OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

vision tres perso du graphe

Cours temps réel: 8 095,61  0,09%



zonat zonat
15/02/2016 18:58:02
1

une emotion n'est pas une ennemie, elle est une partie de nous meme, un heritage de notre vecu.


il faut de l'introspection pour se connaître ; il faut revoir son histoire pour detecter les elements déclencheurs et les mécanismes de ses actions
(si vous etes analytique, methodique, impulsif, ou indecis..., cela est lié a vos stratégies de survie, votre mode operatoire depend de votre experience de la vie)


les emotions, sont des facettes de votre personnalité qui se construit au fur et a mesure de votre existance


il faut non seulement les detecter en fonction des situations(diagnostique) mais aussi parfois trouver les "remèdes" pour rendre moins nefaste a votre qualité de vie ou les developper pour etre plus performant.
Ne pas se nier, ni se bercer d'illusion, mais etre lucide et agir afin de "s'améliorer" et "optimiser" ses qualités émotionnelles


avis perso



  
Répondre
apiraton apiraton
12/02/2016 20:29:42
0
C'est vrai dans tous les domaines où l'on prend des risques.
  
Répondre
bierchef bierchef
12/02/2016 09:06:24
0

Le premier ennemi c'est soi même, notre peur, notre panique, l'influence des éléments extérieurs, les analyses de partout etc...
La seule démarche valable est d'apprendre une façon de trader, d'avoir confiance en elle car elle sera ta seule alliée dans les moments importants, c'est grâce à elle que tu tiendras une position ou que tu en sortiras, lire les avis extérieurs mais d'abord faire confiance en ton analyse c'est aussi très dur mais cela vient avec le temps et avec la maîtrise de ta technique.
Ta façon de trader doit être adaptée à "toi même", fondamental ou analyse technique ou les deux, court, moyen ou long terme, on essaye d'abord de faire ce qui nous plait le mieux, par la suite des fois on change pour faire ce qui rapporte le plus....
En résumé tout cela doit t'apporter durant un trade un état de confiance en toi et de certitudes, qui te permettront de combattre facilement la peur qui tentera de s'immiscer en toi, et si tu n'y arrive pas ... tu perdras ton argent.
  
Répondre
zonat zonat
12/02/2016 08:07:23
0

toutes les emotions en bourse sont le fait de l'ignorance, de l'inexperience, de l'indiscipline et de la desinvolture
comme un soldat, le trader doit
- prendre avec sérieux son activite
- se former ( formation initiale et continu)
- s'entrainer
- comprendre les notions de risque et de gain
- rester discipline
- etre en forme
etc..


le parcourt educatif des individus, en general, ne permet pas aux individus de prendre la mesure des choses, cela ce fait empiriquement pour chacun d'entre nous, avec plus ou moins de reussite en fonction du parcourt emotionnel de chacun


avis perso sur la question







Message complété le 12/02/2016 08:08:59 par son auteur.

les emotions sont aussi lié a l'intelligence emotionnelle de chaucun d'entre nous et qui depend de son parcourt dans la vie

avis perso

Message complété le 12/02/2016 08:18:41 par son auteur.

je rajouterai enfin qu'il faut avoir vertueusement l'humilité d'admettre que nous ne sommes pas parfait, que notre connaissance des choses n'est que partielle et que nos échecs ne "sont en partie" que le résultat de cette imperfection, somme toute tres humaine

  
Répondre
zonat zonat
12/02/2016 06:20:43
0
tout est possible en ce bas monde... (?)
  
Répondre
gbobola gbobola
11/02/2016 23:20:39
0
J'ai le même à la maison. Et pour les plus vieux d'entre nous il n'est pas sûr que Léon s'arrête à 3800
  
Répondre
zonat zonat
11/02/2016 19:15:58
0
je retiens mon souffle (que 5 secondes)
pas de titre en portefeuille
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201602151858 508686

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste