OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plus de la moitié des Français jugent les syndicats 'inutiles'

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
30/04/2015 11:29:33
4
Dire que les syndicats sont inutiles est une aberration. Il faut des gens pour représenter la classe ouvrière face au patronat. Mais pour cela, il faut des personnes qui savent analyser les situations, capables de comprendre un bilan financier, qui ont le sens du dialogue et du compromis, qui connaissent leur entreprise, et non pas des gens arcboutés sur des positions d’un autre siècle.
Quant aux centrales nationales, pour certaines, tout particulièrement la CGT, elles sont responsables pour au moins la moitié des destructions d’entreprises et d’emplois.
Elles sont de plus en plus politisées, et leurs dirigeants veulent avoir le même train de vie que les ministres. Ce qui veut dire magouilles, détournements, abus de toutes natures.
Ces centrales ne représentent rien d’autre qu’elles même, et vivent aux crochets du contribuable, qui pour la majorité, sondage à l’appui, les jugent inutiles.
Et je rajouterais : ceux-là sont des nuisibles.

  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
30/04/2015 10:52:57
3
Quand j'ai commencé à travailler il y a 40 ans, les syndicalistes étaient des "purs" des hommes de convictions qui n'hésitaient pas à sacrifier du temps pour la défense de leurs camarades.
Ils ne pouvaient durant leur mandat, prétendre ni à mutation ni à avancement.
Aujourd'hui, ce ne sont que des opportunistes qui ont trouvés par ce moyen de passer avant tout le monde et bénéficier d'avantages liés à leur mandats.
Ce n'est pas Mr BLONDEL qui me démentira, lui qui a abuser des grands restaurants et autres aux frais des adhérents.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/04/2015 10:50:50
1
inutiles et inefficaces ,déconnectés avec vision archaïque de l' environnement actuel pourtant j' en sais quelque chose en tant qu' ancien syndicaliste , délégué élu j' ai négocié avec le patronat des départs de salariés avec contrepartie financière ( enveloppes conséquentes non négligeables au dessus des estimations formulées par le patronat )
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/04/2015 10:50:50
0

Axys Consultants a réalisé une enquête sur la perception des syndicats par les Français. Plus de la moitié d’entre eux, soit 54% pensent que les syndicats sont inutiles. Par secteur, les salariés du public sont plus ‘séduits’ par les syndicats puisque 57% d’entre estiment qu’ils sont utiles contre 48% seulement des employés du privé qui jugent les syndicats ‘inutiles’.

Ce sont les cadres (à 52%) qui croient le plus en leur utilité, alors que 52% des catégories populaires pensent le contraire. Visiblement, l’âge aussi semble avoir un impact sur la perception de l’utilité des syndicats puisque les Français de plus de 65 ans ne sont plus que 37% à y croire.

Les habitants de l’hexagone font ils confiance à leurs syndicats ?

On se demande alors en quoi les Français font ils confiance aux syndicats, le sondage effectué par Axys indique que 56% des salariés Français font confiance aux syndicats pour défendre leurs intérêts, 44% d’entre eux leur font confiance pour les négociations avec le patronat.

Le baromètre mensuel réalisé par OpinionWay pour Axys Consultants, Le Figaro et BFM Business révèle notamment que 31% des personnes interrogées considèrent que les syndicats sont représentatifs des salariés, 68% pensent le contraire. Ce nombre monte à 72% chez les inactifs, à 76% chez les plus de 65 ans.

Les Français sont ils proches de leurs syndicats ?

Plus de deux tiers des Français 67% ne se sentent proches d'aucun syndicat. Ce sentiment concerne 73% des 25-34 ans, 71% des catégories populaires et 69% des salariés du privé.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201504301129 468761
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste