OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Zone euro : " ne digère pas le référendum grec " de Tsipras - Page 4



jipes jipes
14/07/2015 12:28:57
1

@ Prudence,


Un conseil : continue à voter UMPS
  
Répondre
angeloysse angeloysse
14/07/2015 12:27:38
1

@prudence
tu fais de la démagogie !!!!
  
Répondre
prudence prudence
14/07/2015 12:25:42
0
Tout ça ne crédibilise pas le programme du FN ou du front de gauche, qui a envie de faire la queue aux distributeur de billet ? De voir l'économie arrêtée ? De voir le pays mis sous tutelle et privé de financement extérieur.
  
Répondre
jipes jipes
14/07/2015 12:18:19
0

Salut Pedru,


Je suis sur la même longueur d'onde que toi, il faut changer.
Mais pour cela, comme je l'ai répété souvent, il faut déboulonner ceux qui verrouillent ce système, c'est à dire mettre à la porte l'UMPS.


Et il n'y a que deux solutions pour commencer à remédier à cela, "Front de Gauche" ou "Front National". Quand ce pas sera franchi, comme ces deux partis me semblent être plus proches des valeurs de la République que ceux qui nous dirigent en ce moment, se mettront en place les conditions pour la Constitution d'une VIème République.
  
Répondre
Pedru Pedru
14/07/2015 11:33:48
1
Jipes

<p>Tu sais comme moi que nous avons en France un système politique hyper centralisé qui (à mon avis) n’a rien de vraiment démocratique, ce système est pervers donne des résultats catastrophiques et rend les hommes politiques complètements fous, ce système je fais partie de ceux qui le dénonce, mais je ne pense pas qu’un messie de droite ou de gauche pourra changer quoi que ce soit si on ne change pas le SYSTEME
Alors QUI PROPOSE DE CHANGER CE SYSTEME ?????

</p>

Message complété le 14/07/2015 11:57:46 par son auteur.

Il y avait De Gaulle en 1969 et après ?????? QUI ??????

  
Répondre
sergiobress sergiobress
13/07/2015 21:10:34
2
Vous avez entendu, Hollande a sauvé la Gréce, les pauvres journalistes de cette Télé sont vraiment conditionnés pour dire de telles conneries. Il vaut mieux être sourd que d'entendre des absurdités pareilles. 👎


Demain il va décrocher la lune, lol.
Ils avaient demandé 53 milliards au départ, ils vont en obtenir 80, bravo hollande ; dans un an ils en demanderont 50 ou 60 de mieux.
Cela fonctionne bien l'Europe, continuons.
Bonne soirée à tous.

Message complété le 13/07/2015 21:12:43 par son auteur.

On dit toujours que le ridicule ne tue pas !.............

Message complété le 14/07/2015 10:45:35 par son auteur.

Notre cher Président parle ce soir à la télévision, éteignez votre récepteur.

  
Répondre
whatelse whatelse
13/07/2015 19:36:53
1

pedru,
je suis d'accord, mais que les Allemands n'oublient pas d'où ils viennent et la somme qu'ils doivent réellement à la Grèce et pas les 165 millions qu'ils ont payés. Ensuite on pourra parler de la rigueur allemande.

Message complété le 13/07/2015 19:39:57 par son auteur.

d'autres parts, je ne suis pas pour la façon de faire de Tsipras, mais que les Allemands ne la ramènent pas trop, surtout leur ministre des finances, à qui l'uniforme SS va si bien.

  
Répondre
jipes jipes
13/07/2015 18:45:09
0

Pedru,


Je n'ai pas eu peur en 2005. Mais parlons de démocratie en France.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
13/07/2015 18:16:42
1

hollande cela ne va rien couté a la France
mais oui comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté a la frontière .
il faut peut être cessé de raconter des histoires et de vouloir faire avaler des couleuvres aux citoyens Français .
hollande semble avoir des ailes qui lui poussent dans le dos et qui le soulève du sol il est devenu l'homme fort de l'Europe .
qu'est ce qui ne faut pas entendre !!!!!

Message complété le 13/07/2015 18:21:19 par son auteur.

je plains les grecques qui vont ce tartiner une dose d'austérité .
honte a l'Europe et quel spectacle dont le vrai visage a éclaté au grand jour .

Message complété le 13/07/2015 18:39:27 par son auteur.

les républicains s'est grâce a nicolas sarkosy (il a demandé a hollande de ce ressaisir)
qu'un accord a été trouvé !!!
mais oui surtout que sarkosy dit tout et son contraire .

ras le bol de s'est politiciens qui font des projet pour eux pour être dans la lumière sur le dos du peuple dont ils s'en fichent comme en 40 .

  
Répondre
Pedru Pedru
13/07/2015 18:02:03
0
Et bien jipes c'est ca la démocratie, le peuple va décider, et il ne faudra pas me dire qu'ils.......vont avoir peur, ......de quoi ????????
  
Répondre
Pedru Pedru
13/07/2015 17:58:10
0
Whatelse


Les Allemands aprés la 2eme guerre mondiale se faisaient petit , petit , petit
Les Americains n'ont pas voulu renouveller les erreurs des Francais en 1918 , ils ont aidé l'Europe à se relever , et ca été une bonne solution
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2015 17:06:57
1

Une des prochaines phases intéressantes de la construction de l'UE est de savoir comment tous ces petits dirigeants et tireurs de ficelles vont s'y prendre pour que les Anglais rejettent la proposition de référendum qui leur sera faite par Monsieur Cameron ?


Wait and see !
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2015 17:06:56
0

Une des prochaines phases intéressantes de la construction de l'UE est de savoir comment tous ces petits dirigeants et tireurs de ficelles vont s'y prendre pour que les Anglais rejettent la proposition de référendum qui leur sera faite par Monsieur Cameron ?


Wait and see !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2015 16:35:44
2
Allons plus loin dans la réflexion...

Cette nouvelle ligne de crédit présenté comme bien-pensante sous tout rapport a un objectif clair pour l'UE : provoquer la désillusion chez les sympathisants de Syriza et étouffer ainsi dans l'oeuf les mouvements contestataires des pays du sud de l'Europe.

Les voilà donc prévenus : Pas contents, On vous double la dette, c'est la seule solution...

Les élections parlementaires de décembre 2015 en Grèce devraient donner un ton certain...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/07/2015 16:05:42
2
Faut-il pavoiser avec la remontée du CAC?

Ayons la fibre mathématique....

La nouvelle enveloppe de la Grèce a été annoncée.
80 + 25 = 105 milliards d'euro

On va donc remettre une bonne couche de dette à la dette actuelle
Dette actuelle = 312 milliards

Soit un total probable de 417 milliards d'euro, soit plus de 228% du PIB 2013.

Et surtout les grecs ne sont que 11.03 Millions d'habitants.

Donc le calcul est simple : ça fait 37 806 euros par habitant.
Taux de fécondité de 1.41.

On a donc pour un ménage médian de 2.41, une dette de 91 112 euros.

si l'on part du simple principe que comme en 50% de la population ne paye pas d'impôt, on obtient une dette par foyer médian de 182 224 euros.
..

Article "Qui détient les 312 milliards d'euros de dette grecque ?"
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/06/29/29006-20150629ARTFIG00207-qui-detient-les-312-milliards-d-euros-de-dette-grecque.php

On revient donc à Zéro par rapport à 2012, mais avant l'annulation, puisqu'en 2012, 107 mililards de dettes avaient été annulés

Remarquez que les grecs demandaient l'éffacement de 30% de la dette, soit à la louche autour de 100 milliards. Mais preuve que l'on a tout compris au difficultés grecques, on vient finalement de multiplier le dette grecque par 2 par rapport au début des négociations...

Eh oui, 30% de moins + 30% de plus = 100% du montant restant.

Et ainsi, vous pensez donc que l'on s'en sortirait ainsi.... Cette négociation est surtout un grand foutage de gueule, destiné en premier lieu à soutenir les marchés, le marché, l'euro, et la politique de la BCE,... Mais en aucun cas, à essayer de sauver les grecs.

C'est comme flipper, on vient de remettre de la monnaie dans l'espoir d'avoir une partie gratuite... De plus, on demande encore des sacrifices au lieu de chercher à recapitaliser l'économie grecque...

ET donc, tant qu'il n'y aura pas d'effacement, il n'y aura de miracle grec...

Ceux qui voient les arbres monter au ciel, pronostiquent un CAC à 5400 pts pour la fin de l'année. Mais avouez qu'il y a de sérieuses raisons pour que les chiffres finissent inversés si l'on persiste à ne rien comprendre à l'économie grecque.

Article "Peut-on encore alléger la dette grecque ?"
http://www.lepoint.fr/economie/dette-grecque-ce-qui-est-encore-possible-10-07-2015-1943442_28.php

Données Officielles France "Présentation de la Grèce"
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/grece/presentation-de-la-grece/

http://www.statistiques-mondiales.com/grece.htm

.
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2015 15:29:45
3

Jusqu'à présent, personne n'a perdu la face ou plutôt n'a pas voulu la perdre.


Etrange, comme le dit matb, tout le monde l'a perdue.


Les Grecs qui avaient l'opportunité de quitter cet euro et de retrouver leur liberté se livrent pour de nombreuses années aux exigences de l'Eurogroupe. A moins que leur Parlement n'ait un sursaut d'honneur.


Les Allemands ont baissé un peu leur "superbe" et abandonné cette rigueur que bien des Etats leur envient. Madame Merkel pourra en subir les conséquences lors de prochaines élections.


Les Français ont une nouvelle fois pu constater les faiblesses de notre Président qui bien qu'il se glorifie du résultat est passé complètement inaperçu à mes yeux. De toute façon, ce n'est pas lui qui paiera le rallongement de l'ardoise. Encore un mot sur Monsieur Sarkozy qui a tergiversé et qui n'avait aucunement à s'exprimer sur le sujet (je ne souhaite vraiment pas le revoir aux commandes de l'Etat).


Et tout ce cortège en passant par Juncker, Renzi, Rajoy et bien d'autres qui ont tous démontré à plusieurs moments leur hypocrisie et leur manque de tenue envers la Grèce et les Grecs.


Mais heureusement, un monde de gagnants va se réveiller et se lever. Dans plusieurs pays, ceux que l'on dénomme "extrêmes" (ne correspondant pas aux normes bruxelloises) vont reprendre le flambeau porté par Tsipras et pourquoi pas secouer et dépoussiérer tous ces dirigeants marqués du label "UE".
  
Répondre
jipes jipes
13/07/2015 15:29:45
1

Jusqu'à présent, personne n'a perdu la face ou plutôt n'a pas voulu la perdre.


Etrange, comme le dit matb, tout le monde l'a perdue.


Les Grecs qui avaient l'opportunité de quitter cet euro et de retrouver leur liberté se livrent pour de nombreuses années aux exigences de l'Eurogroupe. A moins que leur Parlement n'ait un sursaut d'honneur.


Les Allemands ont baissé un peu leur "superbe" et abandonné cette rigueur que bien des Etats leur envient. Madame Merkel pourra en subir les conséquences lors de prochaines élections.


Les Français ont une nouvelle fois pu constater les faiblesses de notre Président qui bien qu'il se glorifie du résultat est passé complètement inaperçu à mes yeux. De toute façon, ce n'est pas lui qui paiera le rallongement de l'ardoise. Encore un mot sur Monsieur Sarkozy qui a tergiversé et qui n'avait aucunement à s'exprimer sur le sujet (je ne souhaite vraiment pas le revoir aux commandes de l'Etat).


Et tout ce cortège en passant par Juncker, Renzi, Rajoy et bien d'autres qui ont tous démontré à plusieurs moments leur hypocrisie et leur manque de tenue envers la Grèce et les Grecs.


Mais heureusement, un monde de gagnants va se réveiller et se lever. Dans plusieurs pays, ceux que l'on dénomme "extrêmes" (ne correspondant pas aux normes bruxelloises) vont reprendre le flambeau porté par Tsipras et pourquoi pas secouer et dépoussiérer tous ces dirigeants marqués du label "UE".
  
Répondre
matb matb
13/07/2015 13:17:58
2
Bon cette fois je me suis trompé pas de sell-off, mais étrange euphorie...
Que va t'il se passer? Comment va réagir Syriza? Comment va réagir le peuple Grec?
Cela ne semble pas préoccuper les investisseurs... Etrange...


  
Répondre
whatelse whatelse
13/07/2015 10:40:53
1

pedru,
les allemands n'avaient pas apprécié la mise sous tutelle de leur pays au lendemain de la première guerre mondiale et aujourd'hui, ils veulent mettre la Grèce sous tutelle.
Je ne parle pas de remonter le temps, mais il faut laisser aux peuples leur dignité.
C'est sympa aux Allemands de faire les beaux, mais si les américains n'avaient pas demandé d'effacer la majeure partie de leur dette, ils paieraient encore.
  
Répondre
Pedru Pedru
13/07/2015 09:49:45
1

whatelseVue mon âge je n’ai rien oublié, mais si les Allemands doivent aux Grecs, combien doivent ils aux Français, aux Russes, aux Anglais,…. A toute l’Europe ? Et combien devons-nous aux Américains ?? Allons-nous retourner à un raisonnement de 1918 ou 1970 ?
JE N’AI RIEN OUBLIE
La dette Grec actuelle (qui n’a rien à voir avec la 2eme guerre mondiale) c’est environ 50 milliards aux contribuables Français que Hollande comme d’habitude semble traiter avec désinvolture, dans ce cas bien précis j’ai tendance à préférer une certaine rigueur même si elle est Allemande

  
Répondre

Forum de discussion Général

201507141228 476177
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste