OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

Air Liquide

Cours temps réel: 186,72  0,12%



Sioupeur Sioupeur
20/02/2024 20:58:30
0

Salut à tous,


de passage par hasard sur mon PEA, puis sur le site ABC, je constate - ahuri - que l'action a bondi de + de 8% aujourd'hui. Les perspectives sont toujours aussi bonnes à ce que je vois

J'avais mis au nominatif administré au 1er janvier 2021 ma seule ligne restante, mes actions AL, pour ne plus avoir à m'en occuper et laisser courir jusqu'à ma retraite, maintenant que je n'ai plus besoin de suivre les cours (achat immobilier après gros allègement du portefeuille fin 2021)

Cette action, c'est du bonheur à l'état pur. L'action du "bon père de famille", expression qui prend tout son sens ici

Un petit bonjour à tous les gars avec qui j'ai pu amicalement discuter par le passé

Tchou !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/06/2021 12:08:12
1

Bonjour

extraordinaire arrachement la semaine dernière, au dessus d'une résistance testée 3 fois ces 10 derniers mois (144.50€)

Cette résistance devient support. Ceux qui en attendaient plus fin février/début mars (cf mon commentaire plus bas) en sont pour leur frais: ils pourront y (re)venir sur ce niveau à moindre frais, si bien sûr l'occasion se présente

Il faut dire que la valeur n'avait pas vraiment profité de l'élan boursier général démarré l'automne dernier. Ce retard est en train de se combler

Un objectif intermédiaire (purement théorique: on ne vend pas une valeur comme celle-ci, sauf projet particulier) se trouve au niveau de l'extension, c'est-à-dire vers 155/157€

@+

  
Répondre
Gillbert AURIBA Gillbert AURIBA
24/03/2021 08:54:29
0

Père de famille... NON... mieux... mère de famille😀

Message complété le 24/03/2021 08:55:29 par son auteur.

Pour Bill17

  
Répondre
argilo argilo
23/03/2021 08:46:33
2

Le plan CO2 comprend notamment une accélération du développement de l'hydrogène dont le chiffre d'affaires devrait au moins tripler d'ici 2035 pour atteindre plus de 6 milliards d'euros.

Le groupe y parviendra en investissant environ 8 milliards d'euros dans la chaîne de valeur de l'hydrogène bas carbone et en contribuant au développement d'un écosystème hydrogène bas-carbone pour l'industrie et la mobilité propre.

Air Liquide vise, d'ici 2030 une capacité totale d'électrolyse portée à 3 GW3.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2021 17:59:25
1

J'ai rien à dire contre toi. ta gestion portefeuille est raisonnée.. et elle t'appartient.

Après je pense aussi, qu'on peut avoir une vision de prix "correct ou non" selon comment on voit les choses à terme (ds les cycles).

vu que je m'attends à un gros trou d'air sous 3 mois, ma vision est quelque peu biaisée je présume.


Ceci étant dit, j'ai toujours du mal à voir plus haut que le haut

et encore plus avec des divergences.

ici, même si j'ai pas une confiance aveugle ds mes indiqs, je prendrai pas le risque de rentrer là dessus (look Macd).

donc je préférai attendre pour le coup.

la tendance fléchée n'est faite que par mes ptits yeux de chat mais l'évolution moyenne me fait arriver tout de même sur le niveau du supertrend et aléatoirement Mm50.

ensuite niveau structure de prix, ça me fait quand même bien penser à un haut de cycle..

Mais bon.. cette analyse visuelle m'est propre.

et en rien, ne doit influencer un potentiel acheteur


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/02/2021 17:25:07
0

Salut Ptichat,


oui, la tendance est baissière depuis quelques semaines maintenant, je surveillais la valeur comme le lait sur le feu

Elle était très chère à 140€, elle l'est toujours dans une certaine mesure, mais disons que graphiquement, il y a désormais moyen de la toucher à moindre frais !


D'où un plan d'achat en 3 parties pour ma part. Sur un titre comme celui-ci, il n'y a pas de question à se poser par rapport au fait que la tendance actuelle est baissière (l'investisseur "intelligent" achète d'ordinaire lorsqu'il voit des signaux de retournement). Même si la MM se retourne progressivement, et que les Elder font grise mine par exemple. Disons qu'à terme, le risque déceptif est assez faible


C'est mon avis. On peut bien sûr attendre plus bas et acheter en 1 seule fois... au risque de ne pas être servi! Ceux qui attendaient un retour de l'action Total sur 32 voire 30€ en sont pour leurs frais (il faut dire que pour cette action, les signaux techniques étaient positifs depuis plusieurs semaines (il fallait juste les voir et ne pas se mettre en "mode espoir"), ce n'est pas tout à fait pareil)


@+

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2021 17:13:15
0

"Sans aucun doute une opportunité de se pencher sur la valeur"


Ah ba zut..

justement moi j'ai en ai un de doute et il est bien gros.

vue LT, y aurait rien à redire de voir un décrochage se faire (en cours).

maintenant je me suis jamais intéressé à la société donc...

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/02/2021 16:49:49
0

Bonjour

situation technique intéressante sur Air Liquide

Sans aucun doute une opportunité de se pencher sur la valeur pour qui veut alimenter son portefeuille de belles valeurs résilientes et généreuses

La Fibo 23.6% ne semble pas tenir, ce qui fait actuellement sauter des stops et entraine une accélération de la baisse cette AM

Mais le vrai support d'ici vendredi 17h35 (en vue hebdo) se situe bien sur la Senkou A, c'est à dire précisément... au niveau actuel

Plan d'achat possible: 1/3 maintenant, 1/3 à 124/125€ et 1/3 vers 120. Programme idéal que je vais m'empresser d'appliquer!

Ces configurations sur la valeur ne sont pas fréquentes. Il faut savoir saisir les opportunités (comme sur Total: au hasard!)

@+

  
Répondre
hermes777 hermes777
16/02/2020 16:53:15
0

je suis totalement en phase !! 80% portefeuille en AL et jamais déçu!

  
Répondre
Coco85 Coco85
10/02/2020 11:12:53
0

Pour préciser ce que disait moicmoi il y a 8 jours, au cours actuel de AL, (134,25 €) la variation sur 20 ans est de 393 %, et sur 25 ans de 596 %.

Une bricole, quoi !!!


  
Répondre
Bill17 Bill17
10/02/2020 09:11:30
0

Air liquide fait partie des valeurs d'avenir ISR (investissement socialement responsable) ...

Valeur père de famille!!

  
Répondre
Ribo Ribo
10/02/2020 09:06:16
1

AIR LIQUIDE : renforce son partenariat avec BASF à Anvers avec trois nouveaux contrats de long terme

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/02/2020 22:29:06
3
Quand on vous dit que Air Liquide, société plus que centenaire, doit avoir une place privilégiée dans tout portefeuille.

Observez ce beau parcours boursier tracé sur 20 ans. + 370 % , soit une hausse moyenne de 18.5 % par an !

Remarquez que les périodes de conso sont très rares, et d’une ampleur relativement modérée par rapport à cette hausse continue ( l’une de 40 % , et l‘autre de 27 %). Donc, ne vous attendez pas à acheter en solde, ou à en trouver sur une brocante pour 1 euro.

Perso, je guette un cours hypothétique de 125 pour me re-re-renforcer.

Précisons quand même que ce parcours ne tient pas compte des attributions d’actions gratuites (1 pour 10 détenues tous les deux ans), et des dividendes versés, sans jamais avoir failli à son service. (2 . 65 € en 2019, soit un rendement de 2 % au cours actuel), ce qui en accentue l'intérêt. Et ceci, avec la possibilité d'un boni supplémentaire de 10 % en cas de gestion administrée).

Enfin, dernier point : je ne suis ni employé, ni rémunéré, ni commissionné par Air Liquide. Juste actionnaire fidèle, et aux aguets pur toujours me renforcer dans les meilleures conditions possibles..
Chacun verra midi à sa porte.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 130.75 €

Message complété le 02/02/2020 22:38:08 par son auteur.

Et c'est encore "pire" sur 25 ans.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/10/2019 20:21:02
0
Bonjour à tous

nouveau PH historique ce jour !
Je pense qu'on savoure tous nos actions gratuites, mais cela vient récompenser la patience et la fidélité en même temps

Pour répondre à Lolo plus bas, je dirai qu'il faut avoir cette action en portefeuille. Il y a 3 options possibles pour rentrer: 113 (-6%), 108 et au pire 103€ (mais c'est l'halali). A noter que le titre est très acheté (presque: sur-acheté), il est possible qu'une conso de quelques % soit possible dans les mois qui viennent

A+
  
Répondre
parsec2 parsec2
10/10/2019 20:45:57
0

J'espère bien qu'elle se représentera. +1,77%, en comptant les 2 petits titres supplémentaires, ce n'est pas la panacée, et je vais sûrement regretter dans les jours à venir, mais comme l'ordre courait, du coup, j'ai pris à l'insu de mon plein gré ! Mon petit portefeuille stagnait depuis trop longtemps à mon goût, et puis je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. J'envie les contributeurs réguliers pour leur liberté (certainement toute relative). Après le récurage depuis le début d'octobre, je ne perds ni ne gagne vraiment. Des variations plutôt à la marge pour les titres (+- 1%). Enfin un peu de liquidités !

  
Répondre
MONVIER MONVIER
08/10/2019 16:35:48
0

Si l'opportunité se présente, alors je charge comme un bourricot.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
08/10/2019 14:42:31
0

l' idéal serait de rentrer sur/autour des 90€ mais bon...

est-ce qu' on reviendra sur ces niveaux ?

That is the question

  
Répondre
lolo30320 lolo30320
08/10/2019 12:52:08
0

Bonjour

Je suis nouveau en bourse et j'essaye de constituer mon portefeuille boursier, est-ce un bon moment pour rentrer sur Air liquide ?

  
Répondre
papse papse
02/10/2019 15:57:15
0

Sous 126,2 et la baisse semble se poursuivre... À surveiller particulièrement sur la fin de cette semaine de braderie !

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
26/09/2019 19:03:55
3

Bonjour,

Attributions d'Actions Gratuites Air Liquide au mois d'octobre

Pour info ou pour mémoire:

1 action gratuite pour 10 détenues

Dernier jour d'acquisition sur le Marché pour en bénéficier: 4 octobre

Le 7 octobre, ajustement du cours à l'ouverture au 10/11 ème de sa valeur de la veille au soir (coefficient 0,909)

Le 9 octobre: inscription des titres en portefeuille

A+


  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202402202058 497375
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste