OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Affaire Tapie: l'ex-bras droit de Lagarde, absent du procès

Cours temps réel: 8 106,91  0,23%



fipuaa fipuaa
15/12/2016 20:25:34
1
épilogue incroyable et tellement surprenant ! Belle parodie en tous les cas qui aura permis à quelques avocats de vivre et à nous contribuables de payer ce sketch


la haute cours n'a pas vocation à condamner les courtisans du roi mais à faire croire qu'il y a aussi une justice pour eux
la preuve s'il en était besoin : http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/11/proces-de-christine-lagarde-a-quoi-sert-la-cour-de-justice-de-l/


ben alors fanfan t'as pas tenu tes promesses? ??
  
Répondre
aliqujus aliqujus
14/12/2016 15:45:54
2

A moimoi vous avez a 100 % raison ? PRENEZ LES DECLARATION DE PATROIMOINE OBLIGATOIRE MAIS NON CONTRÖLEES;
Confiez-les à la Cour des Comptes avec comme sanction si fraude avérée perte immédiate du mandat et inéligibilité pour 10 ans.
Qu'un ministre de droite ou de gauche soit riche et alors!! , si il fait correctement son boulôt .
Je préférerai avoir des ministres millionnaires que des faux culs qui jouent à prendre des trains en seconde classe devant les caméras avec des revenus de l'ordre de 20 fois le SMIC que par ailleurs ils refusent d'augmenter
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2016 13:34:28
2
Eh oui ! Voulez-vous que je vous dise ?
Le jour où , comme le demandent les mouvements citoyens , et notamment NOUS CITOYENS, on demandera aux politiciens de produire un casier judiciaire vierge, comme on l’exige pour presque tous les fonctionnaires, les « panneaux publicitaires » lors des élections. Seront rikikis.

  
Répondre
mamy67 mamy67
14/12/2016 13:32:49
1
Je m'adressais au pseudo " glanglois "
  
Répondre
mamy67 mamy67
14/12/2016 13:31:45
0
C'est tout à fait diffamatoire ce que vous dites.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
14/12/2016 12:42:50
1

A FIPUA : analyse un peu sommaire dans sa conclusion mais il semble bien avéré que dans le monde politique tout le monde n'est pas blanc ( sans racisme) mais dans quel monde il n'y a que des parfaits .
Ce que l'on peut regretter c'est que la justice manque de moyens physiques et législatifs pour y remédier au moins partiellement , la position de RICHARD le confirme.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
14/12/2016 11:58:05
1

POUR GLANGLOIS;
PENCHEZ-VOUS SUR LE SORT DES ARCHIVES du CREDIT LYONNAIS QUI étaient devenues propriété du du C D R
(consortium de réalisation) un bidule mis en place pour atténuer les effets de la chute du CREDIT LYONNAIS, 30000 m3 d'archives perdus en fumée avec détection assurée de deux foyers de démarrage de l'incendie au moins.
Le plus curieux est que le double des archives du CREDIT LYONNAIS a peu de jour après était détruit par un incendie volontaire au HAVRE effaçant ainsi toutes traces des mouvements financiers de la banque..
Ces événements arrivant à la fin de la présidence de F.M ils n'ont pas manqué de susciter des commentaires car peu de gens ont été capables de trouver une justification à la déroute de la banque .
Nota : le CDR et TAPIE à l'époque ont fait des affaires ensemble ADDIDAS ou Tapie s'est fait largement grugé.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/12/2016 11:43:54
2
tous pourris et pi çé tout
  
Répondre
aliqujus aliqujus
14/12/2016 11:31:49
1

J'ajoute au passage que TAPIE a été un ministre de gauche et que dans l'art de la magouille il semble avoir eu un certain succès.
Jetez un coup d'œil sur la déclaration de de patrimoine de notre ministre des fiances actuel , elle a fait rigoler tout le pays lors de sa parution au vu des montants déclarés.
Vous appliquez un principe bien connu : calomniez , calomniez , il en restera toujours quelque chose (Voltaire)

  
Répondre
aliqujus aliqujus
14/12/2016 11:26:16
1
Depuis presque 5 ans la France est dirigé par un parti que visiblement vous approuvez , pourquoi si tant de magouilles étaient prouvées n'at-il rien fait?
A toute fins utiles je vous rappelle que la plus grosse affaire de magouille politique à été jugée sous le nom d'affaire URBA qui a tout juste effleuré le sujet et ne me dites pas que les "amicales" pression des politiques de votre bord à cet époque étaient une invention les ayants subies pour une de mes affaires.
Le tribunal est composé en partie par des élus de votre bord , voir ce qu'il va décider .... pour des gens qui acttuellement font un fixation sur la laîcité il serait curieux de voir curè.
  
Répondre
glanglois glanglois
14/12/2016 10:52:58
0
Si Lagarde était innocente alors là je me fais curé ... tout le monde sait que l'ensemble des ministres sous Sarkozy étaient comme le chef malhonnête , menteur , voleur , incompétent , tous se sont enrichi en détournent de l'argent public à leur seul profit ... Leurs place est en prison mais voilà la France n'a de justice puisque celle-ci est dirigé par les politiciens ... A quand une justice totalement indépendante ??
  
Répondre
glanglois glanglois
14/12/2016 10:52:59
1

Stéphane Richard, le 8 juin 2016 à Paris (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy et actuel PDG d'Orange Stéphane Richard "a décidé" de ne pas témoigner au procès de la patronne du Fonds monétaire international (FMI) devant la Cour de justice de la République (CJR), a annoncé mercredi son avocat.

M. Richard, considéré comme l'un des hommes-clés dans l'affaire de l'arbitrage Tapie qui vaut à Mme Lagarde d'être jugée, est lui-même mis en examen dans le volet non ministériel de l'enquête.

Cela lui donne "le droit de se taire" et ferait de lui "un sous-témoin", a souligné Me Jean-Etienne Giamarchi devant la CJR où il devait initialement être entendu dans la matinée.

"Il n'y avait que de mauvaises solutions", a dit l'avocat, en assurant qu'il avait dû dissuader son client de venir.


Christine Lagarde et Stéphane Richard, le 28 juin 2010 à Paris au ministère de l'Economie (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Il a proposé à la Cour de recevoir plutôt une déposition écrite de M. Richard, mais cette demande a été sèchement rejetée.

Dans ce texte, transmis à la presse, l'actuel patron d'Orange se dit désormais convaincu que l'arbitrage Tapie a donné lieu à des "manoeuvres inacceptables", mais assure qu'il a, avec Mme Lagarde, toujours voulu "servir l'intérêt public".

Le procureur général Jean-Claude Marin a remarqué que la loi permettait certes de faire venir de force un témoin, mais souligné que M. Richard "n'en était pas un", au sens juridique.

La présidente Martine Ract-Madoux a "pris acte" de cette décision sans cacher son mécontentement. "C'est tout à fait son droit de ne pas se présenter", a-t-elle dit, en regrettant toutefois que cette annonce arrive à la dernière minute.


Stéphane Richard, PDG d'Orange, le 19 mars 2014 à Paris (AFP/Archives/KENZO TRIBOUILLARD)

Pour préserver sa propre défense dans l'enquête sur l'arbitrage controversé, M. Richard aurait en effet témoigné sans prêter serment, et aurait pu refuser de répondre à certaines questions.

La confrontation n'en était pas moins très attendue.


Christine Lagarde, lors de l'ouverture de son procès devant la Cour de Justice de la République, le 12 décembre 2016 (AFP/Martin BUREAU)

Mme Lagarde, accusée de "négligence" pour avoir autorisé un arbitrage très favorable à Bernard Tapie en 2008, et ayant coûté quelque 400 millions d'euros au contribuable, insiste depuis le début du procès lundi sur la "confiance" qu'elle portait à son directeur de cabinet pour le traitement de ce dossier.

L'audience se poursuivait mercredi avec le témoignage de Bruno Bézard qui, à l'époque des faits, occupait un poste-clé à Bercy, celui de dirigeant de l'Agence des participations de l'Etat (APE).

© 2016 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612152025 555376

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste