OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Devinette - Page 3



ljacobus ljacobus
27/08/2015 23:34:26
0
Salut Toto, oui ça fait trois ans...
Que de changements pour moi, au retour... ILD à 200 euros, Aleth en pennystock, Alu à 3 euros etc
  
Répondre
ljacobus ljacobus
27/08/2015 20:19:36
0
La sortie ne s'étant pas faite au sud, comme il avait été dit elle pouvait alors se faire par le nord. Coup de semonce ou faux départ? L'avenir va nous le dire...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/08/2015 12:30:33
2
de BOB FARRELL ;


Quand tous les experts et analystes sont d'accord sur leur prédiction, c'est que quelque chose d'autre va se passer.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
18/08/2015 09:25:14
3
Solution de la devinette:
Merci à ceux qui ont proposé une interprétation du graph. Vous avez jugé la figure baissière ou haussière en toute honnêteté. Il est temps de voir de quoi il s'agissait:
c'est le Sgamestxx50 Xbear, un réplicateur inverse du CAC, avec coef. En résumé des posts précédents, cette figure devrait être baissière mais les deux sorties par le bas ont avorté. Malgré la présence d'un ilot de renversement, il n'est pas certain que la sortie se fasse par le bas.
Cette devinette n'apporte pas de réponse, elle se contente de formuler d'une autre façon l'incertitude qui règne actuellement.
Je rappellerai pour conclure que certaines hausses ou baisses en bourse se sont souvent produites à des moments où le consensus général des opérateurs était en sens opposé... A méditer!

Sgamestxx50 Xbear- BXX - FR0010424143
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/08/2015 13:50:04
2
Bonnes analyses, je les lis avec intérêt. Je vais attendre avant de me positionner sur ce titre par le fait. Les stats sur le biseau étant assez partagées c'est une figure baissière qui n'en est peut-être pas une.

Solution de la devinette demain matin, promis!

D'autres avis? SVP?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/08/2015 13:06:23
1
Salut ljacobus , et bonjour tout le monde
Je pense baissier en CT : croisement des MM , resserrement des bols, Gap à combler à env. 68, volumes acheteurs s’essoufflent
Le AC n’a pas confirmé la fin du cycle baissier.
En MT : Hausse . si le W veut bien jouer son rôle, Gap à combler à env. 76, ilôt de retournement.
Tout ceci sous réserve, n’ayant pas accès aux news et fondamentaux, sans vision plus loin en arrière…
Ais-je bien retenu tes leçons ?....

  
Répondre
prudence prudence
17/08/2015 10:30:39
0
Double bottom en dessous du triangle, pas de force vendeuse. Un Gap haussier, SAR divergente. On peut tenter une autre hausse dans le triangle a CT.
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/08/2015 09:55:14
0
Merci pour votre opinion, il y a des gens qui aiment le risque! ;)
Alors?... d'autres avis?

Message complété le 17/08/2015 09:57:21 par son auteur.

Triangle descendant:
Cette figure est difficile à classifier. En effet, la sortie par le bas se fait à peine plus de la moitié du temps. C'est donc une figure de continuation mais peut être également une figure de retournement symbolisant une zone d'accumulation acheteuse. Les mouvements sont d'ailleurs plus importants à la hausse qu'à la baisse.

Message complété le 17/08/2015 09:58:25 par son auteur.

D'ou l'incertitude:
Voici quelques statistiques concernant le triangle descendant :

Dans 54% des cas, il y a une sortie baissière.
Dans 61% des cas, le triangle descendant est une figure de continuation
Dans 54% des cas, l’objectif de la figure est atteint une fois le support cassée. En revanche, dans 84% des cas l'objectif est atteint lorsque l'oblique baissière est cassée.
Dans 64% des cas, un pullback intervient sur le support.
Plus de la moitié du temps, lorsqu'une fausse cassure intervient par le bas, la sortie se fera par le haut. En revanche, les fausses cassures par le haut sont rare avec seulement 6%.
(source tribuforex.com)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/08/2015 09:42:05
1
Baissier MT
Haussier CT
  
Répondre
Augustus Augustus
17/08/2015 09:40:58
1
Avec les deux gap il y a pas pfoto 😎
  
Répondre
ljacobus ljacobus
17/08/2015 09:37:27
0
Donnez moi votre avis.... c'est haussier ou baissier comme figure?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201508272334 482980

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste