du marché face à cette nouvelle. Chaque petite expérience de ce type est par ailleurs très enrichissante.

Toujours est-il que j'ai déjà beaucoup appris d'expérience (en commençant par zéro, forcement) et que le forum y contribue aussi beaucoup. J'essaie de lire en même temps que vous les graphiques qui sont posté, mais il faudra que je m'y penche plus sérieusement car certains mots de jargons me sont totalement étrangers.


Je ne vous ennuies pas plus avec mes déboires de débutants (qui ne sont que peu boursiers en sommes) et continuerai de lire avec attention toutes les idées ici avant de pouvoir, un jour, je l'espère, contribuer moi aussi aux échanges !


Bon début de semaine à tous !


Adrien.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/04/2015 22:00:49
2
Bonsoir Hatch et bienvenue sur le forum. Tout à fait d’accord avec Adriasto.
Bien sûr, la plupart des avis argumentés sont relativement fiables. Mais 100 % de réussite, ça n’existe pas . Même chez les plus aguerris.
Si tu es débutant en bourse, je ne peux te donner qu’un seul conseil : APPRENDRE. Ca tombe bien, car sur ce site, il y a une rubrique, fort bien faite, qui le permet. (accès : voir le bandeau bleu foncé en page d’accueil)
Tiens. Comme cadeau de Pâques, je te mets le lien :
http://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html
  
Répondre
Adriasto Adriasto
02/04/2015 20:37:38
2
Bonsoir Hatch et bienvenue sur le forum
Bravo pour ton achat, tu réussis une jolie plus value latente de 13% pour le moment c'est bien

Je me permet une petite précision (on ne sait jamais): En aucun cas ce qui est sur cette file (et je pense que je ne choquerais personne en élargissant à tout le forum) ne constitue un conseil, une recommandation, ou une quelconque incitation à acheter, conserver ou vendre ses titres. Il ne s'agit même pas d'un avis, mais seulement d'un suivi de l'évolution d'un titre... Chacun est maitre de ses décisions et fait seul le choix d'acheter ou de vendre.

Bonne continuation !
  
Répondre
Hatch Hatch
02/04/2015 20:16:29
0
Bonjour à tous !


Je suis content de vous rejoindre pour mon premier ordre boursier avec ce petit titre ! C'est plutôt motivant pour apprendre !

Achat à 7,43 pour ma part (avec un objectif de 9,5). Toujours confiant après le graphe d'Adriasto :)



  
Répondre
Adriasto Adriasto
02/04/2015 19:53:44
1
c'est beau quand même
  
Répondre
lhulluden lhulluden
02/04/2015 12:57:53
0
20€ elles étaient auparavant les air France dans ce cas la on ne fait pas monter si c pour cirer les petits porteurs qui y croit aux air France si c pour les redescendre après
  
Répondre
lhulluden lhulluden
02/04/2015 12:54:35
0
Ah bon ben mince alors nous les petits on vient d' acheter elles étaient a 20€ dans le temps les air France dois je vous les revendre a perte?
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201504272024 461907
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste