OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

passer un ordre stop



dirosa dirosa
25/03/2015 14:50:35
0
Pour ce qui est de la revente à 30 euros dans une de tes questions, tu n'as pas intérêt à afficher sur le marché à quel prix tu veux revendre. Mieux vaut suivre le marché. En effet, et si jamais ton titre grimpait à 40 ?
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
25/03/2015 09:27:48
1
Merci aux conseils et a la patience d'augustus, le canadien et moicmoi qui ont toujours de tres bonne explications clair et la gentillesse de vouloir aider les autres (et surtout les debutants).

Vos conseils sont toujours tres fin (des plus simples au plus complexes suivant le niveau de l'interlocuteur) quand je regarde les autres sujets qui m'aident enormement.( Meme si je cherche 1 mot sur 2 dans le lexique abc bourse.lol.)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/03/2015 23:42:28
1
La différence entre un ordre limité et un ordre à seuil de déclenchement réside dans le fait que l’ ordre limité apparaît dans le carnet d’ordres, et donc tout le monde peut le voir, et a donc de fortes chances d’être systématiquement exécuté, ( ce qui n’est pas l’objectif d’un ordre de protection) alors que l’ ordre à seuil de déclenchement n’est (théoriquement) pas visible dans le carnet d’ordres.
Perso, j’évite les ordres à seuil de déclenchement . Pourquoi ? Si le cours baisse fortement, ( en ouvrant un gap,), et ouvre par exemple à 15, l’ordre à seuil de déclenchement devient un ordre au prix du marché, et sera vendu à 15. C’est pourquoi je lui préfère un ordre à plage de déclenchement, dans lequel on détermine une fourchette de prix . Par ex : vente 1re limite 18 et 2me limite 17. Dans ce cas, si le cours ouvre à 15, je ne suis pas vendu. Et je peux espérer un prix de vente meilleur.
(Voir le lien d’Augustus.)

++..est il possible de passer 2 ordres sur la meme action ? ..++
Non . Parce que si la vente est effectuée à 18, tu n’as plus rien à vendre (à moins de faire une vente partielle).
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
24/03/2015 22:26:10
0
Merci mais c'etait surtout sur la mise en pratique. Mais ca y est ca s'est eclairci dans ma tete... lol
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
24/03/2015 22:24:24
0
Okay merci beaucoup je pense avoir saisi la nuance.
Si je comprends bien :si le cours est a 20€ est que je met un ordre limite a 18€ ily a de forte chance que quelqu'un l'achete alors que l'ordre stop vendra l'action a 18€ que si le cours est a 18€ c'est ca ?

Message complété le 24/03/2015 22:27:38 par son auteur.

D'ailleurs est il possible de passer 2 ordres sur la meme action ? Comme dans mon exemple.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/03/2015 21:50:44
2
Non. Ce sont 2 opérations différentes, donc 2 ordres différents.
Les 18 € de son exemple sont une protection en cas de baisse.
Par contre, si tu mets un ordre limité à 18 €, il y a de fortes chances qu’il soit exécuté car il apparaîtra dans le carnet d’ordres (les carnets d’ordres sont scruté à la loupe)
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
24/03/2015 21:29:57
0
Merci beaucoup pour cette reponse tres bien expliqué.
Du coup ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a qu'une seule case. Il devrai y avoir 2 cases alors? En reprenant ton exemple : 1 pour la revente a 30€ et 1 pour la revente a 18€ ?

Je me doute que ce n'est pas ca,
mais si dans la case on met 18€ cela reviens au meme qu'un ordre a cours limité ??
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
24/03/2015 15:44:15
3
Admettons que tu veux acheter une entreprise à 20 euros, mais tu veux te protéger à la baisse "au cas où". Tu décides donc d'avance du risque que tu es prêt à prendre. Par exemple, tu peux dire : je pense que le titre va grimper à 30 euros, mais je ne suis pas prêt à prendre de risque au-delà de 18 euros si il baisse. Autrement dit, pour 1000 actions, tu fais le pari de prendre un risque de 2000 euros (la différence entre 20euros à l'achat et les 18 euros auquel tu revendrais) dans l'espoir de faire 10 000 euros de profit (le profit entre l'achat à 20 euros et la vente à 30 euros si ton calcul s'avère juste).

Tu passes alors un ordre stop comme quoi tu décides de vendre automatiquement tes actions si le titre baisse sous les 18 euros. Ainsi tu n'as pas besoin d'être collé à ton ordi pour suivre le marché.

J'ai choisi 18 euros comme exemple, mais tu pourrais décider 17, 16 15, ou même 10, peu importe. Tout dépend du risque que tu veux prendre par rapport au profit que tu espères.

Enfin, si tu mets un stop trop près de la valeur du titre, tu risques de te faire exercer durant les fluctuations de la semaine. Un titre peut très bien se promener entre 18 et 22 euros en quelques jours sans que ce ne soit menaçant.

Y'a bon ?
  
Répondre
Augustus Augustus
24/03/2015 15:26:13
0
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/03/2015 15:12:38
0
si c'est une vente, le cours doit être inférieur au cours actuel sur le marché.
  
Répondre
Petoule1 Petoule1
24/03/2015 14:23:14
0
Bonjour,

Je ne comprends pas comment passer un ordre stop...
Pourquoi il faut ecrire une seule valeur ? Et quelle valeur doit on rentrer ?

Merci
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201503251450 463583
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste