augmentation de capital

22,04 € 2,18%
Tous les sujets
    18/04/2016 23:52:15
    OK merci c'est clair maintenant.
    0
    Répondre
    18/04/2016 16:49:24

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est s'il y a une distinction entre :
    - le DPS (côté et donc fluctuant)
    - les nouvelles actions ?
    0
    Répondre
    18/04/2016 13:50:48

Je ne comprends pas ton calcul d'investissement à 3,46 par action, peux-tu me l'expliquer.
    PS au cas où tu ne l'aurais pas remarqué : je suis novice lol
    0
    Répondre
    18/04/2016 11:42:31
    Pour un DPS à 2€ ça donne un investissement de 3,46€ par action. Vallourec cote environ 3,6 aujourd'hui, ça fait donc un profit minime.

Mais je ne ferais pas ce pari moi qui ai aussi des Vallourec et n'ai pas encore décidé si je souscris ou non. N'oublie pas que l'AK ne représente que la moitié environ de la recapitalisation, le solde se faisant par émission obligataire réservée à l'Etat français et au japonais. La dilution est énorme ce qui serait à la limite acceptable si par ailleurs l'activité était bonne ce qui n'est pas le cas. Que donnera la restructuration, je l'ignore et je ne suis pas optimiste.

Donc, personnellement je vais peut-être souscrire, mais je m'arrêterai là. Ce n'est pas farfelu de vouloir renforcer, mais je trouve que c'est très risqué.
    0
    Répondre
    18/04/2016 11:08:30

Merci pour ces précisions.
    Mais sachant que :
    - le DPS est à environ 2€
    - l'action est à environ 3,5€

Si je souhaite investir, est-ce que c'est complètement farfelu d'acheter des actions normales plutot que des DPS ? Puisque au final les 2 deviendront des actions au même prix, non ?
    0
    Répondre
    18/04/2016 10:33:03

Bonjour,
    Je souhaiterais des précisions concernant cette augmentation du capital.
    Je détenais 268 actions. 268/5=53,6 53*8=424
    Je peux donc acquérir 424 nouvelles actions "VKDS" au cours de marché (environ 2,20€).

Mes 3 questions sont :