OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: plus de 3% de repli, le séisme VW écroule les marchés

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
22/09/2015 17:59:55
0
Ce serait sympa de la part de nos experts ( CF) en économie qu’ils nous expliquent en quoi la tricherie VW est de nature à créer un tsunami boursier, à emmener toute la côte vers le fond ?
Peut-être l’amende faramineuse que VW risque de se voir infligée ? Mais alors, pourquoi les amendes infligées à BNP et bientôt à Crédit Agricole n’ont pas eu le même effet ?
Et mieux que ça : ils affirment que VW enfonce aussi le pétrole.

http://www.abcbourse.com/marches/petrole-le-brut-reflue-dans-le-sillage-des-actions_338162_PX1p

Ou alors, ils racontent n’importe quoi, juste histoire de noircir une page, mais ils n’en savent pas plus que le plus petit des quidams ?
J’opterai plus pour cette dernière solution.
Bande de comiques ! Experts de mes choses !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2015 17:27:41
1
Après l'effet papillon, l'effet coccinelle et hop ça te jetta à la gueule !!!
  
Répondre
Bozzau Bozzau
22/09/2015 17:22:38
0
Au moins, il est consistant. C'est tout la faute a VW
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 16:45:04
1
V........ plus fort que la Chine pour écrouler les marchés , arrêtons de divaguer !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/09/2015 16:45:04
0
(CercleFinance.com) - Malgré une ouverture en baisse de -1,2% de Wall Street, les pertes des places européennes se réduisent de 0,5% en moyenne à -2,6%.
Les indices US font en réalité preuve de résilience par rapport à un CAC40 qui perdait jusqu'à -3,5% à 4.426Pts au plus bas vers 14H45

Le marché parisien (-3%) est tiré vers le bas par les valeurs du secteur automobile puisque les constructeurs et équipementiers décrochent de -5% en moyenne dans le sillage de 'VW' (-18% à Francfort, d'où une chute de -3% du DAX30).

'Le problème VW est en train de se transformer en une crise sectorielle', résumaient ce matin les équipes d'UBS, qui s'attendent à ce que 'les événements actuels remettent en lumière la réglementation européenne actuelle sur les émissions de gaz à effet de serre, avec des objectifs de rejets qui demeurent déconnectés de la réalité et des normes en matière de NOx difficiles à appliquer'.

Cet épisode pourrait même annoncer la fin du diesel en Europe du point de vue du broker helvète.

Epinglé en fin de semaine dernière par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), le géant allemand de l'automobile a admis ce mardi que 11 millions de ses véhicules vendus dans le monde étaient équipés d'un logiciel de trucage aux tests antipollution. Il risque désormais de devoir s'acquitter d'une amende de plusieurs milliards aux Etats Unis, et d'autres pays pourraient suivre.

Alors que Volkswagen s'est vu contraint de suspendre ses ventes de véhicules diesel aux Etats-Unis, jusqu'à ce qu'il puisse prouver que ces modèles respectent bien les normes d'émissions en vigueur dans le pays, l'International Council on Clean Transportation, une ONG pour partie à l'origine du scandale, n'a pas exclu une duperie similaire en Europe.

Les investisseurs redoutent une contagion à l'ensemble du secteur, avec des constructeurs faisant eux aussi l'objet d'enquêtes débouchant sur une 'rafale' de sanctions.
Mais ce qui est plus grave pour 'VW' c'est que 11 millions de véhicules vont devoir être rappelés pour inactiver le logiciel fautif et remettre les moteurs aux normes constructeur annoncées.

En l'absence d'indicateur macroéconomique ce mardi, il n'existe de surcroît aucun catalyseur de nature à les rendre plus confiants.

Toutes les valeurs du CAC 40 sont en territoire négatif. Valeo, Renault et Peugeot accusent 3 des 4 plus fortes baisses de l'indice phare avec des pertes respectives de -3,8%, -6,9% et -7,3%. Au sein du SBF-120, Faurecia et Plastic Omnium sont également lanternes rouges avec de -7,5% à -8%.

EDF (-3,5%) n'est pas beaucoup mieux loti après une interview de son patron Jean-Bernard Lévy dans Les Echos.

Le dirigeant a détaillé la stratégie 'Cap 2030' du groupe électronucléaire, qui dans le cadre de son plan vise notamment un développement parallèle des énergies renouvelables et nucléaire, une nouvelle version de l'EPR et une ouverture sur l'international.

Le grand dessein d'EDF ne convainc visiblement pas les opérateurs...

Sté Générale (-4%) et Crédit Agricole pâtissent d'une dégradation de recommandation par JP-Morgan.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201509221759 488769

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste