OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Air Liquide - Page 4

Cours temps réel: 184,74  0,61%



Sioupeur Sioupeur
22/04/2016 20:48:56
0
Le chandelier Heikin du jour donne le 1er signal de "fragilisation de la hausse"
Toutefois, ce signal n'est pas puissant
<p>Consolidation en crabe probable selon le prochain chandelier
A suivre</p>
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/04/2016 21:02:11
0
Situation de sur-achat, DMI qui se rejoignent et Macd au plus haut

<p>Le titre va probablement bientôt consolider et se poser sur la MME 20, autour de 102€

<p>Il sera temps pour ceux qui n'ont pas pris le train en marche de rentrer sur le cours
On peut raisonnablement se fixer un objectif très court terme de 107€
Le tout sans événement macro-économique majeur...</p></p>
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
20/04/2016 08:26:29
0
Quelle idée?!!
Le titre entre dans la zone de sur-achat et vient de clôturer au dessus de la borne haute de la borne de Bollinger
Une consolidation prochaine est en effet à prévoir
Toutefois, acheté à un prix inférieur à 96€, le titre reste une très bonne affaire de MT, et même un fond de portefeuille LT idéal. Les investisseurs ont digéré la nouvelle de l'acquisition d'Airgas (plutôt rapidement finalement) et les niveaux 100 puis éventuellement 96€ constituent désormais des supports potentiels par polarité
Je préconise pour ma part de renforcer sur ces niveaux
Enfin, des DPS sont probables pour les actionnaires (AG mai) ce qui est très plaisant!
<p>
</p>
  
Répondre
christof71 christof71
19/04/2016 18:05:48
0
SUR-ACHAT EVIDENT !
VENDEZ AVANT L' AK
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2016 21:52:46
0

Il me semble que, effectivement, mon graphique offre une résistance à la baisse au niveau 90/93 €. C’est d’ailleurs le niveau que j’attendais pour renforcer un peu ma position.
Je doute que les cours passent fortement en-dessous de cette zone. Je pense plutôt à une période de cotations latérale, en attendant des infos sur l’ AK attendue, avant de remonter. Les petites acquisitions de sociétés s’accumulent.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 93.15 €

  
Répondre
bierchef bierchef
05/12/2015 07:31:50
0
Le graphe daily maintenant qui confirme l'hebdo, on voit bien que les prix ont stoppé net sur la SSB hebdo, malgré un RSI nettement baissier, la Kijun, la Tenkan et les SSB se sont applaties, (notons pour le RSI qu'il se trouve dans une zone ou il a déjà signalé plusieurs points bas), bref la "logique" voudrait que le cours se pose sur la Kijun mensuelle à 103,68 et un rectangle compris en la Kijun mensuelle et la Tenkan mensuelle à 111,21 (7,24%)serait jouable.
Bons trades
  
Répondre
bierchef bierchef
05/12/2015 07:23:09
0
Bien moicmoi tu vas t'apercevoir qu'ichi est très bien, regarde le graphe hebdo le cours s'est arrêté sur une grosse SSB, tu as raison ça peut encore descendre sur la Kijun mensuelle à 103,68 voir une touchette sur le SOH.
Cependant le graphe ne montre pas une grosse volonté de baisse supplémentaire, la Kijun hebdo est plate et la Tenkan est haussière, de même pour le nuage futur.
Mais bon vu la promiscuité de la Kijun mensuelle et le RSI je pense aussi qu'on va aller visiter les (103,68).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2015 20:44:15
0
Le point en cette fin de semaine.
Contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas renforcé à 106, ni à 104, ni ……
(Voir mon analyse avec ce lien :
http://www.abcbourse.com/forums/msg497678_cours-de-air-liquide )
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Le Gap de 104 (rectangle vert) a quasi été comblé. La bougie de ce jour est une étoile du matin . les cours ont refusé (2 fois) de descendre sous 105.45 (en clôtures).
Alors ? Comment interpréter ? Retournement de tendance (à la hausse) ?
Je ne pense pas, ou alors, un tout petit rebond. Minime de chez minime. A mon avis, une toute petite pause.
Tous les indicateurs , les BOLs, les MMs, les SARs, ….tout milite pour la poursuite de la baisse.
La base de mon rectangle (rose), le Support Oblique Haussier de Long Terme, sont très attirants.
En Ichi, (eh oui, je m’y mets moi aussi – Bierchef fait des émules) c’est encore pire.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 105.45
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2015 12:38:01
0
Ou tout simplement conserver celle-ci. ?
De mettre un titre avec pseudos risquerait de faire hésiter les bonnes volontés à intervenir.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/12/2015 11:17:56
0
damirov
++..ce serait sans doute plus econome en files…++
C’est surtout que ce serait beaucoup plus commode de suivre les différents avis donnés sur une même valeur. Plutôt que de consulter 50 files pour le même sujet.
++..Le souci c'est lorsqu'on crée un graphe, de le relier DIRECTEMENT à une file existante sans passer par la case "vos sujets favoris". ..++
Oh …….cette « contrainte » est bien mineure par rapport au confort que cela apporte pour suivre une valeur.
++..Menu limité à quelques items..++
Je le pratique depuis pas mal de temps, et je peux t’assurer que ce n’est pas insurmontable. Les « favoris » , tu coches et décoches à volonté.
Bonne journée à toi.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/12/2015 20:29:56
0
Salut damirov
Ne crois-tu pas qu’il serait plus commode de regrouper les avis d’une même dans une file dédiée existante ?

  
Répondre
damirov damirov
01/12/2015 11:13:35
0
Le titre subit une correction prononcée en cassant le support des 114€ ce qui pourrait l'emmener en direction du prochain niveau de support situé sur les 107€
  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

201604222048 497375

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste