OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Le marché libre



GermanWing GermanWing
13/05/2015 12:29:32
0
Donc il n'y a rien en direct ? Le prix est fixé une fois par jour c'est ça ?
  
Répondre
7sens 7sens
13/05/2015 01:03:49
0
sur le marche libre les cotations se font a 15H , ce n'est pas la meme chose que alternext ou la cotation s'effectue a 15H30 ou bien en double cotation a 11H30 et 16h30


Il y a de tres belles boites mais les investisseurs boudent ces valeurs depuis la crise de 2008 a cause de la faiblesse de la liquidité mais y a des boites rentables qui tournent parfois bien mieux que certains crapauds sur le marché reglementé!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2015 19:27:20
0
Bonsoir quelques éléments vite fait sur les cotations :

Sur alternext :
On peut parfois la cotation d'un seul titre : c'est une banque qui a été missionné comme intermédiaire pour animer le titre qui vend et/ou achète un titre pour donner une valeur de négociation du jour : ce que l'on nomme contrat de liquidité.

Certains titres sont en cotation continue et d'autres se négocient au fixing simple (15 h 30) ou au double-fixing (11 h et 15 h 30). Ces aspects de vente dépendent de la liquidité du titre, la moyenne vendue par jour/semaine/ mois...

Les petites boites au marché libre n'ont en général pas de contrats de liquidités...
  
Répondre
GermanWing GermanWing
12/05/2015 19:13:55
0
Bonjour,


J'aimerais avoir plus de renseignement sur le marché libre, en effet j'ai été y faire un tour depuis le biais du site ABCbourse en lui même et... Comment marche ce marché ? Je sais qu'il n'est pas réglementé, c'est un peu le "hors cote" français.


Pourquoi parfois il n'y a qu'une action sur une entreprise, ce sont de (très) petites entreprises ? Quel est leurs but ?


Merci d'avance d'éclairer mes lumières.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201505131229 470192
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste