OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Notre-Dame-des-Landes: action des pro-aéroport à Nantes

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



CRI74 CRI74
05/11/2016 17:19:33
0
Les chiffres parlent aussi avec deux aéroports comparables "monopiste"
Genève :
_ 15,8 millions de passagers en 2015 .
_ 188 829 mouvements en 2015.
Nantes :
_ 2, 32 millions de passagers en 2015 , niveau stagnant depuis 2007
_ 68 215 mouvements , niveau stagnant depuis 2011 .



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2016 17:06:23
0
nul et non avenu : c'est toujours facile de dire "oui" quand c'est ailleurs que chez soi...


Et d'autre part, que peuvent en terme de représentativité les votes d'un village contre ceux d'une agglomération bien plus nombreuse. et on ose appeler cela de la démocratie.


Moi, j'appelle cela de l'autocratie à but lucratif....


Avant de soutenir un tel projet, posez-vous la question : si c'était de l'autre côté de la rue de votre maison, seriez vous d'accord ? Ou encore aux portes de membres de ma famille ?


...Ne fait pas à autrui ce que tu voudrais que l'on te fasse.


ce projet est totalement dépassé : il avait été réalisé pour le Concorde... La relance de ce truc, c'est uniquement pour faire comme Sarkozy avec l'A89 chez nous, .. le plus grand chantier de france de son Septennat.


Le Résultat de l'A89, c'est que comme les chiffres ont été bidonnés pour la faire : la fréquentation est nettement au dessous des prévisions et la rentabilité de ce tronçon couteux (Balbigny / Lentilly) n'est toujours pas opérationnel...


Le tier des surfaces agricoles de certaines communes est parti dans l'autoroute.


Concernant Notre dame des landes, continuons donc de bétonner les zones humides et bientôt on finira par se rendre compte que le niveau des nappes phréatiques baisse. C'est sûrement un bon endroit en terme de ressource d'eau souterraine non polluée pour les générations futures... Mais ça tout le monde s'en font...


On vit dans on monde où l'on considère qu'il est plus important de savoir cliquer sur une souris que savoir planter un graine. Hors, c'est bien de savoir une graine qui permet de cliquer suer une souris....
  
Répondre
patdesîles patdesîles
05/11/2016 15:04:37
0
Bonjour
Bien sur qu'ils ont raison . Un vote a eu llieu et les autorités doivent respecter la démocratie
Sinon c'est lanarchie . C'est sans doute ce que recherchent les zadistes . Ils font comment pour gagner leur vie ces personnes ?
  
Répondre
patdesîles patdesîles
05/11/2016 15:04:37
0

L'association "Des ailes pour l'ouest", favorable à l'aéroport Notre-Dame des Landes, construit un mur avec des cartons censés contenir les 270.000 votes "oui" obtenus lors du référendum de juin, devant la préfecture de Nantes le 5 novembre 2016 (AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER)

Quelques centaines de partisans du projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, ont porté samedi matin à la préfecture des cartons censés contenir les 270.000 votes "oui" obtenus lors du référendum de juin sur cette question, a constaté un photographe de l'AFP.

Cette action de l'association "Des ailes pour l'Ouest" intervient à 48 heures de l'examen par la cour administrative d'appel de Nantes de recours environnementaux contre les arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de la future infrastructure, suspendus depuis quatre ans.

Le rapporteur public, dont l'avis est généralement suivi, va proposer lundi d'annuler certains de ces arrêtés, a-t-on appris vendredi auprès d'avocats des associations requérantes.

"Le rapporteur de la cour d’appel (...) se serait exprimé dans un prérapport, (...) on ne sait pas ce qu'il y a dedans, a nuancé Alain Mustière, président de +Des ailes pour l'Ouest+. Certains disent qu’il y a des arrêtés préfectoraux qui sont entièrement approuvés, il y en a d’autres sur lesquels il y a des observations. Attendons de voir ce qu'il en est. En aucun cas le projet ne peut être annulé sur cette décision-là".

L'action des partisans du transfert de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers un nouvel équipement à Notre-Dame-des-Landes visait à rappeler aux pouvoirs publics que "les électeurs se sont déplacés, ont voté et (a demandé) que soit respecté le vote des électeurs", a-t-il ajouté.

M. Mustière a aussi critiqué la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, qui s'est récemment opposée à Manuel Valls, farouche défenseur du projet, en déclarant qu'il "valait mieux arrêter les frais" dans ce dossier.

"Mme Royal a signé le décret de convocation des électeurs, elle a nommé des experts qui ont animé le débat public pour présenter le dossier et, donc, ses propos sont nuls et non avenus", estime le président de "Des ailes pour l'Ouest".

Les manifestants ont également érigé un mur devant l'entrée de la préfecture avec l'ensemble des boîtes de carton dont certaines en forme d'urnes, sur lesquelles on pouvait lire: "Nous avons voté, évacuez la ZAD" (Officiellement Zone d'aménagement différé) ou encore un rappel des résultats du référendum: "Oui, 55,17%, participation, 51,08%". Le référendum n'avait été organisé que sur le seul département de Loire-Atlantique et non sur l'ensemble de la zone géographique concernée par ce projet

La préfecture a reçu une délégation de "Des ailes pour l'Ouest".

Pendant ce rassemblement, les forces de l'ordre ont maintenu à l'écart une contre-manifestation d'une vingtaine de personnes.

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611051719 548464

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste