OK
Accueil > Communauté > Forum Général

brexit : ça va donner des idées à d'autres - Page 2



Pedru Pedru
06/09/2016 14:37:06
1
Ils se prévalent tous de De Gaulle ? Mais ils ont oubliés que De Gaulle en 1969 voulait une décentralisation des pouvoirs et la suppression du Senat, et cela tout le monde semble l’avoir oublié

Message complété le 06/09/2016 14:40:12 par son auteur.

Peru06
Si le Brexit est si bien, pourquoi ils hésitent ????
Je ne comprends pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/09/2016 13:39:00
1
whatelse
Tout est vrai dans ce que tu dis. Tu as simplement oublié de dire que, en plus, ils bénéficient de l’impunité, ou quasi impunité, tant pour leurs actes de truands (détournements de fonds publics, délit d’influence, faux et usage de faux en écritures officielles, corruption,….) que pour leur gestion calamiteuse. Ils n’ont aucun compte à rendre. Et la justice est bien clémente à leur égard, quoi qu’on en dise.
Comme je l’ai déjà écrit, se prévalent tous de De Gaulle, mais aucun n’est digne de lui embrasser ne serait-ce que l’ongle du petit orteil. De leur part, un tel baiser serait insulter la mémoire du seul Homme d’Etat que nous ayons connu, de mémoire d’homme.

  
Répondre
whatelse whatelse
06/09/2016 13:02:44
1

Ce sont tous les politiques qui sont en cause. Ce qu'ils recherchent; argent facile, sans obligation et surtout sans obligation de résultat. De super fonctionnaires en somme, ils vivent aux frais de la princesse (les couillons de contribuables), n'ont pas de compte à rendre, des supers retraites, repas pas chers et gastronomiques, que voulez vous de plus.
Si tous nos enfoirés de politiques étaient des de Gaulle, ce dont beaucoup se prévalent en France, ils n'y aurait pas de truands aux manettes et surtout, il y en aurait moins.
  
Répondre
Peru06 Peru06
06/09/2016 13:01:49
2
Extraits :
"Lord Mervyn King, dans le Daily Mail du 29 août. Celui qui fut gouverneur soulignait les bienfaits du Brexit pour l’économie de son pays et dénonçait les prophéties catastrophiques des tenants du « Remain », égratignant au passage la haute administration et les universités qui se sont prêtées à un « projet de peur » pour influer le vote.
De tout cela, il n’en est rien. En effet, le tourisme a fait un bon de 8,6 % après le Brexit, indique le site spécialiste du tourisme forwardkeys.com.
Les ventes au détail ont augmenté de 1,4 % fin juillet – un rebond inattendu. L’institut national de la statistique britannique ONS a annoncé une baisse, non prévue, de 8.600 chômeurs en juillet, après une hausse de 900 en juin. Ce même institut indique que les rémunérations ont continué à augmenter (+2,4 %). Par ailleurs, selon le cabinet Markit, la confiance des ménages dans l’évolution de leur situation financière s’est redressée après une forte dégradation provoquée par le vote référendaire.
Laith Khalaf, analyste chez Hargreaves Lansdown, soulignait fin août « qu’il est évident qu’une baisse de la confiance n’est pas avérée, tant pour les consommateurs que pour les entreprises ». L’indice vedette de la Bourse de Londres s’est fortement accéléré depuis le début du mois d’août, montrant que les investisseurs sont particulièrement optimistes. Comme l’indique le journal The Independent du 1er septembre, en août, l’indice manufacturier a fait un bon inattendu pour atteindre 53,3, contre 48,3 en juillet, dépassant aisément les attentes des économistes, alors même qu’il reculait dans l’Union européenne sur la même période. Les entreprises britanniques se montrent, ainsi, optimistes tant pour le marché intérieur que pour les exportations grâce à la baisse de la livre."
Source : http://www.bvoltaire.fr/jeanguillaumeremise/alain-duhamel-ou-la-mauvaise-foi-personnifiee,281011



Ces mêmes chiffres se retrouvent partout. Ce texte est une synthèse pratique et simple. Que le Brexit soit acté ou pas, l'UE est finie, du moins sous sa forme actuelle. Le RU a tout à gagner de la sortie d'une UE en totale déconfiture. Le sol ne s'est pas ouvert sous leur pieds, la foudre n'a pas détruit le royaume, et la City sera toujours la City.
  
Répondre
Pedru Pedru
06/09/2016 12:16:21
1
Notre problème c’est NOTRE système politique, dans 7 mois nous allons élire (une nouvelle fois) un Monarque (de droite ou de gauche) qui nous aura promis de faire des miracles, et qui n’aura ni le courage, ni la volonté, ni intérêt à faire les réformes INDISPENSABLES pour la France
On va nous expliquer que c’est la faute de l’Europe, de l’Euro, des immigrés, des syndicats, des régions, des Corses etc….
C’est tout simplement notre système politique hyper centralisé moribond, qui a tout pourri
Ouvrez les yeux

  
Répondre
whatelse whatelse
06/09/2016 10:02:07
0

Il faut tout de même se dire une chose, c'est que la GB n'est, à l'heure actuelle, toujours pas sorti de la zone euro. Mais quand cela va se produire réellement, que les produits importés et exportés subiront des droits de douane, que les Polonais auront été mis à la porte et que les prix des services vont flamber, car assurés par des Anglais, que va penser de tout ça les moins riches, car, comme on le sait, c'est toujours eux qui trinquent les premiers, ceux là même qui auront voté le Brexit, car on leur a fait miroiter la lune. Vous savez, c'est l'histoire des Français dans un village qui ne voulaient plus d'étrangers car ils mangeaient le pain des Français et quand tous les étrangers sont partis, les Français n'avaient plus de pain car le boulanger était un étranger.
Je suis contre la bureaucratie Bruxelloise, mais ce n'est pas en sortant de la zone euro qu'on va remédier aux problèmes.
Le problème c'est les politiques, qu'ils soient indigènes ou à Bruxelles.
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/09/2016 22:54:28
0
Moicmoi , c'est de la mauvaise foi ou quoi ?
Vous critiquez vos propres lectures ?
Quand le premier ministre japonais avertit , ce n'est pas un journaleux qui cause ! L'immobilier anglais , du concret aussi !
ça vous agace que le premier scénario de vote populiste sur tromperie avérée soit un véritable fiasco dont on a tout juste entrevu les effets . Attendez que le passeport européen tombe dans la finance !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2016 22:23:10
0
Oui, peut-être , peut-être pas…... Et , les détracteurs, (ceux qui préfèrent continuer à se faire tondre par des politiciens maffieux et dominateurs, plutôt que de bouger le petit doigt, ou mettre le coup de pied où il sied, tant qu’il est encore temps. Ce qu’a fait le vote Anglais.) continuent dans le catastrophisme. Et je le maintiens, sans rien pour l’étayer.
Pouvez-vous nous lister les précédents ? Pouvez-vous nous produire des bilans OBJECTIFS du Brexit ? Non ! Rien de rien ! Alors, sur quoi basez-vous vos affirmations ? Une interprétation toute personnelle, selon votre propre expression ? Sur du vent ? Uniquement sur les écrits de journalistes anti-brexit, défenseurs de la pègre bruxelloise .
Les délocalisations d’entreprises ? Je suppose que ces entreprises réfléchiront avant d’agir. Et pour l’instant, rien n’est joué. Pour l’instant, cela tient de la pure spéculation !

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/09/2016 21:55:59
0
CRI74 CRI74
05/09/2016 21:49:24
0
Moicmoi , une interprétation toute personnelle qui n'a pas grand chose à voir avec mes écrits , très largement étayés au grand désappointement de certains .... et reproché visiblement !

Message complété le 05/09/2016 21:54:19 par son auteur.

http://immobilier.lefigaro.fr/article/apres-le-brexit-la-grande-bretagne-va-soutenir-massivement-son-immobilier_96c084da-7339-11e6-8ea9-35096576febc/

Initiative coûteuse s'il en est , parce que tout va bien depuis le vote du Brexit
J'imagine les anglais très contents de la perte de valeur immobilère subie d'où quelques mouvements de panique déjà oubliés mais toujours vivants

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/09/2016 21:35:12
1
Oui, peut-être , peut-être pas…... Mais , pour l’instant, il faut constater que l’on est bien loin du tsunami annoncé il y a quelques mois en arrière, y compris et surtout par vous, Mr CRI74.
Tous arguments pour ou contre basés sur……rien. Du courant d’air. Sans le moindre chiffrage avéré dont vous vous prévalez toujours être le « sachant » absolu.
++.. Les anglais paient déjà cher pour voir !..++
Affirmation CRIssienne ? …Pour l’instant, nous n’avons pas encore de bilan détaillé. A moins que vous ?……

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/09/2016 19:54:18
1
On peut voir cela sous un angle bien plus négatif : la Grande Bretagne n'a aucun choix alternatif face aux ravages économiques de la sortie de l'Europe que de s'empresser de négocier par anticipation des accords bilatéraux .
Ce ne sont pas trois ou quatre pays qui vont compenser la force des accords en vigueur via l'Europe pour la plupart du globe qui tomberont de facto . D'où son peu d'empressement cette fois à signer le bon de sortie (art 50) !
.
A noter encore que des économistes renouvelaient ce jour des vues bien sombres pour les deux trimestres à venir .
Donner des idées , oui , mais pas nécessairement très pertinentes .
Les anglais paient déjà cher pour voir !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
05/09/2016 19:48:29
2
Bonsoir Fipuaa,


Très intéressant le sujet, mais les désaccords étaient à prévoir, on a pas fini de rigoler, mais certains vont rire jaune bientôt.
Bonne soirée 😉
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/09/2016 19:31:20
3

Forum de discussion Général

201609061437 538929

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste