OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: rebond de 1,1% des demandeurs d'emploi en février.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



aliqujus aliqujus
25/03/2016 12:55:13
0
A ZONAT

Les canuts lyonnais disaient comme vous lorsque les premiers métiers à tisser sont arrivés sur la place vers 1840 ...ce qui ne les a pas empêchés de prospérer pendant 150 ans.
Il ne faut pas refuser le progrès car c'est un facteur de qualité de vie ...si les conditions de travail de 1850 avaient persistées il n'y aurai pas de chômage mais 90% de pauvres incapbles de vivre et de se soigner correctement.
Actuellement une partie non négligeable des richesses produites dans notre pays passent au financement d'activités purement stériles et contraignantes accroissant considérablement les charges donc les coûts de production dont la montée ets parallèle à la montée du taux de pauvreté.
C'est à cette gabegie qu'il faut s'attaquer mais aussi donner aux entreprises les moyens d'investir pour accroître leur productivité et faire baisser les coûts de production.
En contre-partie les entrepreneurs ne doivent plus être que des déposants et gestionnaires ce qui revient à dire que l'actionnariat salarié doit grimper à la vitesse grand V directement et indirectement ; fonds de pension par exemple. mais en onservant la place des apporteurs de fonds , c'est à dire les actionnaires.

PLUS SIMPLEMENT LES SACRIFICES DES SALARIES DOIVENT SE TRADUIRE PAR UNE PART CORRESPONDANTE DU CAPITAL

Depuis des décennies ( le dernier politique gestionnaire "RAYMOND BARRE dit LE PERE LA RIGUEUR")nos gouvernants ont doublés les gestionnaires compétents par des politiques pas forcément compétents et souvent parachutés : résultat bien trop de politiques et départ des plus compétents vers d'autres cieux.reste les factures à payer
EX le parachutage de madame LAUVERGEON , très compétente dans son domaine à la tête d'AREVA dont ce poste exigeait un ensemble de connaissances et de compétences très précises se termine par une catastrophe sociale et économique.
Il y a eu combien d'autres cas ELF par exemple.
Alors que n'importe quel gestionnaire sait qu'il faut conserver le maximum des bénéfices et n'en distribuer que le minimum pour satisfaire les actionnairespourquoi l'état "vide "EDF" de sa trèsorerie pour satsfaire ses lubies , résultats perte en capital + de 85 milliards AVANT UNE RECAPTATLISATION de 13 miliards faites sur les biens de l'état qui va continuer à s'appauvrir mais cette méthode évite de passer les pertes en déficits budgétaires.
Ce genre de 'magouille " est érigé en mode de gestion ainsi l'état annonce une dminution de ses dépenses pour 2015 ( roulement de tambour , bravo)mais ne tients pas compte de ses transfers de charge vers les collectivités territotiales , sécu avac les mutuelles .. A calcul comparable ses dépenses sont en fait enhausse de 5 à 7 % idem pour le chômage ...

  
Répondre
zonat zonat
25/03/2016 11:59:40
0

je dis juste que le progres va detruire les emplois qui nous sont familier, (conducteur de metro, caissier.....)


que les recherches sur l'intelligence artificielle avance etc...


a nous d'inventer un futur plus sympa !!!



  
Répondre
colet colet
25/03/2016 11:12:09
0
zonat

si je te comprend bien, nous sommes trop nombreux sur cette terre à vouloir travailler
et pourtant on continue cette politique nataliste

on a près de 6 millions de personnes à qui on ne peut fournir du travail, soit 10 % de la population totale, et sans parler de la population active.

mais quand va t on comprendre le malaise ENFIN en haut de la tour d'ivoire ???
perso, pas besoin de stats du chomage, je les ressent sur mon CA avant
  
Répondre
carceb carceb
25/03/2016 05:08:45
0
La mort avant la vie en fait,,,,
  
Répondre
jipes jipes
24/03/2016 20:19:14
2
Moi non plus, je préfère vivre loin des villes et.........................respirer.
  
Répondre
zonat zonat
24/03/2016 19:32:54
0

grace a la neuro science je crois, et aux test d'intelligences émotionnelles voir genetique tout sera personnalisable,


la nourriture, l'activité des loisirs, l'activité physique, la publicite et les offres de services et de bien seront aussi personnalisée !!!!


l'Homme s'epanouira en fonction de ce qu'il est !!!!


avis perso sur le futur a venir.....


boff !!!


j'aime pas trop en fait !!!!!
  
Répondre
zonat zonat
24/03/2016 19:27:04
1

a mon tres humble avis la hausse des sans emploi ne finira pas avant au moins 5 ou 10 ans


bientôt les imprimantes 3D, et la generalisation des caisses automatiques, tout le monetaire et le financier sur le web, des etudes online, des bibliothèques numériques avec des livres a telecharger....


peut etre meme bientôt le robot menager bon marché, qui fera le menage, lavera le linge et la vaisselle sans aide de l'humain ou si peu


la voiture sans chauffeur et le van sans chauffeur avec le livreur robotisé !!!


et meme des robots qui parleront 1001 langues sans aucune fautes :)))))))


bref des emplois a gogos qui vont disparaitre


une nouvelle ère se met en place, moins pénible pour l'homme en terme de pénibilité au travail, un nouveau choix de société


bienvenu au XXI EME siecle !!!!! :))


la bibliotheque pleines de livres sera un palais pour aventuriers pleins d'audaces....:))))

Message complété le 24/03/2016 19:28:46 par son auteur.

des métros, des bus et des trains sans chauffeurs et meme un jour des avions sans pilotes comme les drones....:))

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2016 19:12:07
1
on a pris l' habitude des mauvais chiffres , le mois dernier un nombre conséquent de non actualisation était apparu , le chiffre étant flatteur , on remet les pendules à ml' heure çà continue d' augmenter
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2016 19:12:07
2
(CercleFinance.com) - Après la baisse de 27.900 enregistrée en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité au mois de février, a augmenté de 38.400 à 3.591.000, soit une hausse de +1,1% par rapport au mois dernier.

Le Ministère de l'Emploi, qui publie ces chiffres, précise que cette augmentation s'explique en très grande partie par la bascule en catégorie A de personnes déjà inscrites à Pôle emploi mais qui exerçaient une activité (catégories B et C) les mois précédents.

Au total, le nombre d'inscrits en catégories A, B et C n'augmente que de 3.100 sur un mois, soit +0,1%, pour s'établir à 5.462.800.

Après la baisse de 8.000 enregistrée en janvier, le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans inscrits en catégorie A a augmenté de 2.700 en février, soit +0,5%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201603251255 515319

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste