OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Graphique ABC Bourse, sortie de la version 2.20



chatdoux chatdoux
06/12/2015 15:17:04
1

Merci et Bravo @l'équipe ABC:


Superbe surprise ! Les améliorations de style demandées sur ICHIMOKU sont déjà en ligne avec la possibilité de jouer sur l'épaisseur et la couleur des 4 lignes!
C'est très clair et très fonctionnel !
  
Répondre
mellehd mellehd
06/12/2015 15:06:11
1
Toutes mes félicitations pour ces améliorations effectuées.
je pense que vous avez droit à quelques repos
encore merci
salutations très distinguées.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
06/12/2015 12:34:32
0

@Mr le WEBMASTER,
Bonjour,
J'ai remarqué que les moyennes mobiles n'affichaient que deux décimales après la virgule. Or, beaucoup de valeurs cotent trois chiffres après la virgule.
Et lorsqu'on compare deux moyennes entre elles, ou une moyenne mobile par rapport au prix de clôture de son support, la pertinence et l'exploitation de ces données sont moins efficientes.On gagnerait en précision et en réactivité si le système les dotaient de trois décimales comme les cours.
Cela est encore plus vrai pour les valeurs qui ont un prix peu élevé type ALCATEL ou CGG par exemple.
Est ce réalisable et supportable pour le système ?
Souhait à ne traiter qu'en semaine: dans l'attente, sincèrement, Bon Dimanche !







  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/12/2015 11:52:15
4
Spécial Ichimoku avec la dernière 'release' qui vous permet de mieux personnaliser les courbes de cet indicateur.

Désormais chaque couleur est identifié avec le nom de la courbe et vous pouvez aussi régler son épaisseur, courbe par courbe.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
06/12/2015 11:31:31
0
merci @jpc16, c'est noté
  
Répondre
jpc16 jpc16
06/12/2015 10:23:37
1
Bonjour,
Merci à l'équipe d'ABC Bourse pour toutes les améliorations apportées à la construction des graphes.
Tradant en hebdo, j'utilise ZIGZAG en complément des divers indicateurs déjà présents sur la version 2.20.
Vous serait il possible de rajouter ZIGZAG à une version future.
Avec mes remerciements
JPC16

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/12/2015 15:09:06
7
@chatdoux : merci pour ce message qui fait chaud au coeur et qui motive comme jamais Les suggestions sont bien notées.

Et pour vous remercier quoi de mieux que de donner le meilleur de nous mêmes pour fabriquer ces beaux outils.

D'ailleurs, une nouvelle version vient d'être déployée et elle intègre les "extensions de Fibonacci" que beaucoup attendaient impatiemment.

C'est donc en place comme vous le verrez sur la capture ci-dessous avec quelques commentaires explicatifs.

Bon week-end

Message complété le 05/12/2015 15:09:52 par son auteur.

Le style des extensions de Fibonacci est d'ailleurs éditable totalement : couleurs et style des tracés et couleur intérieure.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
05/12/2015 14:57:29
5

@Mr le WEBMASTER,@ damirov et le style des indicateurs ICHIMOKU
Je suis d'accord avec Damirov car avoir la possibilité de jouer sur le style des indicateurs de l'ICHIMOKU serait un plus. Surtout sur la couleur et l'épaisseur de la ChikouSpan (la 3) car le signal a lieu quand elle traverse les cours (les barcharts) et cela n'est pas toujours facile à repérer visuellement à cause des bougies qui sont dans le même espace.
En fait, il faudrait que ce soit comme pour les moyennes mobiles: que l'on puisse jouer sur le choix de l'épaisseur (couleur et grosseur) et le choix du style (ligne continue ou pointillée).
Plus globalement, la construction et la mise au point de cette version sont passionnantes: c'est une CO CONSTRUCTION qui joue gagnant/gagnant (l'équipe ABC + les membres) où tout le monde peut apporter sa pièce à l'édifice. Je suis sûr que cela apprend à chacun d'entre nous et qu'au final le produit sera un succès.
En premier lieu, pour l'équipe de développeurs et notre WEBMASTER bien sûr car cet état d'esprit, cette approche de co-construction collective basée sur l'échange et la complémentarité des besoins et des savoirs reste rare et très précieuse. C'est de l'Internet intelligent qui est très productif.
Pour ma part, j'utilise déjà plus les nouveaux graphes que les dynamiques. Vivement qu'il y ait le Push (la mise à jour des cours en temps réel) et là ce sera parfait: la compétition contre les algorithmes sera moins inégale; à chacun d'entre nous ensuite de tirer le meilleur partie de l'outil...
En un mot, "ABC: je suis fan".
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/12/2015 17:35:24
0
@damirov : c'est noté
  
Répondre
duger74 duger74
04/12/2015 15:11:36
0
il me semble ... qu'il y a une modalité (particularité minimum) ( convention internationale il me semble ) :

<p>corps blanc .. >> bougie haussière
corps rouge .. >>> bougie baissière
corps noir .. >>> bougie baissière mais dont le corps et au moins une mèche : sont hors bougie précédente


ce qui permet d'une simple ""lecture"" rapide, d'avoir une bonne appréciation des mouvements sans ""pénétrer"" en détails le graphique ...


merci
rd
<p>
</p></p>

Message complété le 04/12/2015 15:27:05 par son auteur.

je le formule autrement

corps noir .... bougie baissière : dont le corps est hors le corps de la bougie précédente ... dont les deux mèches sont hors le corps de la bougie précédente ...
mais qui peut être située soit au dessus .. soit en dessous de la bougie précédente ....

il y a aussi une particularité avec les mèches dans le cas d'une bougie précédente qui présenterai une mèche très longue ...

d'ou ma première rédaction du premier post

rd

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/12/2015 14:48:35
0
@duger74 : 3 couleurs de bougies ? pourquoi pas mais avec quelles modalités ?

Sinon, on garde le bon rythme pour finir l'année en beauté sur le graphique avec des nouveautés fréquentes et régulières
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
04/12/2015 14:43:47
0
hé .. les amis .. vu le travail réalisé par "l'équipe" ... ben faudrait peut être prévoir un pti "geste" pour fin d'année
serait ce un "message de félicitations" cosigné par tous les membres suiveurs ...
cordialement @+
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
04/12/2015 14:37:12
0
bien, bien tout ça ...
maintenant il faut vous mettre "à alimenter les graphiques tous les minutes" (comme le dynamique)
c'est important pour ceux qui travaillent sur des courtes (durée et périodes), indispensable pour l'intraday
ben ... ya ka ...!!! je suis certain que vous pouvez le faire !!! non .. j'ai pas dit ce WE ... faut aller (bien) voter ...
allez bon courage à toute l'équipe ... @+

  
Répondre
duger74 duger74
04/12/2015 14:20:25
0
bonjour ...
effectivement beaucoup d'améliorations ....
cependant si l'on parle bougies ... >>> j'aurai apprécié ...


la bougie blanche .. >>pour sa particularité
la bougie rouge .. >>> pour sa particularité
la bougie noire .. >>> pour sa particularité ...


je sais cela devient un peu plus ""lourd"" ....


merci par avance


rd

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/12/2015 14:07:37
1
c'est noté, merci !
  
Répondre
Coco85 Coco85
04/12/2015 13:26:54
0

Si ça peut servir, vous pourriez proposer dans « Tracer » la double flèche. Il s’agit, en fait, de l’oblique avec une flèche à chaque extrémité.
Pratique pour indiquer des écarts de durées, ou de cours, ou de beaucoup d’autres choses.
Probablement facile à réaliser.
A vous de voir….

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/12/2015 11:05:33
1
@coco85: en effet c'était l'un des objectif, pouvoir afficher des bougies noires/blanches pour ceux qui préfèrent ce modèle classique.

Message complété le 04/12/2015 11:05:49 par son auteur.

objectifs

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/12/2015 10:54:44
1
C’est vrai qu’avec les nouvelles bougies on voit plus clair !!! (LOL)
On peut même avoir des bougies blanches ; c’est classe !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/12/2015 10:00:40
0
@damirov : en effet, amélioration ergonomique prévue à cour terme sur la gestion des modèles
  
Répondre
ZXman ZXman
04/12/2015 09:57:13
1
Je me disais bien ce matin que les chandeliers étaient plus "nets" que d'habitude ...


Belle amélioration cosmétique.
  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201512061517 497972

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste