OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot

Cours temps réel: 23,185  1,22%



franc.k franc.k
19/06/2018 08:20:03
0
Départ du directeur financier de PSA pour raisons personnelles remplacé par le directeur financier d OPEL VAUXHALL ?
Bon choix quand on voit les résultats financiers d OPEL ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/06/2018 08:00:11
0
l'Iran c'est moins d'1 % de l'activité donc c'est peu sensible sur le cours
  
Répondre
Pictou Pictou
19/06/2018 01:19:06
0
Pour Peugeot, j'ai été étonné que son départ d'Iran n'a pas fait baisser le cours, c'est pourtant une perte de marché importante...alors qu'en même temps c'est Renault qui baisse.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/06/2018 15:10:25
1
Il y a qqs jours/semaines, je vous livrais mon analyse sur le secteur automobile, en disant que les réserves de pétrole déclinant et qui de ce fait devaient être réservées à d’autres utilisations, les secteur auto est promis à un formidable avenir, tout le parc, poussé par les Gvts, étant à remplacer par des véhicules à motorisation élec., hydrogène, ou autre...(des centaines de millions de véhicules).
J’ai réussi à me convaincre moi-même (voyez que tout peut arriver !), je me suis dit que je devais rentrer dans mon portif un constructeur.
D’où, analyse de Peugeot et Renault.
Pour Peugeot, le redressement des comptes est net, mais j’ai l’impression que ça commence à s’essouffler.
Plus à cause du pouvoir d’achat, des incertitudes quant au futur de la motorisation, et malgré les qualités du PDG Tavares.
D’autre part, il semblerait que Peugeot soit moins engagé dans la voiture tout électrique que son concurrent national. (ou politique de la carpe ?…syndrome du doute ?..)
Mon analyse graphique, commentée et explicitée, elle : (je ne me contente jamais d’un simple gribouillis.)
Le titre est inscrit dans un canal haussier CT (en bleu) , lui-même inscrit dans un canal haussier LT (en mauve).
Voilà, le décor est planté.
Mon analyse.
Je constate une succession de gaps haussiers : Un seul n’a pas été comblé (à 19,56, cercle noir).
Je trouve aussi une divergence baissière (trait marron caca d’oie entre 2 verticales pointillées noir). Je vois que le cours est en buttée sous une double résistance ( LT mauve et CT bleue). Et la plupart de mes indicateurs tournent leur regard vers le bas.
Si je raisonne en méthode Weinstein. Le rectangle rouge de gauche constate une phase 1, le rectangle rouge de droite (en haut) constate une phase 3. Ce qui préfigurer l’annonce d’une phase baissière, dite phase 4.
Ma conclusion :
Je crains une phase baissière à court terme. Avec objectifs 21 – 20,40, voire même 18,40.

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 21,13
  
Répondre
Obywan Obywan
06/03/2017 13:12:54
0
Personnellement je ne vois pas Psa haussier avant que les marchés reprennent la hausse...


sorti à 19.8 à 47.3% ayant atteint l'objectif 19.5 (accumulé depuis aout 2016 60%)
prochaine entrée sur 18.5/19 pour un objectif Mt à 21 et 30 à Lt (Mt selon le marché) (Lt si conclusion positive alliance Opel/Psa)
  
Répondre
Obywan Obywan
22/02/2017 16:12:11
0
Tavarez ne se projettera pas sur Opel ou Proton sans avoir un cash flow et une stratégie commerciale d'aplomb.
De plus le plan "Push to Pass" dynamise la société à travers le monde.
<p>

Psa c'est une valeur sûr à CT avec un fort potentiel stratégique qui peut emmener le cours à 30e à Lt avec acquisition.


Croissance qui sera à deux chiffres pour le MT (si acquisition) sachant que la rumeur a fait grimper des fonds dans les cours d'Ug j'ai grandement confiance pour l'avenir.</p>
Pru 13.44
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/02/2017 10:21:44
0
Bonjour Damirov,


très original, votre graphique
Basé sur la théorie des cycles, il revêt un caractère "prédictif" trop peu proposée sur le forum


A+
  
Répondre
Augustus Augustus
01/08/2016 21:01:18
0
Salut à tous la MMA 150 fait office de résistance tiut est dit


Bonne soirée


Ciao 😎😎

Message complété le 01/08/2016 21:01:48 par son auteur.

Tout est dit

  
Répondre
damirov damirov
18/11/2015 14:04:00
0
Visez 17.44 en sortie de range
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201806190820 495691

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste