OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Russie dans l'expectative face à l'accord de l'Opep sur le pétrole

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



nodless nodless
30/09/2016 18:18:39
0
@desreumaux, justement si ce n est pas encadré tout le monde voudra produire un max pour rentrer le plus d argent possible, mais si l offre depasse la demande les prix chuteront, c est donc pour eviter ça qu ils essaient de se mettre d accord,
  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
30/09/2016 17:11:15
0
Merci pour ta réponse nodless.

OPEP + USA = Prix bas

OPEP = hausse !!

Pourquoi la production se régule pas elle même. Laisser jouer la libre concurrence ?

Peut-être une question bête mais légitime !!
  
Répondre
nodless nodless
30/09/2016 16:54:27
0
les pays de l opep se sont reunis pour baisser la production de petrole de façon a faire monter les prix, la chute des prix etant due a la surproduction voulue par l AS en vu de couler le schiste US, maintenant je crains que l accord ne soit pas enteriné, et si il l etait les US profiteraient de la remontée des prix pour reprendre la production de schiste qui n etait plus rentable , si c est le cas la baisse de production ne servirait que les US qui s empresseraient de combler cette baisse,
  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
30/09/2016 16:40:51
0
Merci de ta réponse nodless.

Cela veut dire que les USA vont augmenter leur production ??

J'ai du mal à comprendre les accord de l'opep et les USA. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît ?
  
Répondre
nodless nodless
30/09/2016 15:29:54
2
bonjour r.desreumaux, il ni a pas d accord, l Iran a deja prevue de produire 4msb soit une hausse de 700 000bj environ , pour revenir a sa production d avant sanctions US, de plus la baisse prevue d 1 million baril sera vite comblée par le schiste US, le petrole est a 50$ je doute qu il aille plus haut , enfin ce n est que mon avis bien sur
  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
30/09/2016 15:24:59
2
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Il sont en train de réguler l'offre, afin de faire grimper le prix du pétrole. Qui est-ce qui va en pâtir ??? c'est toujours les mêmes, à savoir les consommateurs finaux.

Pourquoi n'augmentent-ils pas les volumes afin de rester compétitifs. Au lieu de vouloir limiter la production pour faire grimper les prix ???

Je trouve ça scandaleux de faire payer toujours les même. La Russie a vue son économie plonger du fait de la baisse des prix du pétrole. Ils ont cas arrêter d'être en dépendance économique et trouver d'autres moyen de faire tourner leur économie. Les pipelines et le pétrole ont leur limite. !!

Je rêve que l'Iran refuse de trouver un accord avec l'Arabie Saoudite.

Je pense que tout cela va mal finir. Au bout d'un moment, les gens vont finir par se révolter. On est pris sans cesse en otage par ces gouvernements qui pense qu'au politique conjoncturelle (court terme) et non à reformer la structure (sur le long terme).

A quand la révolution. On en a ras le bol de payer pour l'incompétence de ceux qui nous dirige !!!!
  
Répondre
r.desreumaux r.desreumaux
30/09/2016 15:24:59
0

Alexandre Novak, ministre russe de l'Energie à Moscou le 30 juillet 2015 (d) au côté du secrétaire général de l'OPEC Abdalla Salem El-Badri (AFP/Archives/VASILY MAXIMOV)

La Russie est restée prudente vendredi, indiquant attendre les détails concrets de l'accord surprise trouvé par les membres de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) avant de décider tout gel de sa production.

"Entre octobre et novembre, les pays membres de l'Opep vont travailler sur les paramètres concrets de leur proposition" de réduction de la production de pétrole, a déclaré le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak, cité par l'agence Interfax.

"Nous parlons de maintenir les niveaux (de production) qui ont été atteints. Mais savoir à quel niveau, c'est encore en discussion", a-t-il ajouté.

Les membres de l'Opep se sont mis d'accord mercredi soir à Alger, à la surprise générale, pour réduire leur production de quelque 750.000 barils par jour, une première depuis 2008.

M. Novak avait déjà jugé jeudi que cet accord était "une décision très positive", tout en affirmant que Moscou ne comptait pas abaisser sa production de pétrole pour le moment. Selon le ministre, un groupe de travail russo-saoudien doit se réunir début octobre pour évoquer d'éventuels efforts communs pour stabiliser le marché.

La semaine dernière, la Russie avait annoncé que sa production de pétrole avait atteint en septembre des niveaux record en dépassant 11 millions de barils par jour.

La chute des prix du pétrole a contribué à plonger l'économie russe, très dépendante des hydrocarbures, en récession et le président Vladimir Poutine a jugé début septembre que ces prix n'étaient pas "justes" actuellement.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201609301818 542308

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste