OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sapin ironise sur les propos de Macron sur les 35 heures

Cours temps réel: 8 096,36  0,99%



AD09 AD09
14/11/2016 18:36:45
2

Dans ce texte on voit bien que nos soi-disant elites n' ont jamais connus le travail de nuit , le travail sur chaine ,
.
les postes 3X8,4X8,5X8 ....les royautés Chiracouille ,Sarkonouille ,Hollandouille ne se sont intéressées au monde ouvrier
.
uniquement pour lui soutiré impôts, taxes , sang & sueurs !

Message complété le 14/11/2016 18:42:05 par son auteur.

j' appréhende avec inquiétude la royauté Lepenchaozouille .....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/11/2016 17:34:11
6
sapin serait bien inspiré de fermer sa gueule, de se faire discret. Il est le tout désigné responsable du matraquage fiscal. En est t’il conscient ? J’en doute. Il se croit bien à l’abri, protégé par un cordon de policiers en colère d’être si mal traités, lui comme les autres énergumènes de la bande à hollande, des mouvements populaires. Loulou XVI l’a cru lui aussi ..
Est-il trop con pour comprendre (pas Loulou, ….l’autre) que si les français décident de faire reprendre du service à La Veuve, il est placé en début de file ?
Perso, je vous avouerais que je ne serais pas vraiment attristé de le voir éternuer dans le panier d’osier, histoire de lui faire rendre gorge. Ça lui ferait les pieds.
Le dramatique serait la suite, si bâtie sur le même schéma que la dernière révolution : on flingue le voisin au seul motif qu’il a une gueule qui ne nous revient pas.

  
Répondre
christof71 christof71
14/11/2016 17:16:59
0
Macron , ni a droite ni a gauche il compte sur qui pour être élu ?
veritable quadrature du cercle ! c'est impossible !
  
Répondre
pcottaz pcottaz
14/11/2016 16:22:13
0
pas partisan de Macron, mais l'idee est defendable...
mais bon, vu ce qu'on va avoir a la retraite, je pense qu'on continuera a travailler autant apres 50ans, voir plus
  
Répondre
victor1821 victor1821
14/11/2016 15:45:38
1
Nous avons la chance inouïe d'avoir un ministre ......sur lequel on peut mettre des boules à Noël sans rien perdre de son aspect ..."serin"
  
Répondre
victor1821 victor1821
14/11/2016 15:45:38
0

Macron a dévoilé ses propositions en matière sociale, se disant favorable à "plus de souplesse, plus de flexibilité" sur le temps de travail (AFP/Archives/MYCHELE DANIAU)

"Travailler plus que les vieux" tout en gagnant moins: c'est ainsi que le ministre de l'Economie Michel Sapin a résumé lundi la proposition d'Emmanuel Macron de moduler le temps de travail en fonction de l'âge, s'attirant une vive réplique de l'entourage de l'ex-ministre.

"J'ai compris que, dans ses propositions, les jeunes devraient être moins payés que les vieux et travailler plus que les vieux. Chacun pourra juger. Quand on commence à rentrer dans le concret, cela permet à chacun de porter un jugement sur autre chose que la seule qualité du sourire", se moque M. Sapin dans une interview aux Echos.

Le député Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche!, a vivement réagi sur Twitter à l'attaque de M. Sapin. "On savait que Sapin ne comprenait pas tout. La nouveauté est qu'il nous le confirme sur le mode bête, méchant et parfaitement inutile", a-t-il taclé.

Jeudi, dans une longue interview à L'Obs, M. Macron a commencé de dévoiler ses propositions en matière sociale, se disant favorable à "plus de souplesse, plus de flexibilité" sur le temps de travail.

"Il faut (...) s'adapter aux individus. On peut ainsi imaginer que les branches professionnelles négocient une possibilité pour les salariés qui le souhaiteraient de travailler moins à partir de 50 ou 55 ans: 30, 32 heures, pourquoi pas ? En revanche, quand on est jeunes, 35 heures, ce n'est pas long (...) Quand on est jeune, 35 heures ce n'est pas assez. On veut travailler plus, on veut apprendre son job", explique M. Macron.

Pour le fondateur d'En marche!, qui devrait se déclarer prochainement à la présidentielle, il ne s'agit pas de créer un "smic jeunes". "L'important, c'est que l'Etat adopte des mesures incitatives pour que les chefs d'entreprise recrutent des jeunes salariés, par exemple en prenant en charge le coût de leur apprentissage".

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201611141836 550364

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste