OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Introduction SPIE chat noir ...



gars d'ain gars d'ain
09/06/2015 16:16:52
1
SPIE même plan que Europcar et Labco, l'introduction est faite pour résorber de la dette qui a servi à gonfler le groupe pour l'introduire...

Autrement-dit, on vous vend plus cher ce que l'on a déjà acheté cher pour l'avoir... La valorisation des actifs a ses limites que la raison ne doit pas ignorer...

Notons "Spie est aussi gourmande en acquisitions : déjà 6 réalisées en 2014, soit 215 ME de chiffre d'affaires acquis. Mais l'objectif majeur de l'introduction consiste à réduire l'endettement de la société, issu de deux LBO successifs. Sa diminution a débuté avant la Bourse, passant de 5,1 fois l'EBITDA lors du dernier LBO en 2011, à 4,1 fois avant l'introduction. Cette dernière va le faire passer à 3, puis à 2,5 en fin d'année, selon les prévisions de la direction."

Sponsors : vous gênez pas pour nous...
Les autres : s'abstenir...
  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
09/06/2015 15:30:01
1
Les valos intrinsèques sont assez élevés...
Je ne connais pas vraiment le dossier mais ça semble intéressant dans une optique MT. Je serai plus dubitatif quant à la jouer dès demain.

Message complété le 09/06/2015 15:30:27 par son auteur.

*élevées

  
Répondre
Baimard Baimard
09/06/2015 11:57:06
0
Deuxième tentative d'introduction de SPIE à la bourse de PARIS (EURONEXT), et la bourse s'effondre. On va finir par croire que SPIE a un chat noir dans le porte feuille ou un mauvais carma ...


Du coup la tendance baissière du CAC risque t elle de faire plonger SPIE demain à son introduction ?
Ou peut être que tout le monde retire ses avoirs pour les placer dans SPIE ?


Qu'elles sont vos avis ?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201506091616 473638

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste