OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Réformer le Code du travail ? Une folie ?



jipes jipes
17/03/2016 20:24:20
1

Mitterrand, pour qui j'ai voté en 1981, a commis une grosse erreur qui a entraîné la France dans une inexorable descente aux enfers Le Traité de Maastricht. Qui ne se souvient pas de son fameux (pour certains mais pas pour moi) "L'Europe,
l'Europe, l'Europe".
C'est pour cela que je ne le range pas dans les bons Présidents et qu'il est co-responsable de la situation actuelle dans laquelle se trouve la France.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/03/2016 19:56:57
1
c'est déjà réglé, j'ai entendu sur France info que les macron/valls et les autres sont en campagne électorale 2022 !!
Si ils font une primaire c'est désavouer ventre mou et donc le "parti socialiste", c'est sans issue pour eux sauf oubliettes pendant cinq années. L'UMPS se repasse le témoin, c'est bien orchestré il n'y a rien à dire, la politique est vraiment un métier
<p>
tout le monde sait que ventre mou va se représenter qu'il va prendre une énorme branlée et que celui qui gagnera la primaire à droite gagnera l’élection
il n'y aura pas de miracle hélas, j'en ai bien peur, je ne vois pas de quadra génial sortir du chapeau et écraser les partis "politiques" actuels</p>
  
Répondre
ray71 ray71
17/03/2016 19:16:00
2
perso je ne classe pas Mitterrand dans les mauvais présidents , on vivait pas si mal que ça sous sont règne d'aucuns vont dire qu'il est responsable de la situation actuelle moi je n'en crois rien ( c'est facile de dire ça aujourd'hui ) le contexte n'était pas le même et lui aujourd'hui il ne se laisserais surement pas faire par des Merkel and co il avait plutôt du caractère le Monsieur et pas formaté comme de ceux d'aujourd'hui il était littéraire et pas machine a sous comme maintenant ceci explique peut être cela...
le virage a été vers les années fin 90 -2000 au moment du passage a l'Euro et des traités Maastricht ,Lisbonne etc ...tout le monde se souviens du résultat du vote et qui s'est " assis dessus" peut être que si ces traités n'étaient pas passés ou s'ils avaient été retirés ou modifiés comme les gens le souhaitaient la situation actuelle aurait été autre .
au fait le FN parle t-il toujours de sortir de l'Europe ?
de la France aux Français ?
j'ai l'impression que plus ils approchent du but plus ces idées là fondent comme neige au soleil suivez bien le feuilleton car a la sortie il restera quoi de leur programme nationaliste qu'ils clamaient haut et fort ?
j'ai bien peur qu'une fois élus ils fassent comme les autres et que toute la famille soit au gouvernement pour 5 ans la différence sera que le clan LePen aura une rente a vie et après moi le déluge...

<p>
</p>
  
Répondre
jipes jipes
17/03/2016 16:32:37
2

Salut Ray,


Je te rejoins sauf dans ta conclusion. Tu n'es pas FN, je ne le suis pas non plus mais je vais les soutenir en 2017 à moins qu'une femme ou qu'un homme providentiel apparaisse tel que nous le laisse entrevoir moicmoi.
Est-ce que Marine Le Pen est capable de nous tirer de là ? Tu as raison de mettre un point d'interrogation car cela va devenir la grande question à débattre d'ici le printemps prochain. Mais de la mettre au rancart, avec son parti, ce n'est pas tolérable, ça sent les discours de Messieurs Hollande, Valls, Sarkozy et Juppé. Elle ne peut de toute façon faire aussi mal que ce que nous venons de vivre depuis Giscard d'Estaing, en passant par Mitterrand, Sarkozy et notre Président actuel.
Aussi, ce qui est vraiment malheureux, c'est que bon nombre de Français vont tout simplement reporter au pouvoir pour cinq ans un UMPS.
Après les élections présidentielles de 2017, on pourra citer Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien".

  
Répondre
ray71 ray71
17/03/2016 15:33:14
1
bien sur qu'il ne faut pas vivre dans le passé ,mais en tirer des leçons ça oui , ce que j'essaye d,expliquer c'est qu' aujourd'hui (et moi même je ressens ça ) on a l'impression ou du moins on essaye de nous faire croire que la situation actuelle est inéluctable qu'on ne peut faire autrement et surement que ceux qui sont nés avec le merdier actuel doivent le croire puisqu'ils ne votent pas pour un changement radical de système et d'hommes politiques aussi.
on a l'impression ( c'est le cas actuellement d’ailleurs ) d’être prisonnier d'un système européen déjà et même au delà mondial et que c'est la seule issue possible ,or on est quelques uns a savoir que ce n'est pas le cas réellement rien n'est impossible tout est réversible il suffit que la volonté de changer soit là je ne dit pas que c'est facile mais possible.
on est dirigé par des gens (tous de tous bords ) qui sont experts en manipulation ils apprennent ça dans les grandes écoles et en être conscients c'est déjà un pas important .
si le peuple savait le pouvoir qu'il peut avoir s'il le veut...le vrai pouvoir c'est lui mais il ne sait pas...
ça me fait penser a des grands costauds a l’école qui étaient manipulés par des petits (malins ) alors que d'une claque il aplatirait le petit s'il le voulait .
réveillons nous on a déjà tout essayé ou presque avec nos dirigeants actuels il faudrait leur donner une leçon aux prochaines élections mais que croyez vous que les gens vont faire ?

Message complété le 17/03/2016 15:36:05 par son auteur.

PS: croyez vous vraiment que les gens qui représentent le FN sont capables de nous tirer de là? moi non franchement je les trouve encore plus idiots que les autres ...

  
Répondre
jipes jipes
16/03/2016 17:32:27
0

Non parce que Ray a vécu une période merveilleuse qui l'a été aussi pour moi et que l'on espère revoir un jour.
Par contre, oublie ces termes éculés de fascisme (termes souvent employés par nos dirigeants gauchistes quand ils s'aperçoivent que le FN fait une percée). On n'est plus dans les années 30.
De la politique, j'en fais constamment, depuis que j'ai assisté à un discours du Général de Gaulle en 1958.
  
Répondre
whatelse whatelse
16/03/2016 17:25:58
0

Jipes,
tu me dis, regardes l'avenir et cesse de vivre dans le passé. Puis tu dis à ray, qui fait l'apologie du passé que tu es entièrement d'accord avec son raisonnement.
Ferais tu de la politique, sans nous l'avouer?

  
Répondre
colet colet
16/03/2016 16:18:32
0
ray
ah le bon vieux temps
çà fait du bien de te lire et d'y penser

mais c'est la fuite en avant sous pretexte de modernité
on te pond l'europe
on te pond réforme sur reforme
tellement bien ficelées qu'on s'y perd

faudra tout remettre à plat
mais pour çà va falloir du courage et de la persuasion
rien que pour le code du travail, dans les années 80 déjà complexe
mais avec les lois 35H, et les amendements sur amendements et les accords de branches d'entreprises
on s'y perd
et comme tous savent qu'ils faut la casser personne ne s'y colle réellement sauf dans les programmes électoraux.

bref, on est pas sortis de l'auberge
  
Répondre
jipes jipes
16/03/2016 10:08:57
2

Salut ray,


Pour être né juste après la 2ème guerre mondiale, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
  
Répondre
ray71 ray71
16/03/2016 10:00:04
5
Ceux qui sont nés après les années 80 ne savent pas et ne sauront jamais malheureusement ce que liberté veut dire, ceux qui sont nés dans le système actuel ne savent pas qu'un autre monde est possible, j'ai connu une époque où quand tu regardais le journal télé c'était pour t'annoncer une bonne nouvelle, une autre avancée sociale, une augmentation générale, des droits nouveaux pour les hommes ou les femmes, un progrès dans la recherche etc...

Ceux qui avaient de l'argent étaient plus humains plus généreux et ceux qui qui en avaient moins vivaient heureux aussi, l'argent n'étais pas notre principale préoccupation, notre moteur.
Et pourtant on était moins ouverts aux autres pays et moins dépendants aussi plus en autarcie le mondialisme n'etait pas à l'ordre du jour et on vivait très bien ainsi ce qui ne nous empêchait pas d'etre accueillants et de pouvoir voyager sans craintes partout où presque.
Ce pays cette vie qui paraît peut être à certains utopique ou fiction à bel est bien existé et je l'ai connu je ne permet à personne d'en douter certains comprendront ce dont je parles.
Aujourd'hui tout le contraire on recule on t'enlève tous les acquis sociaux, on nous otes nos libertés une par une, on est devenus méchants agressifs, egoistes, individualistes sans rêves sans avenir sans aucune vision du futur, le mondialisme nous a envahi on aurait pu croire que c'est mieux mais pas du tout on ne vit plus en sécurité nulle part on ne vit pas bien nulle part, parfois même avec decl'argent on est malheureux, les gens qui nous dirigent ne pensent qu'à eux ils n'ont aucune vision de l'avenir, mais on s'habitue à tout on devient soumis et finalement on ne sait plus différencier le bien du mal et tout ça nous conduit ou nous en sommes à ce jour on détruit la terre on s'entretue, certains cherchent refuge dans des idealismes dangereux chacun essaye de survivre tant bien que mal.
Comment revenir les pieds sur terre et réapprendre à reconnaître ce qui est juste, bon, et humain ?
Une remise en question profonde de l'humanité serait une avancée salvatrice.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/03/2016 08:58:47
3
l'Europe est un bateau à la dérive sans capitaine à la barre, quand la vague va arriver ils diront que c'est la faute aux électeurs qui n'auront pas su être intelligents !
  
Répondre
jipes jipes
16/03/2016 08:46:25
1

Salut whatelse,


Regarde l'avenir et cesse de vivre dans le passé. Tu verras que le monde sera meilleur. Dans combien de temps ?
Là est la seule question où je ne peux encore répondre.
Passe une bonne journée.
  
Répondre
whatelse whatelse
16/03/2016 07:08:53
1

Salut jipes.
Tu crois que Trump n'est pas fasciste ? Moi je crois qu'il l'est et qu'en plus d'être fasciste, il est raciste, d'ailleurs n'est il pas appuyé par le KKK ? Quant à dire que quand on emploie le mot fascisme c'est que l'on a peur, bien sur que l'on a peur. Qu'au XXI on puisse être fasciste cela me laisse pantois, comme si on n'avait pas su tirer les leçons du siècle passé.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/03/2016 21:27:48
4
il faut deux jours de travail à un smicard pour régler une heure de garagiste ou de plombier, comment veux tu que le système tourne??
la sur-taxe étrangle l'activité et développe le boulot au noir et là quand je vois ce qui se passe autour de moi je peux témoigner que c'est très bien implanté!
bref la taxe tue la taxe comme l’énarque moyen tue la France
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/03/2016 21:15:48
3
Pour rester dans la cerise,

La Main d'Oeuvre est saisonnière donc CDD heureusement. On a une déclaration simplifié grâce au thésa avec plusieurs feuilles qui s'impriment à la fois, mais de différentes couleurs;

- la verte pour le salarié
-la jaune pour l'employeur
-la rose pour la MSA
-la jaune pour pole emploi

sur toutes il y a EXACTEMENT ÉCRIT DESSUS LA MÊME CHOSE !!!

éh bé, si tu donne pas la bonne couleur au bon endroit, t'es chocolat avant Pâques ...

Je ne vous parle meme pas de tous les autres papiers que l'on doit faire en plus depuis 20 ans, a mon niveau, simple petit cul terreux sans prétention et qui aurait mieux fait de prendre la retraite à 40 ans.


Donc pour m'en sortir, je peux effectivement vendre au bord de la route, encaisser du liquide, oublier de le déclarer ou alors, com certains font, aller en Espagne, produire là bas, amener la cerise ici, la mettre dans des plateaux "made in france" et ....


Des carnets de commandes bien remplis ne suffiront pas. Y a trop d'emme;de en France, trop de charges, trop de contraintes, trop de grandes gueules et de petits .uls !

On est pas prés de réindustrialiser notre pays, sont pas fous les entrepreneurs!

... ...


Message complété le 15/03/2016 21:17:29 par son auteur.

-la blanche pour l'employeur


...

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2016 20:20:03
3

Il est temps d'arrêter de parler de fascisme. Actuellement, le terme en vogue serait "souverainisme".
Et Donald Trump est loin d'être un fasciste, il veut remettre dans le droit son chemin son pays après le laxisme des Clinton, Bush et Obama.

Message complété le 15/03/2016 20:21:00 par son auteur.

C'est quand on a peur que l'on parle de fascisme.

  
Répondre
ray71 ray71
15/03/2016 20:10:45
0
ne rêvez pas dans notre pays on acceptera pas de revenir en arrière quitte a couler , si le bateau coule ont coulera tous avec mais je pense plutôt ont renversera tout arrivé a un certain point de détresse sociale.
mais de toutes façons je vois (vous aussi vous devez le voir ) monter l’extrême droite et le fascisme ,le racisme partout dans tous les pays même aux USA il suffit qu'un grand pays bascule et ça risque de faire boule de neige , un grand chamboulement qui peut dire ou ça nous mèneras ?
les grandes crises ont toujours débouché sur de telles situations le pire peu arriver et pour tous...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/03/2016 14:45:03
0
++.. : ray71 : Le problème n'est pas le code du travail, il faut remplir les cahiers de commande pour les entreprises et tout ira mieux, il faut être benêt pour croire que modifier le code du travail va arrager quoi que ce soit, il faut trouver des solutions pour re-industrialliser notre pays…..++
On ne peut réduire ce problème qu’un un seul élément, alors qu’il y a quantité de composantes.
Pour remplir les cahiers de commandes, encore faudrait-il que les entreprises soient compétitives. Et le code du travail tel qu’il est actuellement est beaucoup trop lourd, illisible, ce qui fait qu’il est un frein à l’embauche. Les contraintes administratives (certaines sont inscrites dans le Code du Travail) là aussi sont trop contraignantes et coûteuses. Idem pour les normes de tous genres , qui se superposent et parfois se contredisent, ou qui sont inutiles ou inadaptées.
Et , cerise sur le gâteau : les syndicats. Ils sont nécessaires, mais dans la mesure où les responsables sont des gens sensés, mesurés, capables de peser le pour et le contre. D’autres, CGT et FO pour ne pas les nommer, ne sont que des fossoyeurs d’entreprises. De plus, ils ne représentent qu’eux même, ou dans les meilleurs des cas 6 ou 7 % des fonctionnaires, et seulement 2 ou 3 % des salariés du privé. Et dans certains cas, ceux-là même, décident à l’encontre des avis des salariés.
Et enfin, quand on traverse une mauvaise passe, on se remonte les manches, quitte à oublier un peu les 35 heures, etc…

  
Répondre
jipes jipes
15/03/2016 12:07:54
2

Pourquoi, si notre Gouvernement et notre Président avaient du bon sens, n'auraient-ils pas demandé à la population, par référendum :


"Le code du travail doit être réadapté, acceptez-vous ce principe ?"


Si le vote avait été positif, ce que je pense, les syndicats n'auraient plus à mettre des bâtons dans les roues !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
15/03/2016 11:46:32
0

ok le code du travail n'est utile qu'à condition d'avoir des salariés et pour avoir des salariés il faut des commandes et pour avoir des commandes il faut des prix compétitifs et des consommateurs qui achètent ... en signant à peu près en même temps les accords du GATT libérant sans trop de contraintes la circulation des marchandises et mettant la retraite à 60 ANS le sulfureux président de l'époque, FM mais qui se souvient encore de lui!!!) a tiré l'économie en deux sens opposés avec les résultats que l'on connaît et une politique sociale orientée vers les achats de voix.
Les retouches du CODE DE TRAVAIL ressemblent plus à un pansement sur une jambe de bois qu'à un traitement médical mûrement étudié.
Depuis des décennies le nombre de pages de ce code ne cessent d'augmenter et , en parallèle le nombre des syndiqués ne cesse de baisser : 5 % de la population active.
L'ETAT verse ou fait verser des sommes considérables aux syndicats , bien au-delà de la LOI,mais n'arrive pas à obtenir des conditions de travail qui facilitent la croissance économique alors , pour les subsides qu'il fasse simpplement appliquer la LOI en particulier pour les crédits de formation et , si nécessaire qu'il fasse modifier les LOIS ; LA DIVULGATION DES REVENUS DES SERVICES CENTRAUX DE CERTAINS SYNDICATS en feraient rêver pas mail..
  
Répondre

Forum de discussion Général

201603172024 509824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste