OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Zone euro : " ne digère pas le référendum grec " de Tsipras - Page 10



colet colet
07/07/2015 17:42:15
0
échec garanti
le réferendum ayant cristallisé le pays autour de lui, avec tous leurs espoirs


on passe au plan C
c'est quoi ?
L'UE qui est mise au pas ?
çà va les changer ?
  
Répondre
Augustus Augustus
07/07/2015 17:42:04
0
Bien les gars ce fut bien rouge de chez rouge comme journée , je vous salut a demain peut être
  
Répondre
matb matb
07/07/2015 17:40:01
0
Qu'est-ce qui se passe? Après avoir fait beaucoup d'efforts (-25% PIB et -20% dépenses, hausses impôts, baisses salaires), les Grecs ont en eu 1 peu marre et ont élu 1 gouvernement 1 peu contestataire il y a 6 mois.

Plan A de l'EU: faire chuter le gouvernement Grec -> le plan a échoué: parlement soudé autour de Syriza, soutien populaire

Plan B de l'EU: asphyxier au maximum les Grecs pour obliger Syriza à accepter 1 compromis très dur, et si possible les humilier -> en cours

But ultime -> Grèce dans l'Euro mais sans Syriza - C'est pourtant simple
  
Répondre
colet colet
07/07/2015 17:14:21
0
pour quoi faire ?
y en a eu une qui nous a coûté du fric
et pour faire le contraire ?



  
Répondre
Augustus Augustus
07/07/2015 17:10:48
0
Ah si on pouvait faire un référendum nous aussi lol
  
Répondre
colet colet
07/07/2015 17:06:42
1
en réalité t'as 2 choix
* l'un qui dis, en résumé, chacun pour soi, et donc le grexit arrive
* l'autre est de suivre une bonne partie des opinions européennes, qui dit que on joue la solidarité sous la forme de grandes "régions" comme dans un pays "classique"
et donc les régions qui se développent bien, aident les autres.


d'où sa visite au parlement , à mon avis


mais tout était écris dans Maastrciht, en ne faisant que la monnaie, sans le fiscal, social, juridique, etc ... çà pouvait pas marcher
où alors on joue la solidarité, on nivelle par le bas les pays hauts et les autres par le haut, au frais des autres.
c'est un vrai carrefour pour l'europe qui est OBLIGEE AUJOURD'HUI de trancherentre les 2 possibilités.
çà fait un certain temps que çà couve
on a voulu faire taire les peuples, les opinions, en ficelant le tout d'un joli papier, un accord en bref.
sauf que çà transpire au travers
que tous vient bien qu'il ne fallait pas faire cela
et qu'il fallait avoir le courage de traiter le problème DES LE DEBUT.


mais nous avions les mêmes protagonistes pour certains pays !


ASSUMEZ maintenant, y a le feu
  
Répondre
jipes jipes
07/07/2015 16:55:45
0

Un jeu dangereux pour l'UE est de créer un précédent.
Si les Grecs arrivent à obtenir un accord avantageux pour eux, d'autres pays vont se précipiter dans la brèche qu'ils auront créée. Et là, ce serait vraiment la pagaille au sein de l'UE.
A mon avis, on s'achemine vers l'abandon de l'euro par la Grèce et..........une sortie de l'UE (épisode suivant).
  
Répondre
colet colet
07/07/2015 16:41:47
1
dès demain, non
car les parlements doivent ratifier avant
et là c'est pas gagné du tout
et s'il en manquait un ?
allez savoir !
  
Répondre
Augustus Augustus
07/07/2015 16:40:30
2
Ils jouent avec le feu là , ils finirons par ce bruler les pattes , nos chère décideurs
  
Répondre
matb matb
07/07/2015 16:36:58
0
Je suis cependant optimiste car les dirigeants, eux, connaissent les vraies conséquences d'une sortie de l'Euro.

Dans les jours qui viennent, vous allez voir beaucoup de rhétorique anti-Grec et anti-Gauche comme d'hab pour faire plaisir aux peuples, tandis qu'à l'ombre des couloirs des discussions auront lieu en catimini.

Pas de sell off, montée des défensives et des small caps, je serais pas surpris de voir 1 rebond du CAC dès demain...

Message complété le 07/07/2015 16:45:52 par son auteur.

Sans blague, les parlements doivent ratifier quoi? Vous parlez de la constitution Européenne ou bien du traité de Lisbonne?

Message complété le 07/07/2015 17:03:11 par son auteur.

Je pense aussi qu'il y a 1 forte pression des USA, avec même des interventions discrètes de Obama en personne, pour que la Grèce reste dans l'Euro

Message complété le 07/07/2015 17:09:32 par son auteur.

Tribune de Villepin en faveur de Tsipras:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/07/07/25002-20150707ARTFIG00095-dominique-de-villepin-rend-hommage-a-alexis-tsipras.php

  
Répondre
colet colet
07/07/2015 16:19:57
1
à chacun ses responsabilités
aujourd'hui c'est de savoir s'ils veulent de la grèce dans l'euro
mais en cas de méga crise
on aura les noms
à eux d'assumer !


alors , maintenant ???
de toutes les façons, je rappelle que de nombreux pays DOIVENT demander l'accord des parlements respectifs
ne vous attendez pas à une réponse franche et claire aujourd'hui.
faudra patienter sur les votes des parlements, histoire de faire assumer à plusieurs les responsabilités

Message complété le 07/07/2015 16:25:49 par son auteur.

comme cela les autres verront ce que cela peut faire d'avoir la trouille d'avoir les 2 pieds dedans
genre , bienvenue au club !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/07/2015 16:16:46
1

@colet oui c'est vraiment une honte d' employer a tour de bras "dehors dehors" ils n'ont que ce mot a la bouche .

  
Répondre
colet colet
07/07/2015 16:11:05
1
mais si
il a des propositions
ils ont virer son ministre
alors il ne veut pas recommencer
la grèce ne parlera que d'une seule voix, pas de division possible


fallait pas s'attendre à autre chose, sachant la personnalité du son nouveau ministre qui n'aime pas être en avant !


pfff

Message complété le 07/07/2015 16:13:12 par son auteur.

çà en décoiffe certains en haut de la tour d'ivoire
pas l'habitude aux turbulents en haut , hein, faut pas les secouer , en haut de la tour, faut pas en tomber, non mais des fois !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/07/2015 16:08:28
1
et a chaque énervement la phrase phare qui est dans toute les bouches la sortie de l'Europe de la Grèce pourrait aller plus vite si il ni a pas de proposition !!!!
  
Répondre
colet colet
07/07/2015 16:07:30
1
les propositions sont réservées pour les "chefs"
comme cela pas le temps de tergiverser, et pas de changement de dernière minutes
tous devant leurs responsabilités


car je rappelle qu'avant le référendum, une propal a été faite pas Tsipras et très claire.


propal manifestement pas vue par certains

  
Répondre
Augustus Augustus
07/07/2015 15:55:00
1
C'est une fameuse indigestion là
  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/07/2015 15:51:10
0

pas de proposition de mis sur la table .
la Grèce joue avec les nerfs de l'Europe qui voient leurs indices de bourse qui s'écroulent .
est ce que s'est une excellente stratégie frapper la ou ca fait mal ????

  
Répondre
Pedru Pedru
07/07/2015 15:26:09
1
Mathb
On ne peut pas "chasser" la Grece de l'Euro, par contre ils peuvent .....eux meme en partir
Mais je constate que la Grèce ne veut ni sortir de l'Europe, ni de l'Euro, comme c'est bizarre !!!! cela contre dit Melanchon , Marine et tous les C.....qui veulent la destruction de l'Euro et l'Europe
Pour ce qui est des bases Russes , les Russes ont déja une base en Syrie
Les Chinois n'ont rien à foutre de la Mediteranée, et n'ont aucun interet à se montrer menacant contre l'occident
  
Répondre
whatelse whatelse
07/07/2015 15:24:16
0

En fait, à vous lire, on emprunte un max et ensuite on demande un étalement ou une grosse remise. Désolé, mais mon père m'a élever d'une autre façon. En fait le nationalisme Grèc, c'est je m'en met plein les poches et les autres remboursent. Je pense que vous devriez vous documenter un peu plus avant vos interventions simplistes.
Quant à dire bravo au fait qu'il ait mis des copains à lui aux postes lucratifs; il n'a pas viré des fonctionnaires pour mettre ses amis, il a créé des postes inutiles, juste pour rémunérer ses amis et proches. C'est ce qu'on reproche ou reprochait à Sarkozy et Hollande, mais pour Tsipras c'est bien alors que nos dirigeants sont des voleurs.

Message complété le 07/07/2015 15:43:48 par son auteur.

Entre autre, 20 000 morts qui touchent leur pension de retraite

  
Répondre
matb matb
07/07/2015 14:47:54
2
La Grèce ne veut pas abandonner l'Euro. Donc la Grèce veut tout faire pour payer des dettes, du moins à long terme avec des échéances qui soient supportables, ils veulent un rééchelonnement des annuités d'emprunt.

Par contre, si on la chasse de l'Euro la Grèce fera défaut. Elle utilisera l'inflation plutôt pour son peuple et si elle essaye de payer la dette elle aura de l'hyperinflation (à éviter cf. Allemagne Nazie).

Une telle attitude hostile des créanciers poussera le peuple Grecs non seulement à ne pas rembourser 1 centime de plus, mais à installer des bases navales Russes et Chinoises sur leur territoire. Je ne comprends pas comment les peuples d'Europe arrivent à ne pas comprendre... C'est sidérant, à croire qu'aucun écolier n'a suivi de cours d'histoire-géo dans sa jeunesse...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201507071742 476177

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste