OK
Accueil > Communauté > Forum Keyrus

Keyrus: hausse de 10% du CA au 1er trimestre.

Cours temps réel: 2,25€  2,27%

KEY


gars d'ain
04/02/2020 19:44:39
2

Very good !

Keyrus acquiert Impetus Consulting, acteur de référence de l’EPM aux États-Unis et expert Anaplan(R).


[ PDF] • 04/02/2020 | 18:50

https://www.actusnews.com/news/62036-keyrus-impetus-communique-de-presse-version-finale-fr-4-fevrier-2020.pdf

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Groupe Keyrus réalise un investissement stratégique en acquérant le Groupe Impetus Consulting, acteur de référence de l'EPM aux États-Unis et expert Anaplan®.

Cet investissement renforce la présence du Groupe Keyrus en Amérique du Nord et offre à ses clients une gamme complète de services et de solutions pour gérer leur performance sur l'ensemble de la chaîne de valeur de leurs projets.


Levallois-Perret (France), New York (États-Unis) - 4 février 2020 : Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et Transformation des entreprises, annonce avoir réalisé un investissement stratégique à travers l'acquisition du Groupe Impetus Consulting, acteur clé de l'Enterprise Performance Management (EPM) basé aux États-Unis.


Fondée en 2014, Impetus est une entreprise de services aux entreprises qui accompagne ses clients dans la mise en place de processus de gestion de la performance, de méthodologies, et de technologies facilitant leur implémentation. Avec une approche axée sur le développement de compétences, métiers et technologiques, Impetus démocratise la puissance d'un modèle "discovery-driven", créateur de synergies, en permettant aux entreprises de devenir plus réactives, agiles et efficaces, tout en libérant le potentiel des données et des informations qui sont à leur disposition.

Les équipes d'Impetus ont une expérience éprouvée dans la mise en œuvre de solutions intégrées (incluant la modélisation, la planification et l'analyse) destinées aux fonctions Finance, Ventes, Logistique, RH, IT et aux opérations. Impetus aide les entreprises à créer et mettre en place des méthodologies et des processus de gestion de la performance pertinents, en utilisant les solutions EPM les plus performantes du marché. De plus, Impetus se classe parmi les tout premiers partenaires d'Anaplan, éditeur de solutions SaaS de planification de gestion connectée parmi les plus performantes du marché.


À travers cet investissement, l'objectif du Groupe Keyrus est d'accélérer le déploiement de son offre EPM et de renforcer sa présence sur le marché d'Amérique du Nord. L'expertise en gestion de la performance des équipes d'Impetus complète parfaitement les compétences de Keyrus, sur l'ensemble des métiers et des secteurs d'activité, parmi lesquels ceux des Sciences de la vie, des biens de consommation et des technologies.

Pour sa part, le fait de rejoindre Keyrus permettra à Impetus d'accélérer son développement international et d'enrichir la gamme de services proposée à ses clients (Gestion de la Transformation, Élaboration et implémentation de processus métiers, Analyses prédictives s'appuyant sur l'IA, les sciences de la donnée et sur l'intégration de technologies EPM dans un écosystème étendu).

Impetus emploie aujourd'hui plus de 50 consultants et exerce ses activités à New York, Chicago, et San Francisco, avec des antennes à Washington DC et Boston.


« Par ce rapprochement, nous souhaitons poursuivre notre stratégie de croissance en consolidant notre positionnement sur les marchés porteurs des services et des technologies dédiés à la Data Intelligence, en Amérique du Nord et du Sud », déclare Eric Cohen, Fondateur & P-DG du Groupe Keyrus.

« L'investissement dans Impetus représente un levier rapide et efficace pour offrir à nos clients des approches innovantes afin d'assurer une gestion efficace de leur entreprise, anticiper les tendances à venir, et développer une vision plus claire du futur », ajoute Nicolas Camerman, VP, Service Portfolio Deployment du Groupe Keyrus.

Alex Cohen, P-DG d'Impetus, ajoute : « Rejoindre le Groupe Keyrus représente une très belle opportunité d'accélérer notre croissance et d'accompagner nos clients à l'échelle internationale. Le futur d'un monde "data-driven" fait déjà partie du présent. Combiner nos forces avec le Groupe Keyrus nous offre la possibilité de donner à nos clients du sens à leurs données, dès aujourd'hui ! »



À PROPOS DE KEYRUS

Keyrus, créateur de valeur à l'ère de la Data et du Digital

Acteur international du conseil et des technologies, spécialiste de la Data et du Digital, Keyrus a pour mission d'aider les entreprises à tirer profit du paradigme de la Donnée et du Numérique pour accroître leur performance, faciliter et accélérer leur transformation et générer de nouveaux leviers de croissance, et de compétitivité.

Plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, Keyrus développe une proposition de valeur unique sur le marché autour d'une offre novatrice qui s'appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes :

• Data Intelligence

Data Science - Intelligence Artificielle - Big Data & Cloud Analytics - Business Intelligence - EIM - CPM/EPM

• Digital Experience

Innovation & Stratégie Digitale - Marketing Digital - DMP & CRM - Commerce Digital - Performance Digitale - User Experience

• Conseil en Management & Transformation

Stratégie & Innovation - Transformation Digitale - Pilotage de la Performance - Accompagnement des Projets


Présent dans 19 pays et sur 4 continents, le Groupe Keyrus emploie plus de 3 300 collaborateurs.


Keyrus est coté sur le compartiment C de l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C/Small caps - Code ISIN: FR0004029411 - Reuters : KEYR.PA - Bloomberg : KEY:FP)

Plus d'informations sur : www.keyrus.fr


CONTACTS PRESSE


Agence LEWIS

Morgane Joffredo

Tél : 01 85 65 86 45

keyrusfrance@teamlewis.com


KEYRUS

Félix Bassous

Tél : 01 41 34 10 00

rp-keyrus@keyrus.com

  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 15:04:16
0

En attente de publication de résultats nets le 2 avril 2019 : les indicateurs refroidis se calent dans les starting-blocks.


Graphiquement, il s'est passé plein de chose dernièrement :

• 2 petites figures pour assurer le retournement haussier : Tasse +anse et Mini ETE inversé de retournement

• Sortie du couloir baissier et de la fourchette baissière.

• Test des niveaux de dentition d'une nouvelle fourchette haussière

• Surchauffe des indicateurs en surachat

• Publication consolidante du CA Annuel 2018 autour de la médiane d'Andrews

• Refroidissement des indicateurs graphiques au dessus de la MM 60 retournée et haussière

• Croisement haussier de la MM 60 orange sur la MM 100 Baissière.


On replis actuellement sous la médiane pour passer L'oblique rouge prochainement afin de trouver vplus d'énergie pour passer la médiane à la hausse. Ce sera probablement prôche de la date publication du résultat net annuel qui devrait être en hausse.

.


  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 14:38:31
0

Keyrus : sera présent au Big Data Paris 2019


21/02/2019 | 09:49

http://www.keyrus.com/fr/post/?post_pk=6022

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le spécialiste de la Data & du Digital animera un atelier :

• Data Lake, un atout de la transformation digitale des entreprises ?

• Retour d'expérience de mise en œuvre & d'industrialisation dans un contexte Cloud.


>> Les 11 & 12 mars 2019 au Palais des Congrès - Stand n°A25


Levallois-Perret, le 21 février 2019 - Keyrus, acteur international de la Data Intelligence, du Digital ainsi que du Conseil en Management et Transformation des entreprises, annonce sa participation au salon BIG DATA PARIS 2019 en tant que Partenaire Silver.

Présent sur le salon pour la 8e année consécutive, Keyrus occupera le stand n°A25.

Le lundi 11 mars, à 16h en Salle A, Keyrus organisera un atelier sur le thème : « Le Data Lake, un atout de la transformation digitale des entreprises ? Retour d'expérience de mise en œuvre & d'industrialisation dans un contexte Cloud. »


Présentation d'un retour d'expérience sur la mise en place d'un Data Lake sous Amazon Web Services pour le compte d'un leader mondial de la restauration collective dans un contexte de transformation digitale.

Seront exposés : le socle et le périmètre de données de la plate-forme digitale, l'infrastructure et les services managés, l'approche de développements configurables et évolutifs, la portabilité vers d'autres fournisseurs de Cloud public…

Pour approfondir ces différents sujets et découvrir toute l'expertise de Keyrus liée à l'univers du Big Data, nous vous proposons de rencontrer Jean-Bernard Guidt, VP Data Strategy de Keyrus.

Plus d'informations sur le salon BIG DATA PARIS 2019 : www.bigdataparis.com

  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 14:35:56
0

Keyrus : La RSE, un impératif d'action autant qu'un moteur d'innovation et et de transformation pour les entreprises.


20/02/2019 | 10:59 [PDF]

http://www.keyrus.com/fr/post/?post_pk=6017

Article publié par Corinne Grignan-Ollivier, Senior Manager chez Keyrus Management & Hari Manantsoa, Consultante chez Keyrus Management

Pour en savoir + sur Keyrus Management, rendez-vous sur ce lien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des chiffres alarmistes et une évolution significative des mentalités

Sur le plan environnemental, le mercredi 1er août 2018 fut le jour où l'humanité a consommé la totalité des ressources naturelles produite par la Terre pour l'année entière. La consommation de l'humanité dépasse donc de 70% les ressources disponibles et de nombreuses espèces sont actuellement en voie de disparition. Sur le plan sociétal, les modes de consommation évoluent grâce à une prise de conscience collective. Nous constatons une augmentation des ventes des produits Bio de plus de 20% depuis 2015 et une augmentation du chiffre d'affaires des produits équitables de plus de 42,8%. Nous observons également une quête de sens dans les actes d'achat car 80% des acheteurs Bio achètent local et sont prêts à payer 5 à 30% plus cher. Concernant la dimension sociale, la sensibilité sur la RSE des ressources humaines est aujourd'hui indéniable. Les thématiques de bien-être au travail, d'équité, de diversité, d'inclusion et de marque employeur sont systématiquement abordées. La génération des Millénials fixe ses conditions : plus de 29 000 étudiants des grandes écoles françaises ont signé le manifeste pour un réveil écologique démontrant ainsi leur souhait de ne travailler que pour des entreprises responsables !


Nos convictions : la RSE pour transformer et pérenniser les entreprises

• Un impératif d'action pour les entreprises

Bien au-delà des contraintes règlementaires et des effets médiatiques, l'urgence sociale et environnementale, la quête de sens et les valeurs des populations et des « Consomm-Acteurs », font que les entreprises n'ont plus d'autre choix que de se mettre en mouvement pour donner véritablement vie à la notion « d'entreprise citoyenne », maîtrisant ses « empreintes » et contribuant aux enjeux et défis auxquels font face tout à la fois les citoyens, les Etats et les organisations internationales. Toutes les entreprises sont concernées, des start-ups aux grands groupes en passant par les PME et ETI, chacune à sa mesure.

• Un projet global de transformation et de mobilisation de l'entreprise

Engager l'entreprise vers une RSE à la hauteur de ces enjeux constitue un véritable projet de transformation de l'entreprise, à caractère stratégique. Il en va des valeurs mêmes de l'entreprise et de sa capacité à embarquer l'ensemble des parties prenantes pour la construction de ce qu'elle sera demain, dans sa proposition de valeur vis-à-vis de ses clients, de ses partenaires et de ses équipes. Cette transformation exige : une vision, une gouvernance, la transparence et la cohérence entre l'engagement et l'action.

• Un moteur d'innovation au cœur de la stratégie entrepreneuriale

Impensable - et impossible - de se transformer sans innover ! Intégrer la RSE au cœur de la stratégie de l'entreprise constitue de facto un moteur d'innovation : tant pour le business model - pour au moins en limiter les impacts mais mieux encore pour en faire un modèle « contributif » - que pour les pratiques managériales et la gouvernance. Il convient désormais de prendre ce temps « d'idéation » pour élaborer une stratégie profondément repensée.


Un investissement à court terme, condition sine qua non d'une pérennité et profitabilité à moyen & long-terme

Comme tout projet de transformation, celui-ci porte un coût, un investissement de départ. Mais à l'heure de la « tolérance zéro » vis-à-vis des acteurs individuels ou collectifs, cet investissement est incontournable pour assurer la pérennité de l'entreprise. Le « do more with less » doit s'appliquer. Or « se repenser » dans une recherche de frugalité et d'efficacité est forcément bénéfique à moyen et long-terme ! Et cela est plus vrai encore lorsque le « se repenser », au-delà de l'économie réalisée, porte en soi une nouvelle création de valeur.

• Un modèle de pilotage à repenser, vers un « pilotage intégré »

La transformation de l'entreprise doit s'accompagner d'une évolution de son modèle de pilotage. La mesure de performance, doit s'enrichir, au-delà de la performance économique et de la gestion des risques, par une mesure de « l'empreinte » de l'entreprise - en interne comme en externe - sur l'environnement et en terme social et sociétal. Une vision partagée, globale et « intégrée » du pilotage contribuant à la mobilisation des acteurs autour du projet d'entreprise.


Comment se lancer ?

La mise en place d'une démarche RSE doit commencer par un diagnostic qui permettra une « prise de conscience » à la fois des enjeux réels et des opportunités, mais aussi des actions déjà réalisées sur lesquelles capitaliser.

Sur cette base, il convient d'établir la feuille de route de transformation, en priorisant les sujets au regard de leurs enjeux. Chaque Direction est impliquée, que ce soit dans les pratiques managériales, dans les modes de production / consommation et dans le mode de pilotage des activités.

Le projet RSE doit en outre être « incarné » par un leader positif convaincu et mobilisé pour fédérer les acteurs. Enfin, la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes est indispensable. Cela passe par la communication sur les valeurs et engagements de l'entreprise mais au-delà, par le sens profond donné aux actions de l'entreprise en interne comme en externe - dans un modèle managérial et économique repensé pour durer.

  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 14:32:45
0

Keyrus : Annonce des nouvelles versions Qlik pour février 2019


18/02/2019 | 14:19 | Communiqué de Presse [PDF]

http://www.keyrus.com/fr/post/?post_pk=6008

Article publié par Frédérique Legat, Customer Success Manager chez Keyrus

___________________________________________________________________________________________

L'équipe support vous informe des nouvelles versions de produits Qlik ainsi que des dates de fin de support.


'February 2019', sortie le 12/02/2019


QlikSense February 2019 inclut de nombreuses corrections de bugs ainsi que la nouveauté suivante :

- Nouveau type de licence : Qlik Sense Analyzer Capacity (licence basée sur la consommation que vous faites de Qlik avec les mêmes droits que la licence Analyzer)


Pour en savoir plus sur cette nouvelle métrique:

https://help.qlik.com/en-US/sense/February2019/Subsystems/ManagementConsole/Content/Sense_QMC/analyzer-capacity.htm


Avant de faire la mise à jour, consultez le bulletin de version, celui-ci contient de précieuses informations concernant l'upgrade :

Bulletin de version

Dates de fin de maintenance par version :

• June 2018 : juin 2020

• April 2018 : avril 2020

• February 2018 : février 2020

• November 2017 : novembre 2019

• September 2017 : septembre 2019

• June 2017 : juin 2019

• 3.2 : février 2019

• 3.1 : septembre 2018

• 3.0 : juin 2018

• 'November 2018' SR7 , sortie le 06/11/2018


- Prise en charge du protocole IPv6

- Nouvelle tâche de soutien intitulée « Fichier existant » disponible dans QlikView Publisher

- Journal relatif au moteur QVS Engine

- Journal des performances de rechargement

- Chargement de tables entières à l'aide du script de chargement QlikView

- Paramètres personnalisés enregistrés dans les fichiers de configuration répertoriés dans QMC

- Implémentation de la bibliothèque graphique Skia et des bibliothèques ICU (International Components for Unicode)

- Prise en charge de .NET Framework 4.7.2


Bulletin de version

Dates de fin de maintenance par version :

• November 2017 (12.20) : novembre 2020

• 12.10 : novembre 2019

• 12.00 : novembre 2018

• 11.2 : 31 mars 2018

• 11.2 extended (résolution de bugs critiques, pas d'évolutif) : 31 mars 2019

• 11.0 : 31 mars 2018

• 'February 2019', sortie le 12/02/2019


- Possibilité d'insérer des variables QlikView et Qlik Sense dans le corps et le sujet d'un email

- Possibilité d'exporter des images retaillées à partir de connections Qlik Sense

- Support de Microsoft Office 2019


Pour avoir accès à la liste complète des changements (ajouts, améliorations, corrections), vous pouvez consulter le bulletin de version :

Bulletin de version

Dates de fin de maintenance par version :

• June 2018 : juin 2020

• April 2018 : avril 2020

• February 2018 : février 2020

• November 2017 : novembre 2019

• September 2017 : septembre 2019

• June 2017 : juin 2019

• NPrinting 17.3 : février 2019

• NPrinting 17.0/17.1/17.2 : entre février et septembre 2018

• V16 : a été étendue jusqu'au 31 mars 2020

• 'February 2019', sortie le 12/02/2019


- Corrections de bugs

  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 14:27:36
0

• Chiffre d'affaires consolidé 2018 : 273,2 M€

• Croissance organique* annuelle : +7,9%


• Chiffre d'affaires 4e trimestre 2018 : 73,7 M€

• Croissance organique* T4 : +4,7%

Communiqué de Presse [PDF] | 14 Fevrier 2019

http://www.keyrus.com/fr/post/?post_pk=6001

__________________________________________________________________________________________

Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 73,7 M€ au quatrième trimestre 2018, en augmentation de 4,2% par rapport au quatrième trimestre 2017 (+4,7% à périmètre et taux de change constants).


Sur l'année 2018, cette croissance s'élève à 6,6% (+7,9% à périmètre et taux de change constants), avec un chiffre d'affaires de 273,2 M€ contre 256,4M€ en 2017.


La croissance des activités Grands Comptes s'est ralentie au quatrième trimestre, mais reste alignée à celle du secteur avec 3,1% de croissance organique (+2,4% en données publiées).


Ce ralentissement est principalement lié aux activités en France et au Brésil, et s'explique par plusieurs raisons. D'une part, sur les deux régions, la rareté des ressources a entraîné une hausse du taux de rotation des effectifs et une difficulté à recruter pour accompagner la croissance. D'autre part, la fin de contrats et le décalage d'investissements de clients sur de nouveaux contrats a généré une baisse du taux d'occupation sur ces deux régions, sans pour autant créer d'inquiétude sur le moyen terme. Enfin, l'évolution du business model vers la vente de projets end-to-end d'accompagnement à la transformation digitale a également allongé les cycles de ventes.


La croissance reste soutenue sur la plupart des autres régions du Groupe, en particulier en Amérique du Nord.


Les activités Mid-Market, portées par la filiale du Groupe Absys Cyborg, progressent de 8,2% (en données publiées et organiques) au cours de l'exercice, et réalisent une excellente performance au quatrième trimestre avec une progression de 11,7% par rapport au quatrième trimestre 2017. Bien qu'en transition de modèle de commercialisation de licences vers une approche d'abonnement SaaS ou de souscription, les ventes de licences ont progressé de 27%, et représentent encore 12% du revenu. Les revenus récurrents de maintenance représentent, quant à eux, 38% du revenu global de la société.


Au cours de cet exercice, Absys Cyborg a progressé sur l'ensemble de ses offres historiques et a lancé deux nouvelles offres majeures : une solution de Cloud privé, ainsi qu'une offre de Conseil (Pilotage AMOA et stratégie IT). L'adhésion des clients est à la hauteur des ambitions affichées ; les premiers résultats économiques significatifs seront enregistrés dès le prochain exercice.


La prise de commande de l'exercice est en croissance de 11% par rapport à 2017, augurant un niveau d'activité de bonne tenue pour l'exercice 2019.


Au cours du dernier trimestre, Absys Cyborg a finalisé l'acquisition du Groupe Arcadie (conclue le 16 janvier 2019), leader dans l'intégration des solutions Sage dans la région Sud-Ouest. Cette opération étend la couverture nationale des opérations d'Absys Cyborg qui entend développer progressivement l'ensemble de ses offres en Occitanie.


EricCohen, Président-Directeur Général de Keyrus, commente :

« Avec près de 8% de croissance organique au niveau consolidé, cette année 2018 confirme la capacité du Groupe à rester performant dans un marché très compétitif où la problématique de recrutement et de rétention de talents demeure critique.

Keyrus a également engagé en 2018, de forts investissements « corporate » pour renforcer ses fonctions supports, sa gestion des risques et sa gouvernance, ainsi qu'un plan de transformation de son organisation, notamment dans ses 2 grands pays : France et Brésil, tant au niveau commercial qu'opérationnel, afin de préparer sa nouvelle phase de croissance.

Sur notre segment Mid-Market, Absys Cyborg affiche toujours l'ambition de consolider son marché en réalisant l'acquisition stratégique du Groupe Arcadie tout en s'appuyant sur d'excellents fondamentaux générateurs de croissance organique rentable. Dans ce contexte, nous restons sereins et concentrés sur l'amélioration de notre performance.»


Keyrus publiera ses résultats annuels 2018 le 2 avril 2019, après clôture du marché.


Tableau de répartition du chiffre d'affaires par secteur opérationnel

(Voir PDF)


** IFRS 15

La norme IFRS 15 portant sur la reconnaissance du chiffre d'affaires est entrée en application au 1er janvier 2018. Sauf mention contraire, les chiffres d'affaires 2017 présentés dans ce communiqué sont retraités pour être en conformité avec l'application de la norme IFRS 15 et comparables en termes de méthodes comptables aux chiffres d'affaires 2018.

À PROPOS DE KEYRUS

Keyrus, créateur de valeur à l'ère de la Data et du Digital Acteur international du conseil et des technologies, spécialiste de la Data et du Digital, Keyrus a pour mission d’aider les entreprises à tirer profit du paradigme de la Donnée et du Numérique pour accroître leur performance, faciliter et accélérer leur transformation et générer de nouveaux leviers de croissance, et de compétitivité.

Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Keyrus développe une proposition de valeur unique sur le marché autour d’une offre novatrice qui s’appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes :

 Data Intelligence : Data Science – Intelligence Artificielle – Big Data & Cloud Analytics – Business Intelligence – EIM – CPM/EPM

 Digital Experience : Innovation & Stratégie Digitale – Marketing Digital – DMP & CRM – Commerce Digital – Performance Digitale – User Experience

 Conseil en Management & Transformation : Stratégie & Innovation – Transformation Digitale – Pilotage de la Performance – Accompagnement des Projets Présent dans une quinzaine depays et sur 4continents, le Groupe Keyrus emploie plus de 3 000 collaborateurs.

Keyrus est coté sur le compartiment C de l'Eurolist d'Euronext Paris. (Compartiment C/Small caps – Code ISIN : FR0004029411 – Reuters : KEYR.PA – Bloomberg : KEY:FP) Plus d'informations sur www.keyrus.fr

.

  
Répondre
gars d'ain
21/02/2019 14:20:30
0

Agenda Financier 2019 de Keyrus


• Chiffres d'affaire 2018 : 14 février 2018

• Résultats annuels 2018 : 2 avril 2019 (Changement de la date initialement publiée)

• Chiffre d’affaires 1er trimestre 2019 : 9 mai 2019

• Assemblée Générale des actionnaires : 4 juin 2019

• Chiffre d’affaires 2e trimestre 2019 : 25 juillet 2019

• Résultats semestriels 2019 : 24 septembre 2019

• Chiffre d’affaires 3e trimestre 2019 : 7 novembre 2019

• Chiffre d’affaires 4e trimestre 2019 : 13 février 2020


http://www.keyrus.com/fr/fr/publications-et-informations-financieres/


  
Répondre
gars d'ain
05/06/2018 13:17:35
2
Keyrus lance son Corporate Studio, Younicorns, pour accélérer dans la co-création de start-ups avec ses clients et partenaires


Communiqué de presse
http://www.keyrus.fr/fr/post/?post_pk=5433

Spécialiste international de la Data Intelligence et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce le lancement de son Corporate Studio, Younicorns, dont la mission est de concevoir et d’accélérer les projets de co-création de start-ups en collaboration active avec les grandes marques pour leur permettre de mieux rencontrer leur marché et répondre ainsi plus rapidement aux attentes de leurs clients en termes d’évolution des produits et de leurs usages.


L’initiative de créer Younicorns est née d’un double constat sur l’état du marché.
D’une part, l’essor des start-ups qui connaissent un renforcement de l’innovation dans leur ADN et d’autre part, une forte inertie des grandes entreprises pour innover avec une nécessité de réinventer leurs modèles d’affaires pour gagner en agilité et mieux répondre aux attentes de leurs clients à l’ère du digital.


Véritable vecteur de transformation des entreprises, l’activité de co-création de Younicorns s’articule en 4 étapes majeures :
1. Analyse du besoin : conception du business model, identification des propositions de valeur associées et constitution de l’équipe adaptée
2. Réalisation du produit : compréhension des attentes, conception de l’expérience utilisateur et développement produit via des technologies disruptives : Machine Learning, Intelligence Artificielle (IA), Blockchain,…
3. Mise sur le marché du produit : déploiement des méthodologies de Digital Marketing et de Growth Hacking
4. Déploiement et financement : scalabilité produit, private equity, crowdfunding, ICOs…


Afin de lancer et déployer rapidement son Corporate Studio, Keyrus a fait appel à deux experts de la co-création, Jonathan Horyn et Brahim Abdesslam, tous deux collaborateurs du Groupe Keyrus et associés au capital de Younicorns dans une démarche intrapreneuriale.


Jonathan Horyn possède une solide expertise dans les domaines liés à la Data, la Blockchain, l’IA et la Robotic Process Automation (RPA) avec plus d’une dizaine d’années d’expérience dans les métiers de la Finance et de l’Assurance. Brahim Abdesslam, serial entrepreneur, dispose quant à lui d’une expérience de plus de dix ans dans la transformation digitale et l’innovation client.


« Nous ne nous arrêtons pas à la conceptualisation de l’innovation mais agissons avant tout pour la mettre en œuvre de manière pragmatique avec des entreprises désireuses de renouveler leurs modèles d’affaires ou de disrupter leur marché. Comment ? En les aidant à concrétiser leurs idées et à les transformer en produits et services innovants », explique Brahim Abdesslam, Co-Fondateur de Younicorns. « Nous avons ainsi décidé de faire évoluer la façon dont les marques abordent l’innovation et collaborent avec les start-ups pour des résultats plus rapides et tangibles. En nous associant aux grandes entreprises, nous nous engageons avec les mêmes impératifs de réussite dans la co-création de la start-up ».


Younicorns s’adresse en priorité aux grandes entreprises (CAC 40, GE, ETI…) mais également aux start-ups ayant déjà levé des fonds, tous secteurs confondus. Ses activités, qui débutent aujourd’hui en France, s’étendront prochainement à la quinzaine de pays où le Groupe Keyrus est présent.


Comptant co-créer dès les tous prochains mois une 1ère start-up, Younicorns ambitionne de multiplier ses projets de co-création en tirant rapidement parti de l’expérience acquise et en capitalisant sur son portefeuille d’« assets » (algorithmes, frameworks technologiques, méthodologies éprouvées,…) réutilisables pour les mettre à profit de nouveaux projets.


« En lançant Younicorns, Keyrus démontre sa capacité à se réinventer en créant de nouveaux business models et en apportant une nouvelle proposition de valeur à ses clients. Younicorns permet également à notre Groupe de se doter d’experts dans les domaines stratégiques de la Blockchain, les Crypto-monnaies, la Data Science et le Growth Hacking, pour n’en citer que quelques-uns », commente Eric Cohen, Fondateur & PDG de Keyrus.


« Cette création s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Keyrus, à savoir anticiper les nouvelles tendances du marché et se donner les moyens de tester de nouvelles initiatives disruptives. »


Pour plus d’informations sur Younicorns : https://younicorns.io
  
Répondre
gars d'ain
19/02/2018 10:46:36
0
La fusée poursuit sa mise en orbite !

Actuellement Cours temps réel: 7,80€ et +5,41%
  
Répondre
gars d'ain
15/02/2018 19:18:39
1
Après publication du CA annuel 2017, on a touché un nouveau plus haut annuel à 7.50 euros, ce jour.

(Voir publication annuelle en post précédent)
Le titre vient de sortir d'un range latéral de consolidation qui a duré les 3/4 de l'année 2017 : la hausse est de 30% depuis le 1er janvier 2018 et on cumule +126% sur 1 an.

Les comptes de résultats sont anticipé en nette amélioration et le groupe est entrée dans une dynamique haussière : depuis sa sortie des 2.00 euros, les bonnes nouvelles se multiplient...

Les perspectives 2018 sont annoncées comme bonnes : voir à ce sujet le communiqué de presse reproduit dans le précédent post.

La MM 20 rouge teste actuellement la dernière hausse. La MM 60 orange reste nettement haussière et les MM 100 bleue et 200 vertes ferment la marche à distance respectables : elles ferment la marchent haussière et constituent comme la montré le graphe en décembre 2017, un support appréciable à la baisse.

Coté indicateur, le RSI en surchauffe précédemment a baissé pour consolider la courbe sur les niveaux de sortir haussière. On remarque que tous les indicateurs se sont refroidis et semblent en bon état de marche pour une nouvelle et prochaine phase haussière.

La bougie du jour clôt pile sur la résistance haussière noire. Montré une petite indécision quand à savoir, si l'on remonte tout de suite. On devrait travailler un peu latéralement la zone actuelle avant de tenter d'aller plus haut...

On notera encore depuis Septembre 2017 et la sortie baissière de consolidation , une nette tendance haussière des indicateurs de moyen terme...

.
  
Répondre
gars d'ain
15/02/2018 07:58:30
0
Excellente année 2017 !


Chiffre d’affaires consolidé 2017 : 257,4 M€
Croissance organique annuelle : +11,8%
Chiffre d’affaires 4e trimestre 2017 : 70,8 M€
Croissance organique T4 : +13,6%


Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 257,4 M€ au 31 décembre 2017, en progression de 12,9% par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice 2016 en données publiées, et en croissance de 11,8%, à périmètre et taux de change constants. Cette nouvelle performance est le fruit d’une excellente croissance organique de nos deux segments d’activité : Grands Comptes et Mid-Market.
Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 70,8 M€, en croissance de 13,7% par rapport au 4e trimestre 2016 (+13,6% à périmètre et taux de change constants).
Les activités Grands Comptes progressent de 16,3% au 4e trimestre 2017 (+16,7% à périmètre et taux de change constants) et de 14,3% sur l’année 2017 (+13,3% à périmètre et taux de change constants). Cette forte progression des activités Grands Comptes sur l'ensemble de l'exercice 2017 s'explique notamment par une croissance organique à deux chiffres en France, et un marché très dynamique sur les deux Amériques où Keyrus réalise une croissance organique d’environ 40% en moyenne sur l’ensemble de ses implantations (Etats-Unis, Canada, Brésil et Colombie).
Les activités Mid-Market progressent de 7,8% au cours de l’exercice, et de 3,8% au cours du 4e trimestre 2017 par rapport au 4e trimestre 2016 (progression organique de 6,1% au cours de l’année, et de 2,4% au 4e trimestre). Cette forte progression est essentiellement portée par un niveau de ventes performant des services autour des solutions Sage FRP 1000, Sage® X3 et Microsoft Dynamics 365 sur le marché des ETI.
Les activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe représentent respectivement 80,0% et 20,0% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2017.
Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente : « Nous réalisons une excellente performance en 2017 avec une progression organique soutenue sur la plupart de nos zones géographiques, et un développement rapide de nouvelles offres, de plus en plus en mode Cloud, dans les domaines des Analytics, de l’Intelligence Artificielle (IA), de la Blockchain et de l’IoT.
Nous sommes bien engagés dans notre projet de croissance rentable à horizon 2020 qui vise à faire de Keyrus un acteur incontournable de la transformation digitale ‘data-driven’ à l’échelle internationale, en capitalisant sur l’innovation, ADN de notre Groupe.
Sur le segment Mid-Market, le portefeuille de commandes est globalement stable, ce qui augure un exercice 2018 dans la lignée du précédent. Absys Cyborg renforcera significativement ses investissements autour de solutions Cloud en accompagnant la stratégie de ses partenaires Sage et Microsoft. »
Keyrus publiera ses résultats annuels 2017 le 20 mars 2018 après la clôture du marché.
(Tableau de répartition du chiffre d’affaires par secteur opérationnel - Voir le PDF :
http://keyrus-prod.s3.amazonaws.com/CP/FI%20T4%202017/CP_Finance_CAT4_2017.pdf )
  
Répondre
gars d'ain
06/06/2017 19:01:15
0
Nouveau sommet en journée à 6.45. Trop fort ...

.
  
Répondre
Augustus
02/06/2017 13:40:28
0
Volume 14 201

Pas très liquide on dirait
  
Répondre
gars d'ain
23/05/2017 18:45:23
1
Nouveau plus haut à 5.75 euros et +9.73%

ça grimpe fort.
.
  
Répondre
gars d'ain
12/05/2017 12:45:39
2
c'est peut-être pas trop tard...

Si en plus, on avait une petite opération de croissance avec la hausse des bénéfices, ça pourrait aller ...

Message complété le 12/05/2017 12:47:53 par son auteur.

NB : il n'y a que 17 277 870 actions au total... pour un CA qui pourrait avoisiner les 250 Md'e, ça pourrait monter vite...

  
Répondre
CRI74
12/05/2017 12:41:42
2
Encore bien vu sur une société qui accumule les succès dans son métier
Je n'en ai pas , dommage
  
Répondre
gars d'ain
12/05/2017 12:39:50
1
Tous les voyants au au vert FLUO !...

Regardez donc où l'on remonte. La publication du T1/2017 est de très bonne qualité et l'efficacité comptable devrait être au rendez-vous. L'année 2016 a vu la structuration des équipes de direction de l'entreprise qui avance désormais à marche forcée vers la réussite...

Ce devrait être l'une des plus belles progression de 2017 à n'en pas douter. affaire à suivre grandement....

Le "beau" graphe...
.
  
Répondre
gars d'ain
11/05/2017 18:25:04
0
Progression de 18,3% des revenus au premier trimestre en glissement annuel à 63,2 millions d'euros (+16% à périmètre et changes constants).


Par métiers, le segment 'Grands Comptes' a vu son chiffre d'affaires croître de 18% par rapport aux 3 premiers mois de l'année écoulée (+15,6% à périmètre et changes constants). 'Cette croissance est tirée par les 3 univers métiers du groupe - data intelligence, digital experience, et management & transformation - et est le fruit des investissements réalisés ces 2 dernières années pour renforcer les fonctions commerciales et marketing, ainsi que pour enrichir le portefeuille d'offres et de solutions', a expliqué le groupe.


Le pôle 'Mid-Market' a de son côté enregistré une hausse de 19,5% de ses ventes (+17,6% à périmètre et changes constants) grâce à la reprise de travaux liés à la nouvelle réglementation DSN ('Déclaration Sociale Nominative'), mais aussi à une forte croissance des ventes de l'ensemble des lignes d'affaires d'Absys Cyborg : Service, Licence et Maintenance.


'Ces activités restent bien orientées pour l'exercice en cours même s'il ne faudra pas s'attendre à une poursuite sur les prochains trimestres d'un tel niveau de croissance', a averti Keyrus, qui demeure confiant pour l'exercice en cours, tout en restant vigilant à gérer le bon mix croissance/rentabilité.
  
Répondre
gars d'ain
12/04/2017 08:19:43
1
Nouvelle hausse dans la stratosphère : plus haut à 4.74 et fin de journée sur 5.52%.

La fusée Keyrus est bien parti : sa destination est encore floue, mais le décollage est flagrant !
.
  
Répondre
gars d'ain
10/04/2017 18:36:50
0
Nouvelle belle journée : +8.31%

Le graphe commence a avoir sérieusement .... "de la gueule" : on explose au dessus de 3.93.
Tous les indicateurs sont haussiers.

.
  
Répondre

Forum de discussion Keyrus

202002041944 523865
Ma liste