OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

bonjour a toutes et a tous, quant on reparle de QE aux US

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



CRI74 CRI74
27/08/2016 22:55:28
0
Non !
D'ailleurs , la Fed a bien mis un terme au QE , commencé à revenir vers la normale en terme de taux ; chacun sait que l'Europe a plusieurs années de retard sur le nouveau continent .
Cette drogue des marchés doit cesser le plus tôt possible , reste à la faire accepter à la finance obscure qui fait tant de dégâts
  
Répondre
prudence prudence
27/08/2016 22:37:55
1
Les QE sont devenue comme la dette des états. Une spirale ou celui qui ne suit pas sera perdant. Même chose pour les taux d’intérêt.
Quand la finance se prend les pieds dans le tapis de la mondialisation qu'elle à tant souhaité.
Le premier qui remonte ses taux à perdu. Non?
  
Répondre
Antoine Antoine
27/08/2016 21:09:48
1
désolé je suis de l'avis contraire ,je penche pour une hausse en Septembre le mini 0.25 . Les critéres de la Fed sont a la limite : inflation ,taux de chomage .

Un indicateur a surveiller les créations de postes , il faudra qu'il soit vraiment mauvais pour différer la hausse , je ne pense pas qu'il sera si mauvais

Réponse en Septembre
  
Répondre
nodless nodless
27/08/2016 19:51:04
0
pour resumer, je pense qu il ni aura pas de hausse en 2016 et annonce de QE avant la fin du 2eme trimestre 2017 , mais bien sur ce n est que mon avis
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2016 19:34:24
0
Nodless , le problème est que les taux à 0.25% ne sont pas en phase avec la bonne tenue relative de l'économie US .
Si les FED ne les réajuste pas avec du quasi plein emploi et une croissance de 2% (prévue par elle en 2016 ) on ne voit pas quelle fenêtre de tir elle pourra utiliser avant une crise éventuelle
Je ne parle pas de décrochage aussi violent que fugitif des marchés basés sur des chiffres biaisés - qui ne se confirment pas après coup si vous préférez , cas de janvier dernier .
Ce serait irresponsable de ne pas en profiter .
  
Répondre
nodless nodless
27/08/2016 19:11:19
0
@sagripan, bonjour, je ne pense pas avoir dit que les criteres de la FED etaient 2% de croissance mais qu avec 2% de croissance et le plein emploi il ni avait pas de raison de ne pas monter les taux, quant au QE il n a rien a voir avec les taux, et je ne pense pas avoir dit le contraire, ce qui n empeche pas de penser qu on va pas tarder (1er trimestre 2017 devrait faire l affaire) a nous annoncer un QE US, mais comme preciser ce n est que mon avis

  
Répondre
sagripan sagripan
27/08/2016 18:52:01
1
Bonjour,

si je puis me permettre le site zerohedge n'est pas des plus sérieux concernant l'info éco/bourse. On pourrait le comparer à Olivier Delamarche sur BFM ou Tirelire sur ABCbourse mdr

Correction : Nodless, les critères de la FED c'est le plein emploi et 2% d'inflation et non pas de croissance.

Et CRI71 a raison : ne pas confondre QE et taux d’intérêt directeur.
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2016 18:28:25
0
Cycles économiques US , récessions

<p>https://approchesfinancieres.files.wordpress.com/2014/11/nber-indicator.png </p>

Message complété le 27/08/2016 18:38:47 par son auteur.

croissance de la France :
http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.MKTP.KD.ZG?locations=FR

Message complété le 27/08/2016 18:39:47 par son auteur.

Le réalisme doit déjà se fonder sur des données factuelles .

  
Répondre
nodless nodless
27/08/2016 18:05:06
2
@CRI, "C'est faire peu de cas de la réalité pour de bien basses besognes , montées en épingles au royaume du défaitisme et du pessimisme le plus aigu : la France , comme par hasard"


ce que vous qualifiez de "defaitisme et de pessimisme" est peut etre aussi du "realisme", car on ne peut dire que les choses vont mieux depuis 2008, avec un chomage au + haut et qui ne cesse d augmenter, une croissance nulle et aucune perspective d avenir rejouissante, si le pessimisme chronique est une mauvaise chose l optimisme aveugle est certainement pire <p>Enfin ce n est que mon avis </p>

Message complété le 27/08/2016 18:09:15 par son auteur.

j ajouterais que le cycle economique au US est de 7 ans ça fait 6 ans que les US sont sortis de la recession, que restera t il a la FED si un evenement exterieur ou interieur provoquait une nouvelle crise?

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2016 16:31:15
0
Nodless , vous oubliez bien vite que le QE US s'est arrêté et que la Fed a relevé ses taux une fois cette année .

<p>Maintenant , s'il faut avoir à l'esprit les déséquilibres patents de la sphère financière , personne n'est dupe , ce qui apporte toujours de l'eau au moulin des petits malins réinventés .... par le défaut prévisionnel de l'ensemble des krachs !
La culture de l'égo est aussi un sport international . Ainsi , maintenir par tous temps un leitmotiv de catastrophe potentielle (cf Agora , certains économistes renommés) pour le seul plaisir de dire "on vous l'avait bien dit " n'honore nullement ces personnalités pour qui les cycles économiques connus historiquement n'ont aucune valeur .
C'est faire peu de cas de la réalité pour de bien basses besognes , montées en épingles au royaume du défaitisme et du pessimisme le plus aigu : la France , comme par hasard</p>
  
Répondre
nodless nodless
27/08/2016 15:53:17
0
@CRI, bonjour, je pense que la position de la FED depuis 2014 en ce qui concerne les hausses de taux participent allegrement a ces interpretations plutot negatives, mais quant on revoie le passé les dires des organismes comme la FED ou le FMI ont toujours caché la realité , jamais une seule fois au court des crises precedentes un de ces organismes ne nous a mis en garde, aujourd hui rien de changé, comment interpreter le fait que depuis decembre 2014 les taux n ont jamais été remontés malgre le plein emploi et une croissance de 2%?
Vous conviendrez que le manque de serieux et le flou de la FED peuvent laisser place aux doutes et de la envisager le pire , apres avoir annoncé une hausse en mars puis en juin maintenant en septembre (ce qui parait improbable avec les elections) ou decembre , alors soit la FED nous cache des choses, soit les chiffres annonçant le plein emploi et la croissance sont faux chacun interpretera selon ses criteres, enfin ce n est que mon avis
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2016 15:19:12
0

BonjourCette info a déjà été postée hier sur ce forum dont la véracité demeure problématique tant elle s'avère en contradiction totale avec les communiqués officiels ; à croire qu'il n'y a que le catastrophisme qui puisse retenir l'attention !
Par contre , s'il s'agit d'évaluer la somme nécessaire pour contrer une éventuelle crise dont le timing n'est certainement pas de court terme , le montant semble crédible face à la trop grande puissance des marchés financiers .
Les manipulations d'infos par certaines presses en mal de lecteurs , faisant croire autre chose que ce qui est réellement annoncé devient un sport international dirait -on ?
  
Répondre
nodless nodless
27/08/2016 14:50:28
0
Martin Prescott: les membres de la Fed ont admis qu’on avait besoin de 4.000 milliards supplémentaires de Q.E
Le 25 Août 2016 à 00:36:27 / 11 commentaires / 2 635 vues

martin-prescottMartin Prescott: « selon les conversations qui circulent au symposium financier de Jackson Hole aux Etats-Unis, eh bien, les membres de la Fed américaine ont admis qu’on avait au minimum besoin de 4.000 milliards supplémentaires d’assouplissement quantitatif (Q.E – Planche à billets) pour s’assurer de ne pas avoir une crise économique à court terme. (Article du site Zerohedge)
Donc vous avez compris une nouvelle fois que les Q.E sont à venir et que les hausses de taux d’intérêt annoncées ne se produiront pas et qu’à partir de là, comme on l’a déjà mentionné à plusieurs reprises, ça risque d’avoir des répercussions importantes sur le pouvoir d’achat, sur les devises monétaires ce qui vous donne une raison de plus, d’investir sur les matières précieuses en ce moment. »
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201608272255 537820

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste