bourse investir
OK
Accueil > Apprendre  > Analyse technique

Les leçons d'analyse technique, cycle complet

ABC Bourse vous propose gratuitement, un cycle complet d'apprentissage de l'analyse technique.

Celui-ci aborde tous les principaux thèmes pratiqués dans la discipline et vous permet de progresser à votre rythme.

Les leçons sont organisées de façon concentrique de telle sorte qu'en les abordant une par une vous ne devriez pas rencontrer de difficultés de compréhension et de mise en oeuvre.

Par ailleurs, nous vous encourageons vivement à acquérir un logiciel d'analyse technique afin d'automatiser et stocker vos travaux graphiques et ainsi concentrer votre temps sur l'analyse.

Nous vous proposons les meilleurs logiciels boursiers et ouvrages financiers du marché dans notre boutique de la bourse, ce seront des compléments idéaux pour se lancer dans cette discipline passionnante.

Dans un premier temps, vous pouvez également utiliser notre logiciel d'analyse graphique gratuit, ce dernier vous propose toutes les fonctions principales pour bien débuter.

Pour aller plus loin

Une fois que vous aurez parcouru les 24 leçons de base qui vous proposent un balayage de toutes les techniques essentielles de l'analyse technique, la leçon 25, "pour aller plus loin en analyse technique", vous propose une revue de nombreux indicateurs et méthodes complémentaires.

Si certains termes vous semblent obscurs, n'hésitez pas à visiter le lexique financier qui saura répondre à vos questions.

La mise en pratique

La théorie c'est bien, mais à un moment donné il va falloir sauter le pas et utiliser votre nouveau bagage technique pour détecter les opportunités de marché. Pour commencer sans risques, un passage par les portefeuilles virtuels ou le jeu boursier, vous permettra de tester vos premières stratégies.

Enfin, ne négligez pas l'expérience des autres. Afin de vous perfectionner sur certains thèmes et mettre en pratique vos connaissances, nous vous encourageons à rejoindre le forum ABC Bourse dans lequel discutent débutants comme analystes chevronnés. Vous pourrez y partager votre expérience et participer aux échanges avec de nombreux investisseurs.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

A lire également
Pour aller plus loin