OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Grèce : baisser les retraites augmenter les impôts - Page 2



moicmoi moicmoi
09/06/2015 14:04:41
6
Perso, et pour la 1ere fois de ma vie (je suis plus près de l’hiver que du printemps) je suis encarté à un mouvement autre que associatif et sportif. Par patriotisme, n’en déplaise à certains qui ne voient que par les politi-chiens.
Dans mon département, nous sommes très peu. Je m’évertue auprès du responsable départemental pour provoquer une nécessaire rencontre des adhérents de ce Dpt. Et pour les prochaines élections, les régionales de décembre, j’en appelle à mettre un bulletin NOUS CITOYENS , même s’il n’y a pas de candidats. Et j’en appelle même à « la tête » de ce mouvement, pour en faire une consigne nationale.
Il faut en finir avec les castes politi-chiennes (dans les pays, mais aussi dans l’E.U.) . Ce ras-le –bol se ressent partout : chez nous, mais aussi en Espagne, en Grèce, Portugal, Autriche, Islande, Grande Bretagne…..et ce, sans qu’il y ait de mouvement international fédérateur. Une grande partie des contestataires votent « extrême » non par conviction, mais par envie de VRAI ( illusoire) changement.
Je suis très modéré. Dans beaucoup de forums, c’est un 1789 bis qui est réclamé. Ce qui pourrait bien arriver, le jour où l’élastique sera trop tendu. Mais les dégats seront tout autre que quelques militants NC embastillés pour non-respect de la pensée unique (PS, LR, ou FN).

  
Répondre
whatelse whatelse
09/06/2015 13:15:31
2

@moicmoi,
nous sommes plusieurs à nous plaindre de nos gouvernants, soit nous adhérons tous à "nous citoyens" , mais nous leur demandons de faire plus de bruit, soit on essaie de créer un nouveau parti. Mais il faut qu'on se bouge. Ras le bol de type genre Valls, qui propose des tas de restrictions au peuple, pour que lui puisse affréter un Falcon à 14000€ pour aller voir un match de foot en Allemagne.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2015 11:53:20
5
baisser les retraites augmenter les impôts . C’est bel et bien ce qu’a fait chez nous notre président vénéré (le meilleur de tous selon certains) depuis 2012.
Et de plus, président international oblige, il s’implique énormément dans la recherche de solution pour la Grèce. Il est bien évident que les problèmes de la France sont mineurs, quantité négligeable.
Nous pouvons et devons être fiers de nos gouvernants : un hollande qui court le monde pour régler tous les pbs des autres, un valls qui se coupe en 4 pour être à Poitier, à Berlin, et à Roland Garos…., une ségo qui prend l’avion pour un oui pour un non, balançant de la sorte des tonnes de CO2 dans l’atmosphère, pour se rendre sur un autre continent où elle n’a strictement rien à y faire, pour prêcher la verte parole et exhorter les entreprises à se mobiliser pour le climat, pour limiter le réchauffement climatique.
Soyons fiers de payer pour tous ces forçats, faiseurs de bonheur des citoyens Français.
Finalement, je crois bien qu’il n’y a que « NOUS CITOYENS » qui peut faire le ménage en France.
Je suis tout à fait en phase avec le post de Jipes
  
Répondre
jipes jipes
09/06/2015 10:52:54
7

C'est comme au jeu de l'oie. Retour à la case départ avec plus de 10 siècles en arrière.
Au temps de la féodalité, c'était le peuple qui trinquait.
Avec les nouveaux "saigneurs", c'est aussi le peuple.
  
Répondre
whatelse whatelse
09/06/2015 10:44:03
5
Baisser les retraites, augmenter les impôts et surtout, ne manger qu'un jour sur deux.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2015 10:41:10
3
En échange d' un accord sur sa dette il est demandé au gouvernement grec de baisser les retraites et d' augmenter les impôts ;
Tout ceci est merveilleux comme ultimatum , nous verrons bien si le nouveau gouvernement acceptera ou pas ce qui lui est demandé !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201506091404 473604
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste