OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40: le scandale Volkswagen ébranle les marchés.

Cours temps réel: 8 044,09  0,59%



ray71 ray71
23/09/2015 09:13:42
1
Bien content que les Teutons soient dans la mouise, eux qui sont sans cesse donnés en exemple de sérieux et compétences (on peut ajouter tricheurs maintenant) qui donnent des leçons à notre pays qui les prend pour modèle ils en prennent un bon coup dans le casque (à pointe) ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 08:23:23
0
ça "jetta" un froid ! Pas de pot... d'échappement pour la baisse du titre...
  
Répondre
sm72 sm72
22/09/2015 17:34:22
0

Merci Tirelire.
Je viens de vendre car je penchai aussi pour un petit rebond avant une nouvelle descente.
Et puis un tu tiens vaut mieux que...
J'ai réinvesti 25% du montant recueilli en tracker leverage pour la forme.
Si ça monte un peu je revend avant 10h.
Je ne suis pas du tout calé en analyse graphique. J'arrive à analyser les graphes principaux et je me fie à mon bon sens pour le reste.
Des fois ça marche pas mal, d'autres pas du tout...!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2015 17:28:22
2
Après l'effet papillon, l'effet coccinelle et hop ça te jetta à la gueule !!!
  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/09/2015 17:19:57
4

Avec DAS AUTO, le mercantilisme allemand est arrosé à son tour! Le comble serait qu'il y ait des grecs dans la liste des initiés? En tout cas, sûr que TSIPRAS va se rappeler au bon souvenir de SCHAUBLE!
Et lui ce donneur de leçon, va-t-il en rabattre un peu et comprendre enfin que le salut n'est pas dans la concurrence à tout crin entre européens, mais bien dans une solidarité européenne et fédérale, seule organisation capable de mieux résister aux forces de la mondialisation.
Et y'a du boulot, car au championnat du monde des tricheurs les américains ne sont pas les grecs!
Bref, les grecs trichent avec les comptes, les allemands avec l'air, le charbon , le coût du travail et le mercantilisme qui nous plonge dans la récession, les américains nous fabriquent nos lois et règlements, et nous le petit pays des grands principes, on subit.
Pour arranger le tout, chacun a sa planche à billets...
Quand ? Au nom des grands principes naïfs mais justes, va-t-on renverser la table et entraîner l'EUROPE?
Et pour ne rien arranger, on va moins voir la jolie Claudia ...!
Bref, demain ca ira mieux...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 17:12:16
0
bonjour sm72
En présence d' une telle séance , moi je ne crache pas dans la soupe , je prendrais mes bénéfices , au lendemain de telles séances comme celle du vendredi 18 , le lundi 21 on s' est payé un petit rebond de merde , ce mardi 22 on se paye une belle déculottée demain on devrait suivre la logique d' un petit rebond surtout que je crois à un rebond du secteur auto demain .
Maintenant en enfonçant le seuil des 4490 - 4500 points de cette belle manière dans d' énormes volumes il me parait évidant de dire que les acheteurs ont pris un sacré coup de moral , le problème est de savoir si cela risque de se transformer en vente panique si tel est le cas faut conserver les BX4 , encore une fois le seuil évoqué des 4490 - 4500 points était important à préserver , maintenant il est enfoncé , devenant résistance il se peut que la baisse s' accélère en cassure de ce seuil donc en conclusion il t' appartient de faire le bon choix , jusqu' à maintenant la baisse est maitrisée mais est ce que çà va durer ?
Je vais tacher de voir sur des indicateurs techniques une analyse plus poussée qui pourrait t' aider donc prudence
  
Répondre
sm72 sm72
22/09/2015 16:47:18
0

Bonjour Tirelire,


Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si le plongeon (ou simplement la baisse) continu demain.
Une règle 80/20 me suffirait.
J'ai pas mal de BX4 et je suis tenté de prendre mes bénefs avant la clôture, mais bon...
Un tel marché baissier ne se présente pas tous les jours et je ne tiens pas à sortir s'il y a encore du grain à moudre.


Merci pour un avis "documenté", sachant que je prendrai seul la responsabilité de le suivre ou non !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 16:29:05
0
Forcément des gens compétents avaient eu vent de ce scandale avant qu' il n' éclate y compris dans la direction du constructeur , peut être certains avaient pris position en tracker de vente , qui sait ?
  
Répondre
Augustus Augustus
22/09/2015 16:27:25
0
Ou là Cassendre
  
Répondre
cassendre cassendre
22/09/2015 16:25:58
0
délit d'initié ??
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2015 15:38:31
1
Je serais curieux de connaitre la liste des noms de ceux qui ont achetés la semaine dernière massivement des trackers et des produits dérivés baissiers sur le secteur automobile.

Cette liste aurait un intérêt certain pour peut que l'on veuille bien s'y intéresser ..
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 15:17:20
2
Posez vous la question suivante et répondez : " pourquoi le prix des matières premières dégringolent dans le monde entier " ?
Si vous êtes intelligents vous connaissez la réponse , mais si vous ne l' êtes pas alors faites confiance les yeux fermés aux producteurs de fausses monnaies , ou alors trop d' offre pas assez de demande .......
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2015 15:09:45
2
Scandale baissier orchestré et moment choisi pour contrecarrer les interventions de régulation.

Tirelire19 a écrit ci-dessous (et je l'en remercie!) : "Archi faux puisque les figures graphiques envisageaient la sortie baissière du jour. Le cas Volkswagen est hors sujet car la correction du secteur auto date de plusieurs mois"

Grand bien lui en a pris de faire des recherches... Ce que je pense actuellement, c'est que les US attaquent de façon très agressives les entreprises qui leur font de l'ombre sur la marché export de façon à rendre la baisse d'euro moins attractive pour de choix de clientélisme.

Comme dénoncé avec EDENRED, Rallye, Casino, et d'autres... Et maintenant le secteur automobile... Chaque moment d'attaque est précisément choisi : il suffit à chaque fois de se pencher sur un graphe pour le constater.

Intéressez vous donc au moment où l'on publie ces nouvelles : la révélation se fait le lendemain boursier de la journée des 4 sorcières où les spéculateurs de produits dérivés ont pas mal perdu avec aussi le pétrole et le soutien des marché. On choisit donc sciemment de déstabiliser le secteur automobile européen fort soutien à l'export et pourvoyeur de devises de changes pour détruire partiellement le plan de relance afin de demander plus : et plus de quoi? ... plus de monnaie, plus d' EQE, plus de rachat, plus d'intervention....

Pourquoi le secteur automobile ; parce que le volume d'action est très important et qu'en cas de baisse du secteur, l'interventionnisme de régulation ne sera pas assez puissant.... Vous avez des doutes sur ce que j'avance : regardez la graphe de volatilité joint : aujourd'hui, rien, on ne bouge pas alors qu'hier on a tenté d'endiguer le mal avant d'en comprendre la racine.

Mais la BCE n'a pas des moyens illimitées contrairement à la FED, et ses prises de positions nécessitent un minimum de concertation. Rien de tel donc que de fair plonger l'ensemble des bourses, car qu'y a-t-il de changé depuis jeudi soir sur le plans des fondamentaux économiques des entreprises ? Absolument rien, les chiffres sont les mêmes ...

L'attaque permet au secteur bancaire spéculateur baissier (le shadow's banking) de contrecarrer les projets haussiers orchestrés par la BCE dont les autres banques centrales assurent elle-aussi conjointement des intervention de régulation de volatilité. Les banques d'investissement en sont pour leurs frais et pour l'heure : regardez... pas d'intervention de régulation aujourd'hui...

Les guerres financières actuellement dépassent largement les petits porteurs que nous sommes et à ce petit jeu gratuit et sans fondement économique, certains ont les moyens de ruiner les autres dans de vaines actions de soutiens...

Alstom a aussi rendu les armes en vendant une partie de ses activités concurrentes à GE, afin d'étouffer des poursuites judiciaires dont on peut largement s'interroger sur le fondement comme il a été débattu sur France Inter récemment...

En septembre 2014, souvenez vous. On a découvert après coup que la baisse du 15 octobre 2015 avait été orchestré par les fonds de pension US qui ont planifié leurs retrait. La crise qui a suivi en bourse a finalement abouti à l'avenement de l'EQE pour une durée réduite.

Que cherche-t-on actuellement ?

Affaiblir l'économie européenne en instillant le doute et sussurant d'une voie douce et certaine à la BCE qu'il faut plus d' EQE : plus de moyens et plus longtemps ...

Vous voilà prévenu...

Et une petite leçon déco-logis au passage...

Encore un petit mot juste pour vous montrer que l'affaire ne date pas d'aujourd'hui, mais que l'on a attendu soigneusement et patiemment que le secteur automobile européen se relève et soit mature en croissance pour pouvoir infliger des demandes d'amende records ?

Notons "Le figaro, qui titre "Le scandale qui fait vaciller Volkswagen", raconte comment la fraude a été découverte et révélée. Tout est parti de la petite ville américaine de MorganTown, située dans le nord de l'État de Virginie occidentale. En 2013, ONG spécialisée dans le transport écologique cherche à savoir comment les moteurs diesel polluent dans des conditions d'utilisation réelles et se tourne vers un professeur d'université, spécialiste de la question. L'universitaire y voit l'occasion d'un exercice pratique avec ses étudiants, avec qui il mesure alors les polluants émis par trois voitures : une Jetta, une Passat et une BMW. Ils envoient les résultats à l'ONG un an plus tard, sans savoir qu'ils vont déclencher un scandale, puisqu'ils ont simplement mesuré et n'avaient pas connaissance des valeurs normales. "

Enfin, le Sommet du Climat de Bogota (20 - 23 SEPTEMBRE 2015) s'est ouvert ce week-end : quoi de mieux que de frapper les européens donneurs de leçon en matière de réductions de gaz à effet de serre et de polluants durant la tenue du sommet afin d'avoir à consentir un minimun d'engagement pour ne pas enrayer la croissance US?

D'autre part, les US figurent parmi les principaux émetteurs de polluants et de gaz à effet de serre : il faut reconnaitre que le scandale détourne l'attention de leurs propres émissions polluantes sur les européens, et jette l'anathème sur les donneurs de leçons qui perdent une partie de leur crédit moraliste...

Si vous croyez encore au fruit du hasard, il faudra vous recycler en vendeur de serre à légumes sur la lune : c'est certainement un bon business plan...


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 14:12:50
1
Archi faux puisque les figures graphiques envisageaient la sortie baissière du jour .
Le cas Volkswagen est hors sujet car la correction du secteur auto date de plusieurs mois ayant anticipé le scandale .
Par ailleurs le secteur auto du cac ne pèse rien en pondération sur l' ensemble de l' indice puisque ce sont Sanofi , Total , les financières qui sont représentatives en pondération du Cac !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 14:12:50
0
(CercleFinance.com) - L''effet Volkswagen' pèse très lourd sur les marchés d'actions ce mardi.

Vers 13h30, le CAC 40, tiré vers le bas par les valeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers, décroche en effet de 3,2% à 4.439 points.

'Le problème VW est en train de se transformer en une crise sectorielle', résumaient ce matin les équipes d'UBS, qui s'attendent à ce que 'les événements actuels remettent en lumière la réglementation européenne actuelle sur les émissions de gaz à effet de serre, avec des objectifs de rejets qui demeurent déconnectés de la réalité et des normes en matière de NOx difficiles à appliquer'.

Cet épisode pourrait même annoncer la fin du diesel en Europe du point de vue du broker helvète.

Epinglé en fin de semaine dernière par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), le géant allemand de l'automobile a admis ce mardi que 11 millions de ses véhicules vendus dans le monde étaient équipés d'un logiciel de trucage aux tests antipollution. Il risque désormais de devoir s'acquitter d'une amende de plusieurs milliards.

Alors que Volkswagen s'est vu contraint de suspendre ses ventes de véhicules diesel aux Etats-Unis, jusqu'à ce qu'il puisse prouver que ces modèles respectent bien les normes d'émissions en vigueur dans le pays, l'International Council on Clean Transportation, une ONG pour partie à l'origine du scandale, n'a pas exclu une duperie similaire en Europe.

Les investisseurs redoutent une contagion à l'ensemble du secteur, avec des constructeurs faisant eux aussi l'objet d'enquêtes et une 'rafale' de sanctions.

En l'absence d'indicateur macroéconomique, il n'existe aujourd'hui aucun catalyseur de nature à les rendre plus confiants.

Toutes les valeurs du CAC 40 sont en territoire négatif. Valeo, Renault et Peugeot sont impuissants à rassurer les marchés et accusent les 3 plus fortes baisses de l'indice phare avec des pertes respectives de 5,3, 5,4 et 7,2%. EDF (-4,2%) n'est pas beaucoup mieux loti après une interview de son patron Jean-Bernard Lévy dans Les Echos.

Le dirigeant a détaillé la stratégie 'Cap 2030' du groupe électronucléaire, qui dans le cadre de son plan vise notamment un développement parallèle des énergies renouvelables et nucléaire, une nouvelle version de l'EPR et une ouverture sur l'international.

Le grand dessein d'EDF ne convainc visiblement pas les opérateurs...

(G.D.)


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509230913 488681

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste