OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Les Stakhanovistes du clic



anynoma anynoma
21/01/2016 11:17:37
1
J'étais moi-même curieuse de cet aspect des choses, et j'ai utilisé cela au moins 3 ou 4 jours ! Evidemment, le réalisme des faits est la première chose qui saute aux yeux : c'est un exploit car nous sommes dans une simulation (pour jouer, apprendre, et cliquer).
Je suis toujours aussi curieuse maintenant de cet aspect, du moins de l'impact qu'il a, aussi bien dans le réel que le virtuel. Et j'avoue ne pas être déçue ! Encore une fois, c'est le réalisme qui saute aux yeux. S'inquiéter, et à la fois jubiler de cette fausse inquiétude me parait très réaliste.
Hélas, jouer sur CGG cela n'est plus possible ! Oh, quel dommage ! Mince.
Hélas oui, car c'était tellement tangible ! Ainsi que cliquer frénétiquement toute la journée était indubitablement une idée brillante ! Une idée stratégique qui gruge le système, non pas que le monde soit basé sur ça. Ouf ! Mais ça décoiffe, nul doute sur ça.


C'est si drôle de croire qu'une telle chose pourrait être validée que s'en inquiéter l'est encore plus !


Zemblanité ?


C'est vrai que c'est malhonnête, ou scandaleux. Plutôt scandaleux. Mais amusant aussi. Seulement tout ça n'a strictement rien à voir avec le gain "gain". Si tel était là cas, ça serait simplement ridicule, ou naïf et ridicule. Chronophage aussi, quoi que ça se discute, en bien et en mal (peut-être est-ce même plus intéressant que le sujet lui-même ? mais quel est le sujet ?)
Malgré tout, les volumes restaient jouables si on jouait sur un changement de + ou - 2 centimes, tout en restant dans la fourchette interne. Une fois les volumes écoulés, les notres le seraient aussi. Même si tout ça n'a presque aucun sens au vu des risques liés à la situation actuelle, celle de CGG, ou tout simplement des frais. Et bla bla bla bla bla bla bla bla.
Bla.


Non vraiment, je ne sais pas combien de fois j'ai cliqué. Ah, on me souffle à l'oreillette : 180 transactions !
La raison ? Vengeance idiote contre moi-même + Faire une petite marge au-dessus de 100 000€ pour ne pas tomber dessous en continuant les tests que je fais.
Oui bon ... mais ma souris a fait des pauses, je ne la maltraite pas.
Maintenant, elle est partie à Pôle Emploi car on ne peut plus jouer sur CGG. Mais toutes ces aventures me permettent à présent de battre mon record de clics au clavier (c'est un clavier 2.0).
Mais je me demande alors : est-ce du stakhanovisme ? qu'est-ce que le stakhanovisme ? devrais-je savoir ce qu'est le stakhanovisme ? ai-je appris cela au collège ou au lycée ? dois-je utiliser wikipedia, google, ou bing ?
Je pense que ce n'est pas si intéressant de savoir que le stakhanovisme a un rapport avec une action répétée. Surtout qu'aujourd'hui, on a des robots, du coup c'est creux. Pourquoi répéter soi-même quelque chose ? Vive la programmation !
Mais répéter soi-même a toujours du bon, même avec tout ça. Donc si des gens répètent quelque chose, d'après la logique, que font-ils ? J'ai dit, d'après la logique, pas d'après le cynisme. D'après la logique, ils font quelque chose d'intéressant. Sinon, il y a des robots.


1 clic idiot ne vaut pas mieux que 1000 clics idiots.


Signé : le tapis de souris (qui est maintenant aussi au chômage)
  
Répondre
johanjof johanjof
20/01/2016 10:14:08
1
Le jeu boursier est aussi fait pour apprendre avant d'aller jouer dans le réel, autant être le plus fidèle possible.
Les ordres ne sont déjà pas très réalistes (volume insuffisant dans la réalité), alors ne pas trop rajouter de fictif est une bonne idée.
  
Répondre
kine37 kine37
20/01/2016 09:48:34
2
C'est un jeu boursier...........et non une société de bourse .
Le but est de participer et de se faire plaisir sans le moindre risque financier.
Le stress journalier est omniprésent.
Il n'y a pas utilité d'en rajouter une couche.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/01/2016 09:16:47
2
Oui, seuls les frais peuvent tempérer un peu cet aspect, mais il existe c'est vrai et on trouvera toujours quelqu'un pour en profiter...


Traditionnellement, quand un titre atteint un tel niveau de cours, on le sort du jeu, ce qui va se passer pour CGG notamment.
  
Répondre
lecouscous lecouscous
20/01/2016 09:00:33
3
Je remarque que certains joueurs obtiennent des résultats impressionnants en ayant effectué des centaines d'allers-retours sur CGG (très exactement 244 pour l'un des joueurs et 134 pour un second), qui a cette caractéristique d'avoir un cours qui oscillait entre 0.86 et 0.87, et donc d'obtenir une plus-value de plus de 1% à chaque aller-retour.

<p>Or cette pratique n'est pas possible dans la réalité, car il faut attendre que le carnet d'ordres s'épuise et que les ordres précédents aient été exécutés.
Le fait que le concours boursier permette cette pratique favorise les stakhanovistes du clic, les Sysiphe de la souris, qui restent la journée entière à faire des allers-retours, plutôt que des joueurs adoptant une stratégie boursière qui fonctionne dans la réalité.
Il faudrait que les organisateurs du jeu adoptent des règles qui empêchent les pratiques qui détournent l'esprit du jeu.</p>
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201601211117 504677
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste