OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

stats emploi US 211000 emplois créés, on attendait 200000



barth barth
07/12/2015 16:30:16
0
a mon avis on peut mieux anticiper sur les marchés obligataires
c'est moins risqué
les banques centrales font toujours ce qu'elles annoncent alors que les marchés actions ont des réactions parfois surprenantes
mème la semaine dernière ou les marchés reprochaient a Mario DRAGHI d'avoir été un peu "pingre", il envoie quand mème des quantités énormes de liquidités sur les marchés et en plus il a prolongé son action jusqu'en 2017 et mème plus si nécéssaire
il a d'ailleurs fait acte de "repentance" depuis
comme la BCE achétent tous les mois 60 MILLIARDS d'euros de dettes des états de la zone euro pour que les rendements reste au plus bas voir négatif, les cours des obligations de la zone euro ont peu de chances de baisser actuellement
donc en se plaçant (a l'achat) sur les marchés obligataires on a un alliè de choix avec la BCE, le risque est donc faible
par contre sur les marchés actions la chute a été assez violente alors que ça n'était pas vraiment justifié
donc le risque est moindre en achetant les marchés obligataires et l'effet de levier tout aussi intéréssant
mais attention, on peut avoir aussi une crise des marchés obligataires mème si c'est peu probable a court terme car rien n'est gagné d'avances, c'est la bourse

  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
07/12/2015 16:06:24
0
C'est vrai que le soucis depuis maintenant un petit moment c'est de pouvoir anticiper ce que vont faire les banques centrales. Mais les mouvements sont tellement violents dans un sens ou dans l'autre qu'il est pas simple de s'ajuster rapidement... ce qui complique l'allocation sectorielle.
Je ne maitrise pas le marché obligataire, mais le "nouveau monde" dans lequel les marchés évoluent ne doit pas faciliter la tâche des acteurs qui opèrent sur l'obligataire, et donc la tienne Barth.

Enfin côté actions, rien ne vaut le bon vieux stock picking. =)
  
Répondre
barth barth
07/12/2015 11:30:16
0
ce n'est pas que la bourse est truquée, je n'ai pas voulu dire ça
je dis seulement que ce ne sont plus les données économiques qui font les cours sur les marchés
c'est les banques centrales qui fixent l'orientation des marchés actions en fait et surtout des obligations
donc les professionnels éssayent d'anticiper les décisions des banques centrales,et ils n'attendent pas que les décisions soient prises, ils se placent avant, au moment ou les stats sont publiées
et ces décisions se prennent en fonction des stats et notamment de la stat sur l'emploi mensuel US mème si tout le monde sait que ces stats ne réflètent pas la réalité de la situation de l'emploi
  
Répondre
volati88 volati88
05/12/2015 05:17:21
0
et ce que la bourse est truqué ? dans le sens des chiffres bidonnés ?

  
Répondre
barth barth
04/12/2015 21:04:12
1
c'est sur que les chiffres de l'emploi sont bidouillés et pas seulement aux USA
tous les pays font ça
mais les banques centrales tiennent compte de ces chiffres pour adapter leur politique monétaire
et la politique des banques centrales c'est ce qui fait monter ou descendre les marchés
donc tout le monde doit faire semblant d'y croire
pour moi qui trade surtout les marchés obligataires, je suis bien obligé d'en tenir compte car en général les banques centrales font ce qu'elles disent
et suivant le blabla des banques centrales l'argent ira la ou les investisseurs pensent qu'ils ont intéret a aller
et si l'argent va sur les marchés obligataires il y en aura moins sur les marchés actions et inversement
La stat mensuelle sur l'emploi US est la plus importante
aprés la publication il y a toujours de fortes variations sur les marchés obligataires donc par conséquence sur les marchés actions
et également sur le dollarUS ce qui entraine de fortes variations sur les autres devises et sur les matières premières
  
Répondre
ChZ64 ChZ64
04/12/2015 18:47:30
0
mais comment attacher une importance et pouvez croire dans ces chiffres totalement bidouillés en permanence ???
  
Répondre
barth barth
04/12/2015 17:52:50
0
je me suis fait un peu avoir par la décision de l'OPEP
hier en CFD j'ai pris un contrat sur le brut US échéance février 2016 pour jouer la décision de l'OPEP
ouvert a 42 hier il était monté a 43.3 a un moment je gagnais pas mal dessus
mais je n'ai pas fermé la position et actuellement vu la non réaction de l'OPEP, je suis en pertes sur le contrat il cote 41.5
mais ça ne m'inquiète pas trop les cours du pétrole sont trés bas ils finiront par rebondir
aux US ils n'ouvrent plus de puits pour le gaz de schiste depuis plus de 6 mois
et les puits en eau profonde ne sont plus rentables a ce cours
l'offre sera insufffisante, et a ce moment la le rebond sera violent
c'est jouable
pour les indices, c'est pas clair
concernant l'emploi US, les créations de postes sont supérieures aux attentes et le taux de chomage est au
plus bas depuis 7 ans
les marchés actions US saluent cette amélioration de l'emploi alors que ça va entrainer probablement un durcissement de la part de la FED
par contre hier ils vendaient ce durcissement et aujourd'hui, ça semble leur plaire
pas trés logique mais c'est comme ça
bon week end
  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
04/12/2015 16:25:19
0
Oui. Par contre la décision de l'OPEP a bien pris à contre-pied ceux qui s'attendaient à une "bonne nouvelle" sur le pétrole...
  
Répondre
barth barth
04/12/2015 15:03:18
0
un peu mieux que prévu
taux de chomage officiel ne bouge pas a 5%
ça ne plait pas trop au marchés,si ca va trop bien la FED va remonter les taux, les futures US ont baissé


je colle :
"USA : créations d'emplois légèrement supérieures aux attentes
(AOF) - Les Etats-Unis ont créé 211 000 emplois aux Etats-Unis en novembre, un chiffre supérieur au consensus Reuters de 200 000. Le chiffre d'octobre a, lui, été révisé de 271 000 à 298 000 et celui de septembre de 137 000 à 145 000. Le taux de chômage est, lui, resté stable à 5%, comme attendu.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201512071630 498015

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste