OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le miel qui défonce ! J'en veuuuuuuuxxxxxxxxxxx!!!!!!!



moicmoi moicmoi
31/03/2016 22:16:56
4
fipuaa
T’inquiète, mon grand. Aie pas peur ! On est peut-être fous, mais pas cons pour autant.
Et puis……parfois, un bon coup de déconne ça remet la boussole dans le bon sens. Et ça, comme le chante le groupe Compagnie Créole, c’est bon pour le moral.

Message complété le 31/03/2016 22:20:35 par son auteur.

Et comme je dis toujours, faut pas rigoler avec l’humour, c’est quelque chose de beaucoup trop sérieux pour le négliger.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/03/2016 21:05:10
4
quelle fine équipe ! Soyez sages vous me faites peur!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2016 19:23:45
4
Ch'avais be qu'ça allait me r'tomber s'ul dos. Ben voyons.

Message complété le 31/03/2016 19:24:23 par son auteur.

lire : Ch'avais ben

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/03/2016 17:27:43
3
D'accord avec bien des points willn,


désolé pour le sperme, c'est une giclée qui m'a échappée tout à l'heure... et en meme temps c'est la faute à moicmoi (parce qu"il faut bien un coupable ! ...)


...



  
Répondre
Willn83 Willn83
31/03/2016 15:16:29
3
Waine, en vendant des patates avec des vers dedans, tu n'as même plus besoin de faire de l'élevage ! Un gains de temps pour le hachis .
C'est de la valeur ajoutée .
Pour ce qui est des ondes électromagnétiques . On en recevrait plus en s'exposant 15 min au soleil que si on téléphonait toute une journée . ¿?

+
Si on considère que les ondes permettent de réduire les coûts environnementaux du à l'extraction du cuivre plus fabrication de gaines et fils électriques . Le bilan ecologique me semble positif .


Le vrai geste logique en eco pour la planete serait 2 enfants par famille monde pendant quelques siècles .


On mange aussi peut etre plus de produits chimique en embrassant le corps (pas aux pieds ;) ) d'une femme; parfum, cosmétiques qu 'en mangeant de la mal bouffe .
  
Répondre
colet colet
31/03/2016 14:33:44
3
dis donc tu serais pas en avance pour demain ????
du poisson au miel ?????
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/03/2016 14:30:01
3
Pas de problème !

g mis 1L de coté ...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/03/2016 13:21:08
3
De rien willn,



c'est juste de mon coté un excés d' humour pour combler une lassitude sur des accusations lancinantes alors que beaucoup fument, roulent dans des voitures thermiques, téléphonent (plus wi-fi) ou boivent de l'eau du robinet saturée en hormones féminine, sans parler des sacs plastiques , de la consommation et sur consommation de produits ou gadgets inutiles ...


mais c'est toujours les paysans qui polluent !!!

Message complété le 31/03/2016 13:33:09 par son auteur.

voire meme, y a qu'eux !!!

  
Répondre
Willn83 Willn83
31/03/2016 11:04:21
0
Waine : merci pour ton commentaire, c'est tres classe .
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/03/2016 08:08:57
1
Tu parles du sperme .. ? ...



  
Répondre
Willn83 Willn83
30/03/2016 22:42:18
0
Bonjour
c'est quand même un comble de faire manger à l'homme une nourriture que les insectes et les même vers ne veulent pas manger ...

Message complété le 30/03/2016 22:43:01 par son auteur.

...et même les ...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
30/03/2016 20:27:26
2

1 - je mets pas de masque ...

2- il y a 50 ans, les produits chimiques, et notamment les insecticides étaient issues directement des gaz de combat de la première guerre ( organophosphorés dont je me souviens ...) .

Gaz qui ont servi entre autre pendant la guerre iran/Irack.( suffit d'adapter la dose au gabarit ...)

Le Lindane par exemple n'a été interdit dans les champs que dans les années 90, mais a peut etre continué encore un peu sa carrière dans les peintures pour bois ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/03/2016 15:52:07
5
fipuaa
Sur le même principe
On met un ver dans un flacon contenant de la fumée de cigarette, un ver dans un flacon contenant de l’alcool, un ver dans un flacon contenant du sperme, un ver dans un flacon contenant de l’eau pure. C’est ce dernier qui survit.
Conclusion, tant qu’on fume, qu’ on boit, qu’on baise, on n’aura pas de vers.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/03/2016 15:36:00
4

Il y a 300 ans, l'espérance de vie n'était peut être même pas à cinquante ans et il n'y avait pas de produits chimiques déversées sur les cultures et encore moins d'hélicoptères dans les airs. Aujourd'hui les blés maïs et autres graines sont gorgées de saloperies et l'espérance de vie est de 75 ans donc moi je dis que les saloperies sont bonnes pour notre santé CQFD lol
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/03/2016 15:37:45
2
Pour en revenir aux paysans/pollueurs, ce qui sous entendrais que d'autres ne pollueraient pas ? Vous pensez surement aux bio ... ,? ...


Vous êtes pas aussi naïfs ???


Dans le bio on utilise des produits certifiés bio, et je vais rester dans le domaine phytosanitaire.

Si vous avez le choix entre boire un poison bio (cuivre, soufre, pyrèthres, ...) et boire un poison chimique, vous choisiriez quoi ?

Allons! Vous avez déjà oublié l'affaire du concombre espagnol bio en allemagne des années 2010 je crois ? ....
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/03/2016 15:23:59
1
On pollue à cause de vous !

@ moicmoi

à la place je vais mettre un insecticide micro granulé à demi dose dans le sol et qui ne protègera la plante que des ravageurs du sol (taupins...).
Avec l'enrobage on avait une protection supplémentaire des pucerons et des premières attaques des papillons.
Je ferai impasse ...


Le problème de la lutte chimique est que, pour préserver les rendements, donc les revenus pour nous, et des produits alimentaires pas chers pour vous, il n'y a pas d'autres solutions à ce jour, sauf peut etre "les fermes verticales."


En plus des problèmes de santé, les produits phytosanitaires ont un cout. Donc dès qu'on peut sans passer, on n'hésite pas .


Posez vous la question aussi de savoir si les médicaments que nous prenons quand nous sommes malades sont plus proches du bio ou des produits qu'on utilise dans les champs dans l'esprit ? ...
Si un jour vous avez un cancer, vous allez vous soigner avec des plantes bio ?
Vous gosses, vous les emmenez chez des charlatans ou chez un docteur ?








  
Répondre
ortograf ortograf
28/03/2016 12:40:34
3
on dit irresponsables les agri d'épandre,traiter mais ils ne font qu'utiliser ce qui existe sur le marché!!!!!!!!!!! sans savoir à terme de 10 ans les dangers (dans d'autres domaines) de l'amiante,du Roundup ou de la cigarette elec. Pas de recul mais sur le marché. bonnes Pâques et dingus.(ca mouille mais sans toxicité).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/03/2016 12:29:55
3
Waine 70
++..D'ailleurs de mon coté je pense que je vais supprimer les insecticides enrobés sur graines de maïs ..++
Et tu vas mettre quoi, à la place ? De la poudre de Perlin-Pimpin ? Tu es bien obligé de semer ce que l’on trouve sur le marché.
A moins d’avoir à ta disposition un laboratoire hypersophistiqué, avec pleins de chercheurs, de microscopes électroniques et d’éprouvettes, d’incubateur, de centrifugeuses, d’étuves….tu ne peux même pas compter faire tes propres graines ou plants issus de la récolte précédente : les grainetiers les rendent volontairement stériles.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/03/2016 11:36:09
3
http://ruchebio.com/varroa/Varroa_destructor.html


j'avais lu quelque part (où je ne sais plus??) qu'un apiculteur dans les pays de l'est avait laissé ses abeilles sans traitement face à l'arrivée du varroa; il avait perdu très rapidement une grande majorité de son rucher mais au bout de 5 ans, son rucher s'était reconstitué d'abeilles naturellement résistante et sa production avait retrouvé un rythme normal.
Je sais que l'INRA bosse dessus
J'ai un pote qui a 25 ruches depuis plus de dix ans maintenant, il ne traite plus, il en a plein le cul, il est contre toutes ces merdes des lobbies de la chimie du coût aussi que ça représente. Il est en train de retrouver des colonies correctes et productives, il se demande , même si c'est un peu tôt, s'il n'aurait pas du le faire plus tôt!
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/03/2016 09:49:33
4
En fait les abeilles se portent mieux en ville, et c'est un réel cas de conscience pour moi.



D'ailleurs de mon coté je pense que je vais supprimer les insecticides enrobés sur graines de maïs cette année avant meme leur interdiction ...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201603312216 515482

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste