OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

le taux de change dollars/euros



sardinos sardinos
18/05/2015 21:06:08
0
egemonie du dollars sur le monde economique ? vous n avez pas fini de vous poser des questions. salut
  
Répondre
sardinos sardinos
18/05/2015 21:06:07
0
egemonie du dollars sur le monde economique ? vous n avez pas fini de vous poser des questions. salut
  
Répondre
Pictou Pictou
15/05/2015 22:31:58
0
Bonjour,
Simple! Si l'euro baisse, tout ce qu'on nous achète avec des dollars (dont la valeur n'a pas baissé), coûte moins cher à l'acheteur qui a des dollars......ca nous permet d'être plus compétitifs........mais à contrario, les produits dont le cours est en dollars, comme le pétrole, nous coûtent plus cher...
  
Répondre
GermanWing GermanWing
15/05/2015 21:04:24
0
Bonjour,


je suis novice dans la bourse, j'ai commencé la lecture du livre "la bourse pour les nuls" plutôt bien pour apprendre depuis que j'ai lu.


Je sais que la parité euros/dollars a un impact sur les entreprises exportatrices... Mais 1€ équivaut actuellement a 1.14$ donc nous sommes avantagés si ne je me trompe pas, mais si la parité se creuse par exemple si elle passe a 1€/1.20$ les entreprises exportatrices seront encore plus avantagées donc bien pour la bourse ?
Ais-je bien compris le mécanisme ? désolé de poster une question plutôt bête.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201505182106 470580
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste