OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Quand on dit n’importe quoi… - Page 2



sergiobress sergiobress
09/12/2019 20:36:11
1

S’il y a des lits on se couche ; ok je sors 😀

  
Répondre
Ribo Ribo
09/12/2019 20:19:24
2

https://education.toutcomment.com/article/on-dit-a-travers-ou-au-travers-7862.html

Quant aux preuves de délits elles sont mises sous scellés ! Vu qu'à son âge on commence à avoir des problèmes de prostate... cela explique sûrement la dégradadtion rapide de son état psychique !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2019 19:53:02
1

gars d'ain

« « Quand un excès de conduite nuit à la santé.. // .. Un exhibitionniste interpellé dans un square.. // .. cet homme de 56 ans qui a été conduit au commissariat. » »

L’article précise t’il si l’individu a eu le temps de remballer « sa marchandise » ?

Ou au contraire, si les policiers ont tenu à conserver la preuve du flagrant délit ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/12/2019 19:45:49
1

Entendu dans le journal du 19/20, le 09 Décembre 2019 - France 3 – 19 h 30.

Commentant les difficultés suite à la grève des transports, le journaliste dit :

« ….les cyclistes se frayent un passage à travers les véhicules... »

Mon commentaire :

Ben oui, quoi… Les cyclistes ne vont quand même pas s’emmerder à contourner les véhicules pour passer entre eux. Ils passent carrément à travers. C'est beaucoup plus simple.

Message complété le 09/12/2019 19:53:53 par son auteur.

se faufiler entre eux

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 18:37:22
1

Quand un excès de conduite nuit à la santé du journaliste des faits divers ...


Un exhibitionniste interpellé dans un square de Bourg

https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-bourg-et-environs/2019/09/05/un-exhibitionniste-interpelle-dans-un-square-de-bourg

------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 4 septembre vers 18 heures, beaucoup de gens étaient rassemblés dans le square Simone Veil (anciennement square des Quinconces) pour les animations du soixante-quinzième anniversaire de la Libération de Bourg. Un homme qui se trouvait à proximité des toilettes publiques a alors commencé à exhiber son sexe devant un groupe de jeunes filles.

Des policiers sont rapidement intervenus pour interpeller cet homme de 56 ans qui a été conduit au commissariat. Mais durant sa garde à vue, l’homme est entré dans une crise de démence et il a été conduit à l’hôpital où sa conduite a encore empiré. Au point que l’exhibitionniste a dû être conduit au centre psychothérapique (CPA) de l’Ain où il a été interné.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/08/2019 14:24:21
0

Récupérer les miettes des autres peut couter très cher...


artcicle : "Un trafic international d’or démantelé en France, un lingot et du liquide retrouvés en Lot-et-Garonne"

https://www.sudouest.fr/2019/08/30/un-trafic-international-d-or-a-ete-demantele-en-france-6500923-10407.php


Les orpailleurs opéraient notamment en Lot-et-Garonne et en Gironde. Cinq Français ont été incarcérés.

Un trafic d’or international ayant la France pour origine a été démantelé en mars, a révélé La Dépêche jeudi. Six Français ont été mis en examen pour "orpaillage illégal", "blanchiment" et "association de malfaiteurs". Cinq d’entre eux ont été incarcérés.

Selon le quotidien, ils sont soupçonnés d’avoir extrait illégalement de l’or puis revendu le minerai en Andorre. Pour ce faire, ils auraient falsifié des documents pour nouer des contrats avec des industriels afin de récupérer des miettes d’or grâce à des "tapis" installés sous les rampes d’exploitation.

Vaste réseau

C’est un réseau étendu qui a été démantelé. Les orpailleurs opéraient entre plusieurs départements : Haute-Garonne, Ariège, Lot-et-Garonne, mais aussi Gironde. Après leur collecte, les miettes d’or étaient fondues pour en faire des lingots, ensuite vendus dans une boutique d’achat et de vente d’or en Andorre.

Outre l’opération permettant l’arrestation des suspects, les gendarmes de la Section de recherches ont trouvé un lingot d’1,100 kg et 60 000 euros en liquide dans un hangar près de Casteljaloux (Lot-et-Garonne).

Une commission rogatoire internationale – dispositif d’entraide judiciaire entre plusieurs pays – avait été ouverte en septembre 2018. Les enquêteurs estiment qu’au moins 117 000 euros ont circulé sous forme de lingots entre la France et l’Andorre.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2019 14:09:43
3

Incendie de Notre Dame de Paris.

Bénédicte Le Chatelier, une présentatrice de LCI a enchaîné les perles.
Elle expliquait doctement que “Notre Dame n’est pas un lieu religieux, mais [que] les catholiques continuent de se l’approprier” !

Commentaire : Salauds de Cathos ! S’approprier une cathédrale, c’est-y-pas honteux ?

La même (disons ) journaliste (eu égard à sa belle frimousse ) est allée de surprise en surprise.

Ah bon, il y a cinq messes par jour ? Ah bon, on y fait des ordinations ? Ah bon, il y a des baptêmes ?????“mais le bourdon, en fait, il est accroché à une poutre en bois ?

Mais la pauvrette n’est pas la seule. Tous les invités, tous les journalistes, un par un, y sont allés de leur boulette, de leur bourde, de leur approximation.

Source :
https://lalettrepatriote.com/lincendie-de-notre-dame-revele-la-profondeur-abyssale-de-linculture-journalistique/

Commentaire : Y compris de Castagnette qui déclarait que Notre Dame n’est pas un lieu religieux.
Y compris de macron, ignorant toutes réglementations en matière de construction (bâtiments et monuments historiques) et en réglementation concernant le bâtiment et Travaux Publics , en Code du Travail , de circulation dans Paris Intramuros (désolé, tous les engins sont en version diesel, donc interdits dans Paris), et aussi le Code de la Santé Publique, ....mais qui décidait que les travaux de remise en état seraient finis dans 5 ans. Faisant fi des problèmes de pollutions, de sécurisation, d’expertises, de dépollution, de financements, de disponibilité des rares entreprises habilitées pour intervenir sur ce genre de travaux, faisant fi des problèmes d’approvisionnement des matériaux, (pénurie ou pas ), des délais des études (ingénierie) , d’architecture (concours, dossiers graphiques, choix du projet architectural, …), des délais administratifs ( délai de lancement d’appels d’offres, de dépouillement des offres, etc,…), ….qui peuvent déjà prendre 3 à 5 ans , avant pose de la première pierre. (Et ce, pour un projet beaucoup moins complexe)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/08/2019 13:36:45
4

++Accueil
1. Faits divers
Aisne: Il meule un coffre-fort qu’il vient de voler dans un champ et provoque un incendie
IMPREVU À l’intérieur du coffre-fort se trouvait un détecteur portatif de plomb par fluorescence, un appareil radioactif
C.R.
Publié le 14/08/19 à 15h06 — Mis à jour le 14/08/19 à 15h06++


Source :
https://actualite.20minutes.fr/faits_divers/2583347-20190814-aisne-meule-coffre-fort-vient-voler-champ-provoque-incendie#xtor=RSS-149#xtor=EREC-182-[actualite]

Celle-là, je ne pouvais pas la louper :
Quelle idée saugrenue que de faire pousser des coffres-forts dans les champs ! C’est sûr que ça ne peut que tenter les voleurs.

J’ai toujours cru que les coffres-forts étaient fabriqués en usine.
Eh bien, non ! C’est comme les petits pois : ça pousse dans les champs, et c’est mis en boite en usine.

(zéro pointé pour le (soit-disant) journaleux - disons tout juste scribouillard inculte - qui a pondu ce texte.)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/06/2019 21:07:05
2

Bulletin météo , TF1- 26/06/2019, 20 heures 45

Evelyne Déhlia, madame météo, ( je l’adore, mais…) nous a promis des températures plus respirables
Seraient-ce les conséquences connexes de la canicule ?

Perso je préfère respirer un air, un gaz, ou un mélange de gaz (selon le profil de la plongée) mais beaucoup moins des températures.
Mais bon . A chacun ses goûts. Loin de moi l‘idée d’imposer à qui que ce soit de respirer de l‘air. (nature ou comprimé, en mélange)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/05/2019 20:48:30
4

Entendu au JT 20 h. – TF1 – le 11/05/2019, par le ministre J.Y. Le Truand
Retour en France des deux otages libérés.

« …..les recommandations de l‘état doivent être respectés intrinsèquement… »
.
Définition de intrinsèque: (selon Larousse)
• Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre

Un peu curieux comme expression, et pas vraiment adapté. Mais voilà, le langage tarabiscoté fait partie intégrante des gégènes des politicons.

Mais, ça pose son homme au-dessus de la plèbe. C’est leur façon de « faire le coq ». Pour ces gugusses-là, il est beaucoup trop compliqué de s’exprimer simplement.
Nota : Le mot « intrinsèquement » a été rectifié dans la presse écrite.


Message complété le 11/05/2019 20:50:30 par son auteur.

....rectifié dans la presse écrite.Remplacé par intégralement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/04/2019 21:30:03
3

Incendie de ND de Paris – du 15 Avril 2019

Macron, grand connaisseur en matière de bâtiment, et à plus forte raison de bâtiments classés, a déclaré aux infos du 16 Avril, à la télé, au "20 heures", que la cathédrale sera restaurée dans les 5 ans .

Mon commentaire :


D’affirmer que la restauration sera menée, OUI. Mais en 5 ans, cela relève de la pire des conneries. Encore des promesses de politiciens,
Aucun professionnel , du simple maçon ou charpentier au plus réputé des Architectes (architecte en chef des bâtiments de France) ou ingénieur de bureaux d’étude ne s’aventurera à donner un délai , aussi court qui plus est, en l’absence de toute observation et analyse préalables.

Rendez-vous dans 5 ans, place des Grands Hommes.

  
Répondre
Coco85 Coco85
11/04/2019 16:56:34
4

On entend souvent dans les prévisions météo des affirmations surprenantes ; celle-ci par exemple :

« Demain, les orages vont devenir orageux ...»

Ah bon, ils sont comment maintenant ?

  
Répondre
waine70 waine70
08/04/2019 07:07:15
3

Vu à la télé, pour une publicité sur les champignons de Paris ;


"- oui, c'est ici que nous recréons les conditions des sous bois pour cultiver les champignons de Paris. ..."


Car tout le monde sait que les champignons de Paris, autrement appelés " rosés des pres" sont ainsi nommés parce qu'il sont verts ! !!!!

Message complété le 08/04/2019 07:08:58 par son auteur.

Ils

  
Répondre
Coco85 Coco85
07/04/2019 01:07:32
1

Entendu sur France Info ; interview d’un gilet jaune :


« Ça va finir par mal finir ! »

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/07/2018 00:46:29
5

Lu dans un article de Le point, le 07/07/2018 (gros titre)



« Thaïlande : les enfants rassurent leurs parents, 100 forages construits »


J’ai passé 50 ans dans le BTP, et je ne sais toujours pas comment on « construit » un forage. Et pourtant, j’en ai vu, des forages , de toutes sortes : des verticaux, des horizontaux, des dirigés, etc.….et j’ai même vu les « carottes » ,pour analyse...mais je n’ai jamais vu « construire » un forage.
Qu’est ce que j’ai honte de ne pas savoir.
J’aimerais que l’auteur de cet article me donne des cours de forages. Histoire d’approfondir ma culture.
  
Répondre
Coco85 Coco85
06/07/2018 13:17:34
6
Enfin une bonne nouvelle !


Je viens d’entendre sur France-Info que 4 TGV sur 3 seraient en circulation aujourd’hui.
On n’arrête pas le progrès...


Il n’en reste pas moins qu’un tel empilage me semble dangereux ! Pas vous ?
  
Répondre
Pictou Pictou
25/02/2018 14:51:25
0
c'est peut être ceux qui n'avaient plus de maison qui son venus en France ?

Message complété le 16/03/2018 22:59:10 par son auteur.

ne cherchez pas trop...
le commentaire auquel je faisais suite a semble t-il été supprimé, mais je ne sais pas comment supprimer le mien qui n'a plus d'intérêt!

  
Répondre
Coco85 Coco85
25/02/2018 13:20:27
8
Relisez les fables de LA FONTAINE


Entendu ce matin dans les commentaires lors de la finale de hockey sur glace entre l’Allemagne et la Russie :


« L’équipe de Russie qui, tel le roseau, ne plie jamais » !


Il faudra revoir vos classiques, mon petit bonhomme ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2017 21:06:38
6
Entendu sur RTL , la ministre des Outre-mer Annick Girardin s'est exprimée sur la situation à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, moins de deux moins après le passage du dévastateur ouragan Irma.
Elle a notamment parlé de vents de 302 KM2 (et c’est ministre, ça ?) Il est vrai que les politiques n’ont pas de mesure.

Et elle a fustigé les enseignants qui ont quitté les îles touchées par la catastrophe : Elle a parlé d’abandon de poste. (des enseignants déserteurs, quoi ?.....)

Mais moi, je me demande comment elle aurait réagi si elle avait été au cœur de la tempête.
Le QI ne doit pas être très élevé.

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/08/2017 13:30:08
3
Choutée au TATP : on apprend avec effroi que les îles Sanguinaires sont désormais interdites à la circulation pour les préserver .
Il auraient donc fait explosé la route invisible ???
Du même tonneau , Lanzarote se préserve du tourisme en contingentant l'accès de l'île : du coup ,son joli lac vert redevient très accessible aux baigneurs . (on leur dit qu'il serait un peu constitué d'acide ? )
Sur ce coup là , ils avaient fait fort : Déplacer une journaliste pour débiter ce type d'ânerie pendant un reportage de 3' .
Et cela passe au journal à grande audience SVP !
On ne doute pas qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour les suivantes

Message complété le 26/08/2017 15:50:54 par son auteur.

"Ils" dans les îles .... loin de Lille

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201912092036 477991
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste