OK
Accueil > Communauté > Forum CNIM Group

CNIM: hausse de 10,4% du CA au 1er trimestre. - Page 3

Cours temps réel: 7,46  -1,06%



gars d'ain gars d'ain
22/01/2019 12:30:37
0

CNIM dotera la Marine Nationale de 14 nouveaux engins de débarquement amphibie standards (EDA-S)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de presse

https://www.businesswire.com/news/home/20190121005421/fr/


January 21, 2019 01:36 PM Eastern Standard Time

PARIS--(BUSINESS WIRE)--CNIM et ses partenaires SOCARENAM, MAURIC et CNN MCO, remportent le contrat de renouvellement des chalands de débarquement de la Marine Nationale. Au total, quatorze nouveaux Engins de Débarquement Amphibie Standards (EDA-S) seront construits sur une période de dix ans. Ce contrat réaffirme la position de CNIM comme partenaire clé de la Marine Nationale et leader européen du domaine de l’amphibie avec des gammes complémentaires de bateaux innovants : l’EDA-S et l’EDA-R (Engin de Débarquement Amphibie Rapide).


La nouvelle génération de batellerie imaginée par CNIM

« En remportant cet appel d’offre européen, CNIM a su réaffirmer sa position d’expert de la conception de navires amphibies. Il remplacera, en effet, les chalands de débarquement de la Marine Nationale par quatorze nouveaux Engins de Débarquement Amphibie Standard, également appelé EDA-S » annonce Philippe Demigné, Membre du Directoire de CNIM.

Ces navires assureront des opérations amphibies à partir des radiers des BPC (Bâtiments de Projection et de Commandement), transporteront des troupes, du matériel ou des véhicules des Forces Armées et pourront participer à des opérations logistiques selon leur localisation. Ils seront également à même de participer à l’évacuation de ressortissants et à la récupération de matériel aérolargué dans le cadre de missions humanitaires.

Huit EDA-S sont destinés à la flottille amphibie (FLOPHIB) basée à Toulon. Ils remplaceront les chalands de transport de matériels (CTM) existants. Complétés par l’EDA-R*, ils constitueront la batellerie embarquée à bord des navires amphibie BPC.

Les six autres EDA-S seront déployés en outre-mer pour remplacer divers chalands logistiques**.


*EDA-R : engins de débarquements amphibies rapides également conçus par CNIM. Quatre sont en service dans la Marine Nationale depuis 2011.


** basés à Djibouti (2), Mayotte (1), Nouméa (1), Fort-de-France (1) et Kourou (1).


L’EDA-S et L’EDA-R : deux navires amphibies complémentaires

Complémentaires en termes de missions et de vitesse de déplacement, l’EDA-S et l’EDA-R ont des capacités d’emport similaires*** et mènent tous les deux des opérations amphibies en eaux très peu profondes (<1m).

Dans un BPC, la Marine Nationale peut partir en mission avec quatre EDA-S ou deux EDA-S et un EDA-R selon les besoins.

*** L’EDA-S transporte 65 tonnes en charge nominale et 80 tonnes au maximum, soit l’équivalent de la charge nominale de l’EDA-R.


CNIM, SOCARENAM, MAURIC, CNN MCO : un quatuor qui a fait ses preuves

CNIM a reconduit un schéma industriel éprouvé, fort de dix ans d’expérience au cœur de l’amphibie française avec l’EDA-R. CNIM réalisera la conception de l’EDA-S avec l’aide du bureau d’études MAURIC, partenaire de la première heure dans le développement des navires amphibies. Le chantier naval SOCARENAM de Saint-Malo fabriquera et armera les EDA-S. Par ailleurs, CNN MCO, s’occupera de la maintenance. CNIM et CNN MCO se sont alliés sur ce contrat « mus par une volonté commune de rendre la flotte amphibie française performante et forte » précise Philippe Demigné. La Marine Nationale aura ainsi un interlocuteur unique pour le maintien en conditions opérationnelles de ses navires amphibies que sont l’EDA-S et l’EDA-R : CNN MCO.


Un contrat sur dix ans


L’ensemble du programme EDA-S (études, fabrication, MCO), une fois affermi, s’étalera sur dix ans. Il est constitué d’une tranche ferme comprenant l’étude et la fourniture de six EDA-S (vingt mois pour les deux premiers bateaux, puis dix-huit mois pour les quatre suivants) et de tranches conditionnelles impliquant la fabrication de huit EDA-S et le soutien pour l’ensemble de la flotte.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Contacts

Agence Gootenberg

Laurence Colin

laurence.colin@gootenberg.fr

Tel : +33 1 43 59 00 46


Frédérique Vigezzi

frederique.vigezzi@gootenberg.fr

Tel : + 33 1 43 59 29 84


CNIM

Nathalie Sablon

nathalie.sablon@cnim.com

Tél. : +33 1 39 30 62 11

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/12/2018 10:00:23
0

Cnim : Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, finalise la cession de ses activités de conseil en modélisation multi-physique et informatique scientifique à CT.


20/12/2018 | 20:00

Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, finalise la cession de ses activités de conseil en modélisation multi-physique et informatique scientifique à CT.

Montigny-le-Bretonneux - Le 20 décembre 2018 - A l'issue des négociations exclusives ayant fait l'objet du communiqué de presse du 21 septembre 2018, Bertin Technologies cède ce jour ses activités en modélisation multi-physique et informatique scientifique à CT.

L'activité et les équipes concernées par la reprise auront ainsi les moyens de s'inscrire dans des perspectives importantes de développement grâce à l'expertise et l'ambition de croissance de CT ainsi que par les synergies potentielles, notamment commerciales et métiers.

Par cette cession d'activité, le Groupe CNIM entend se focaliser sur des axes stratégiques plus en ligne avec son cœur de métier industriel dans le domaine de l'Environnement et de l'Energie, de la Défense et de la Sécurité.


A PROPOS DE BERTIN TECHNOLOGIES

BERTIN TECHNOLOGIES, filiale du Groupe CNIM, s'appuie sur sa longue expérience d'innovation pour développer, produire et commercialiser dans le monde entier des systèmes et des instruments innovants. La société offre également des prestations de conseil et se développe dans les technologies de l'information. Parmi ses 700 collaborateurs, on compte 2/3 d'ingénieurs et de cadres de haut niveau. Son chiffre d'affaires s'élève à près de 100 millions d'euros en 2017. L'entreprise est active au niveau mondial. www.bertin-technologies.com

UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE CNIM

Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l'Environnement, de l'Energie, de la Défense et des Hautes technologies. L'innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d'une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l'impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s'appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie 2 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires 2017 de 634,9 millions d'euros, dont 51,6 % réalisés à l'export.

www.cnim.com


A PROPOS DE CT

CT est un groupe international d'ingénierie basé en Europe, leader en innovation technologique tout au long du cycle de vie du produit. Depuis la conception structurelle, l'ingénierie de fabrication, la documentation technique jusqu'à l'ingénierie du support après-vente et les projets de R&D, CT intervient dans les secteurs aéronautique, spatial, maritime, automobile, ferroviaire, énergétique, industriel et de l'architecture.

Chaque jour, plus de 1 800 ingénieurs travaillent aux côtés des clients dans toutes les activités d'ingénierie pour les aider à devenir plus compétitifs. Avec 30 années d'expertise, CT est un fournisseur privilégié de services d'ingénierie (E2S) et un fournisseur stratégique de services d'ingénierie de fabrication (ME3S) pour le Groupe Airbus.

www.thectengineeringgroup.com


Contact presse, agence Gootenberg

Laurence Colin /laurence.colin@gootenberg.fr/ Tel. +33 (0)1 43 59 00 46

Frédérique Vigezzi /frederique.vigezzi@gootenberg.fr/ Tel. +33 (0)1 43 59 29 84

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2018 15:23:12
0

Bertin IT rejoint la Chaire ‘Industrial Data Analytics & Machine Learning’ créée par Atos, le CEA et l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay


Communiqué de pressehttps://www.businesswire.com/news/home/20180710005851/fr/


Bertin IT, éditeur de solutions de cyber intelligence et de cyber sécurité, favorisera à travers son engagement aux côtés des acteurs majeurs de ce projet, le développement de modèles auto-apprenants sur la base de données réelles issues de ses plateformes logicielles et permettra ainsi une valorisation directe des travaux de recherche dans le champ de l’Intelligence


July 10, 2018 01:06 PM Eastern Daylight Time
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Bertin IT, ainsi que l’ENSIIE (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) qui rejoint également l’initiative, signent avec Atos, le CEA et l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay un accord officialisant leur intégration à la Chaire ‘Industrial Data Analytics & Machine Learning’. Cette Chaire a pour mission de développer les métiers et les technologies de l’analyse des données industrielles, en proposant un cycle de formation d’excellence, en mobilisant formateurs, étudiants et industriels, et en soutenant les travaux de recherche et développement menés pour les solutions de traitement et analyse de données avec les start-up ou PME du secteur.


Les machines intelligentes et les robots réaliseront 45% des tâches industrielles d’ici 20251. Qu’on la nomme Intelligence Artificielle ou Intelligence Augmentée, l’IA dans l’industrie consiste en des systèmes basés sur des algorithmes qui dotent les machines de capacités de perception, d’apprentissage, de raisonnement, voire de prise de décision autonome.


D’ici 2020, plus de 16 zettabytes (16000 milliards de milliards d’octets) de données provenant de machines (l’IoT ou Internet of Things) seront disponibles. L’analyse de ce gisement de données au bénéfice de la révolution industrielle 4.0 est aujourd’hui rendue possible grâce aux avancées récentes en matière de puissance de calcul et de connectivité.


Dans le cadre de ce projet collaboratif, ATOS, Bertin IT et le CEA fourniront aux chercheurs et étudiants de l’ENSIIE et de l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay des données réelles (ou cas d’usage), issues de sources de divers types divers (mesures issues de capteurs ; données textes, images, audio multilingues collectés par des crawlers web, etc.). Ces corpus de données alimenteront le processus d’apprentissage de modèles d’IA, notamment dans les domaines de l’énergie, de la défense et de la sécurité.


Les différents industriels apporteront des cas d’usage concernant, par exemple, la détection précoce de la fraude bancaire pour Atos, la détection de profils à risques et de comportements criminels dans le domaine de la cyber intelligence pour Bertin IT, ou encore l’optimisation de l’exploitation et de la supervision de grands centres de calcul et de traitement de données pour le CEA.


Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de celle de la Commission Européenne qui annonçait le 25 avril consacrer 1,5 milliard d’euros à la recherche sur l’IA d’ici 2020. Les travaux de la Chaire ‘Industrial Data Analytics & Machine Learning’ seront par ailleurs menés en cohérence avec le projet de l’Institut franco-allemand de l’Intelligence Artificielle.


Pour les signataires de la convention, l’IA est une chance pour l’industrie européenne et son développement doit faire l’objet d’une approche holistique. Les questions juridiques, réglementaires et sociétales comme l’impact sur la formation et l’emploi de demain doivent être posées au même titre que les défis technologiques qui découlent de l’IA.


A propos de Bertin IT


Société du Groupe industriel CNIM, Bertin IT est éditeur de solutions logicielles dédiées à la sécurité des systèmes d’information et au traitement avancé de données numériques et vocales.


S’appuyant sur plus de 15 années de collaboration avec le Ministère de la Défense sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée, Bertin IT propose une offre unique en cyber sécurité, couvrant à la fois la défense en profondeur des systèmes d’information sensibles et l’anticipation des menaces, la détection de fuites de données ou encore d’activités frauduleuses. Ses plateformes de cyber intelligence sont utilisées par de nombreux organismes étatiques et de grandes entreprises. Avec son offre en « cyber threat intelligence », Bertin IT met ainsi ses experts analystes et ses plateformes d’investigation au service des grands comptes privés et publics pour évaluer leur niveau d’exposition au risque cyber et identifier tout type de menaces pouvant les affecter.


Bertin IT est aussi un acteur de référence dans les technologies de veille digitale et de traitement automatique de la parole. Sa plateforme AMI Enterprise Intelligence a conquis plus de 150 clients dans la Défense, l’Energie, les Télécom, les Transports ou encore le Nucléaire. Avec sa marque Vecsys, leader dans la transcription vocale multilingue, Bertin IT est également présent dans les domaines du média monitoring, de la compliance bancaire et de la gestion de la relation client.


Basé à Montigny (région parisienne), Bertin IT compte près de 120 collaborateurs dont près de 50% en R&D, répartis en France, au Maroc, au Royaume Uni et en Allemagne.


www.bertin-it.com


A propos d’Atos


Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.


https://atos.net/fr/


1 “Robot Revolution: Global Robot an AI Primer,” Thematic Investing, Bank of America and Merrill Lynch
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 17:23:14
0
Agenda 2018 CNIM :


• Assemblée gérérale ordinaire et extraordinaire : 24 mai 2018.
• Dividende : mis en paiement à compter du 4 juillet 2018


https://cnim.com/sites/default/files/media/cnim/finance/shareholders-area/annual-general-meeting/Projet%20de%20texte%20des%20résolutions%20AGM%2024.05.18.pdf

Message complété le 18/05/2018 17:23:51 par son auteur.

Voir ici sinon :
https://cnim.com/finance/espace-actionnaires

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 17:12:55
0

Trimestriel T1 / 2018 : Hausse du CA de +1,2%
https://cnim.com/sites/default/files/media/cnim/finance/financial-information/CNIM_T1_2018-v15-05-2018.pdf

Trésorerie et Carnet de commande


La trésorerie disponible du Groupe, nette de tout endettement, s’établit à 42,7 millions d’euros au 31 mars 2018.
Le Carnet de commande s'établit à 892,2 Md'e au 31.03.2018.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2018 19:16:15
0
Le chiffre d’affaires 2017, à 634,9 millions d’euros, est en progression de 17,6 % par rapport à 2016.
Le Directoire proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires de distribuer un dividende de 5,25 € par action pour chacune des 3 028 110 actions composant le capital social.
Baisse du résultat net à 22 Md'e.


Communiqué de Presse .
https://cnim.com/sites/default/files/media/cnim/finance/financial-information/CP-CNIM-2017-08-03-18.pdf


Le chiffre d’affaires 2017, à 634,9 millions d’euros, est en progression de 17,6 % par rapport à 2016.Le résultat opérationnel courant s’élève à 19,7 millions d’euros, soit 3,1 % du chiffre d’affaires, contre 4,1 % en 2016. Le résultat net s’établit à 22,0 millions d’euros, contre, en 2016, 15,6 millions d’euros au titre des activités poursuivies et 34,1 millions d’euros au titre des activités abandonnées.
Le Groupe CNIM a publié au cours de l’année 2017 trois communiqués, respectivement les 31 juillet 2017, 31 août 2017 et 21 décembre 2017, relatifs aux opérations suivantes :
- Acquisition par Bertin Technologies de la société suédoise Exensor, leader international dans la fourniture de capteurs et des réseaux de protection de zones et d’infrastructures sensibles
- Cession par Bertin Pharma de ses activités de services (hors kits de dosage) :
o Développement pharmaceutique (sites d’Artigues-près-Bordeaux et deMartillac) à la société Amatsigroup ; et
o Études pré-cliniques et cliniques à la société Oncodesign.1


- Acquisition par Bertin Technologies de la société française Winlight, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes optiques.Avec ces évolutions de périmètre, faisant suite à l’acquisition de la société Saphymo en 2015, le Groupe poursuit en 2017 le renforcement de l’activité de sa division Bertin dans le domaine de l’instrumentation et des systèmes de surveillance pour des applications de défense et de sécurité ainsi que dans les systèmes optiques et mécaniques de haute performance pour les grands instruments scientifiques.


Commandes enregistrées et carnet de commandes au 31 décembre 2017
• 830,3 Md'e au 31 Décembre 2017.
Le Groupe a enregistré en 2017 les commandes relatives à la fourniture clés en main des unités de valorisation de déchets de Avonmouth (Royaume-Uni), et Belgrade (phase Etude) en Serbie, ainsi que des avenants sur contrats en cours.Concernant le secteur Environnement & Energie, les commandes de contrats « clés en mains » de réalisation d’usines de valorisation de déchets ménagers, enregistrées à la notification de l’ordre d’exécution et non à la signature des contrats, présentent par nature un caractère non linéaire.Pour le secteur Innovation & Systèmes, la progression des commandes enregistrées est de 22,7 %, notamment grâce à l’activité Défense, sans impact significatif des variations de périmètre.
Trésorerie
La trésorerie du Groupe, nette de tout endettement, s’élève à 92,1 millions d’euros au 31 décembre 2017 contre 157,7 millions d’euros au 31 décembre 2016.
Dividende
Le Directoire proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires de distribuer un dividende de 5,25 € par action pour chacune des 3 028 110 actions composant le capital social. (en millions d'euros)


Perspectives
Au 31 décembre 2017, dans le cadre de ses activités de réalisation d’usines de valorisation de déchets ménagers, le Groupe est sélectionné en tant que constructeur, sans que l’ordre d’exécution n’ait été notifié, pour plusieurs projets en Europe et au Moyen-Orient. Ces projets, sous réserve de finalisation effective, représentent un volume d’activité significatif à partir de 2019.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
À propos du Groupe CNIM
Le Groupe CNIM développe, conçoit et réalise des ensembles industriels clé en mains à fort contenu technologique et propose des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. Le reporting financier de CNIM est réparti en 2 secteurs :Le secteur Environnement & Energie regroupe les activités : traitement et valorisation de déchets, énergies renouvelables, maîtrise des émissions, efficacité énergétique.Le secteur Innovation & Systèmes regroupe les activités : nucléaire et grands instruments scientifiques, défense, sécurité & intelligence numérique, conseil & ingénierie innovante, réalisations industrielles.Contact : info-communication@cnim.com
Agenda financier disponible sur www.cnim.com
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/02/2018 14:42:31
0

Cnim : Conférence ‘Energy-from-Waste’ 2018, à Londres, du 28/02 au 01/03/2018


21/02/2018 | 11:21 Communiqué de Presse


Rejoignez CNIM à la conférence Energy-from-Waste de Londres (Grande Bretagne) pour débattre des sujets d'actualité liés à la valorisation énergétique des déchets.


Dr. Ute FLECK, directrice commerciale EPC, CNIM interviendra le mercredi 28 février entre 16h et 16h45 sur le thème du développement de projet sur de nouveaux marchés, avec en exemple un projet mené en Europe de l'Est à Belgrade.


Christophe CORD'HOMME, Directeur du développement de CNIM participera au module Technologie consacré aux combustibles en entrée du centrede valorisation énergétique. Il interviendra le 1er mars de 14h15 à 15h sur le thème de « l'influence de la qualité du déchet sur la performance économique et énergétique des usines de valorisation énergétique des déchets. »Plusieurs organismes professionnels tels que la FEAD, l'ESWET, le CEWEP, l'ESA… sont associés à cet événement.

https://cnim.com/medias/conference-energy-waste-2018-londres-du-2802-au-0103
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/10/2017 08:17:09
0
CNIM : Bertin Technologies négocie une acquisition.


L'ensemblier industriel CNIM annonce que sa filiale Bertin Technologies est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Winlight, en vue de l'acquisition de la totalité de son capital.



La réalisation de cette opération, attendue d'ici la fin de l'année 2017, est subordonnée à la signature d'un accord définitif après consultation des instances représentatives du personnel de Bertin Technologies.


Cette opération renforcerait l'offre de CNIM et de Bertin dans les systèmes optiques et mécaniques à haute performance, pour des applications telles que les réacteurs de recherche, les synchrotrons, les télescopes et les grands programmes de la défense et du spatial.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 10:42:28
0
Détâchement du dividende de 6.7€ ce jour.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/06/2017 09:27:26
0
Acquisition en vue de la société suédoise Extensor

Alors que le titre enchaine les plus boursier actuel, on s'oriente vers une acquisition.

CNIM a annoncé hier soir l'entrée en négociations exclusives de sa filiale Bertin Technologies en vue de l'acquisition de la société suédoise Extensor. La cible est présentée le 'leader international dans la fourniture de capteurs et des réseaux de protection de zones et d'infrastructures sensibles'. Aucun montant n'a été précisé.

Créée en 1987 et basée à Lund, au sud de la Suède, Extensor est présente via ses filiales au Royaume-Uni et en Allemagne. Ses clients se concentrent notamment dans les domaines de la défense et de la sécurité.

'Cette opération renforcerait Bertin Technologies dans le domaine de l'instrumentation et des systèmes de surveillance pour la défense et la sécurité, un des axes majeurs de sa stratégie de développement”, indique le groupe CNIM.

L'opération devrait être finalisée au 3e trimestre 2017.

Graphiquement, On reste en surchauffe de RSI : autrement-dit, plus de demande que d'offre...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/06/2017 19:16:13
1
Nouveau record de clôture à 141.15.

On pointe désormais en direction des 160.00 euros... pour 2018. On Reste très bien orienté à la hausse et nettement au dessus du couloir haussier en pointillés verts...

Les 4 MM 20, 60, 100 et 200 sont haussières. La perspective de détacher prochainement courant 2017 un dividende de 6,70 euros par action continue de booster le titre...

Et on vient de tordre le cou à un vieux records de cotation datant de 2016 à 137.28.

Post détachement, on devrait consolider à minima sur 120 euros.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2017 09:40:52
0
Suite au précédent post de publication de résultats annuels 2016 :

Vue graphique générale sur 10 ans en Hebdo.


On est clairement inscrit en phase haussière et on revient dans une zone d'excès haussier, soit au dessus de la tendance de long terme (pointillés verts).

On vient de butter en test à 2 reprises la résistance rose sommitale. Si comme annoncé, 2017 présente de bons chiffres, on devrait passer au dessus...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/03/2017 09:24:31
0
Belle progression du résultat net 2016 à 49 Md'e
Dividende à détacher en hausse de +0.80 euros.

CNIM publie un résultat net part du groupe de 49,7 millions d'euros au titre de l'année écoulée, contre 35,8 millions en 2015 et un résultat opérationnel courant de 22,2 millions, soit 4,1% du chiffre d'affaires contre 6,6% en 2015.

Le chiffre d'affaires baisse de 15% à 539,9 millions d'euros par rapport à la base 2015 retraitée, mais les commandes ressortent en forte progression pour le secteur environnement et représentent 839,7 millions, montant le plus élevé des cinq dernières années.

Le directoire du constructeur d'ensembles industriels clés en main proposera à l'assemblée générale de distribuer un dividende de 6,70 euros par action. L'évolution du carnet de commandes permet d'anticiper une progression de l'activité en 2017.

Voir le communiqué de presse dans son intégralité
https://cnim.com/sites/default/files/media/Communiqu%C3%A9s%20financiers/090317-CP-CNIM-resultats-annuels-2016.pdf
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2016 09:53:25
0
En attente de franchissement durable de la résistance à 93 euros.

CNIM poursuit son développement industriel dans des projets souvent particuliers et hors norme nécessitant des moyens financiers importants à mettre en oeuvre. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'intéresser à cette société plutôt bien gérée...

Graphiquement après le détachement du dividende, le titre a un peu souffert du dégagement, mais depuis septembre, il est revenu se placer pour être prêt à bondir à la hausse.

On attend donc maintenant la sortie du cartouche de consolidation horizontale à la hausse et un franchissement durable des 93 euros, résistance actuelle autour de laquelle on gravite sans défaillir : ce qui est bon signe.

On reste bien calé au dessus de l'oblique de support de mouvement haussier MT / LT.

Article : "CNIM: SUNCNIM lève 60 millions d'euros pour le projet Llo."
http://www.abcbourse.com/marches/cnim-suncnim-leve-60-millions-d-euros-pour-le-projet-llo_375836_COMp

Un fond de portefeuille industriel avec un dividende à 5.90 euros...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/09/2015 19:23:23
0
Attention, ça monte !!! et sec !!!!


Regardez les indicateurs !!!
Le MACD bleu devait passer au dessus sur le rouge, et il n'a pas encore produit son effet .

...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2015 15:15:20
0
Un graphe de tendance actuelle :

.

Message complété le 20/05/2015 15:19:42 par son auteur.

Le dépassement de la résistance bleue libèrera du potentiel haussier,

Les perspectives 2015 devraient vite rattraper la baisse de régime du détachement de dividende.

Prochain détachement de dividende CNIM CONSTR.FRF 10 le 30/06/2015 : 5.35€

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2015 15:11:29
0
La bonne orientation des activités et des comptes de l'entreprise est confirmée.

Modification de périmètre avec l'achat de Saphymo.

Dividende 2014 à verser : 5.35 euros.

La famille dirigeante est classé dans les 500 fortunes de France. On s'est donc où l'on va...

Technologies industrielles innovantes sur des secteurs de niche indispensable (Voir activité de construction)

Site de l'entreprise à découvrir...
http://www.cnim.com/
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/05/2015 15:11:29
0
(CercleFinance.com) - Le fournisseur d'ensembles industriels clé en mains CNIM affiche un chiffre d'affaires de 181,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2015, en croissance de 10,4% (+7,9% à périmètre constant - hors sociétés Saphymo).

Pour rappel, sa filiale Bertin Technologies a acquis début janvier 2015 le groupe Saphymo, un des leaders français des systèmes de détection et mesure des rayonnements ionisants, pour renforcer significativement son pôle de produits et systèmes d'instrumentation scientifique.

CNIM a engrangé 161,7 millions d'euros de commandes sur la période, en hausse de 42,4% (+37,6% à périmètre constant - hors sociétés Saphymo), portant son carnet au 31 mars à près de 671 millions d'euros.

La trésorerie disponible, nette de tout endettement, s'établit à 14,2 millions d'euros au 31 mars et à 36,6 millions au 30 avril. L'impact sur la trésorerie d'ouverture de l'intégration des sociétés Saphymo est de -9 millions d'euros.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion CNIM Group

201901221230 471293
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste