OK
Accueil > Communauté > Forum Egide

(sous l') EGIDE - Page 3

Cours temps réel: 0,598  -1,64%



Ptitchat72 Ptitchat72
12/05/2017 12:03:16
0
Toujours en surveillance de près sur cette petite société..
le fusil est chargé .. reste plus qu'à tirer dès que la cible se montrera

En attendant. (lui aussi cela fait des mois qu'il en parle et la suit .. payer pour en faire la pub ? - peut être mais peu importe).
http://www.tvfinance.fr/video-finance/jerome-lieury-presente-une-societe-en-retournement/
  
Répondre
yso yso
24/02/2017 09:49:45
0
Bonjour,


Merci pour ces renseignements.
<p>

Le graph en LT ( mensuel 5 ou 10 ans ) n'est vraiment pas engageant même si il pourrait y avoir une opportunité CT. Je surveille ( de loin ).</p>


Bon trades
  
Répondre
speed10 speed10
22/02/2017 17:26:07
1
Actionnaire depuis 2014.
La direction me semble sérieuse mais c'est une boite très sensible à la conjoncture. Perso, je crois fort à la recovery, même si je pensais en entrant en 2014 à un redressement plus rapide, je l'avoue. La taille peut aussi permettre d'envisager un jour une OPA, qui sait?

Message complété le 22/02/2017 17:28:54 par son auteur.

En fait, après vérification, première ligne achetée en 2013.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/02/2017 17:17:30
0
Merci..
les discours post AK, je n'y prête que peu d'attention..
trop souvent "scénario rose" pour s'assurer un certain succès d'Ak...
mais toujours bon à lire / déchiffrer.

Tu es actionnaire depuis longtemps ?
niveau direction, c'est respectable dans leurs engagements ou plutôt décevants ?

autres articles / avis :

Egide : à la conquête de l'Amérique
le 22/02/2017 à 15:45

AVIS : POSITIF
Jalon. L'histoire boursière d'Egide est jalonnée de levées de fonds destinées à éponger les pertes récurrentes. La dernière opération en date est toute fraîche puisqu'elle a été finalisée cette semaine. A travers une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, le groupe présidé par James F. Collins a émis pour 8,2 millions d'euros d'actions nouvelles à un prix unitaire de 2,40 euros. On soulignera que la société n'a eu aucun mal à boucler la souscription : la demande a excédé l'offre ce qui a conduit à la réalisation de la clause d'extension... Il est vrai que cette levée avait un objectif louable. Il s'agissait de financer l'acquisition de la société américaine Santier LLC, basée à San Diego en Californie. Cette emplette constitue sur le papier une bien belle opération. Sous réserve d'un ajustement de prix prévu à l'accord, le montant final de la transaction devrait s'élever à 6,15 millions de dollars. Si bien que l'impact sur le bénéfice par action d'Egide sera immédiatement relutif, avant même la mise en place des synergies. Santier dispose d'une taille respectable : son chiffre d'affaires annuel est voisin 10 millions de dollars tandis que la marge d'Ebitda se situe autour de 10%.
Accélération. L'intérêt de cette acquisition est aussi stratégique. Le centre de gravité d'Egide va basculer d'un coup vers les Etats-Unis avec une présence renforcée sur le marché de l'imagerie thermique dans la défense. Autre avantage : Santier va compléter l'offre du groupe français, en phase avec la stratégie de diversification des débouchés conduite depuis plusieurs années. Bref, cette intégration fait sens et permet au PDG d'Egide, James F. Collins, de tabler sur un chiffre d'affaires pro forma de 35 millions d'euros en 2017. On peut d'ailleurs escompter une accélération de la croissance organique au cours des prochaines années avec un rythme calé durablement au-dessus des +10%. Par comparaison, la performance n'a été que de +7,8% en 2016, pénalisée par un gros coup de frein aux Etats-Unis dans un contexte d'attentisme des clients pour cause de scrutin présidentiel. Reste à savoir si le retour aux bénéfices est en vue. Si aucune indication n'a été donnée sur ce sujet, on peut raisonnablement penser que l'intégration de Santier permettra au groupe de franchir le breakeven en 2017. En vue de ce newsflow favorable, nous conseillons d'acheter le titre en spéculation.
Conclusion

Achat spéculatif.

--------------------

Egide : un analyste ne change rien après l'appel au marché
Publié le 22/02/2017 à 15h43

Euroland Corporate réitère sa recommandation "acheter" sur Egide après le succès de l'augmentation de capital de 8,2 ME destinée à financer l'acquisition de l'américain Santier. L'objectif de cours est maintenu à 3,50 euros compte tenu de cette opération relutive et du redressement des marges.
  
Répondre
speed10 speed10
22/02/2017 17:02:15
0
Perso, je suis actionnaire de cette boite, dont je joue la recovery. Elle mets du temps à venir et a été freinée par la campagne américaine mais mis à part ce petit accroc, les chiffres avaient tendance à s'améliorer. L'AK, dont j'ai saisi l'opportunité pour renforcer à bon compte, y compris tout à l'heure à 2,43, est pour la bonne cause, puisque c'est pour racheter une boite américaine (chiffre d'affaire de 10 millions de dollars et un Edbita à 10%), dont l'intégration aura un effet relutif dès cette année.
Pour moi, beau potentiel MT-LT et il suffirait qu'un sîte comme RDB fasse une reco, il ce serait même le jackpot pour les CTistes.
Dernière analyse Investir (ça peut servir):
Ce n’est pas vraiment la nouvelle que l’on attendait et c’est à la fois une bonne et une moins bonne nouvelle. Egide va, en effet, lancer une augmentation de capital entre le 30 janvier prochain et le 10 février. La société a prévu des droits préférentiels de souscription, qui seront détachés le 10 janvier. La parité est de 3 DPS pour 2 actions nouvelles avec un prix de souscription de 2,40 euros par action. Quelque 3,4 millions d’actions supplémentaires devraient être au maximum créées, ce qui permettrait à Egide d’obtenir environ 8,2 millions d’euros. L’opération doit atteindre un seuil de souscription de 75% à l’augmentation de capital pour aller à son terme, sans quoi elle serait abandonnée. Sur ces 75%, toutefois, seuls 16,7% restent encore à trouver puisque à la fois le management actionnaire et Sigma Gestion, actionnaire en place, ont indiqué leur intention de suivre, tout comme de nouveaux investisseurs comme Natixis Asset Management, Montaigne Capital, Turgot Asset Management et Vatel Capital ont pris des engagements de souscription représentant au total 58,3% de l’émission. Si une partie seulement de l’émission (mais au-delà des 75%) est réalisée, la société se tournera vers ses banques pour trouver les financements supplémentaires nécessaires.
EBE supplémentaire
L’objectif de cette opération est de financer le rachat des actifs et des passifs d’exploitation (machines de production et stocks, les dettes financières ne sont pas reprises) de la société américaine Santier, qui fabrique des composants pour dissiper la chaleur produite par les composants électroniques. Cette acquisition devrait se faire en deux fois, avec un premier paiement de 4,9 millions de dollars au plus tard le 28 février puis un deuxième paiement complémentaire de 1,2 million soumis à la confirmation de la bonne tenue du carnet de commandes et de l’activité.
Les activités de la société américaine représentent environ 10 millions de dollars de chiffre d’affaires et elle dégage, surtout, une belle marge d’excédent brut d’exploitation d’environ 10%. « Cette opération est une opportunité pour Egide de grossir plus vite en direction d’une certaine taille critique. Autour de 20 millions de chiffre d’affaires nous sommes sans cesse sur le fil du rasoir côté bénéfices compte tenu de notre structure de production très capitalistique », rappelle Philippe lussiez le directeur financier d’Egide, « avec cette acquisition nous atteindrions dès cette année environ 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et nous rapprocherions de notre objectif pour 2020 de 50 millions d’euros d’activité ». Surtout, ces activités très complémentaires, situées essentiellement aux Etats-Unis avec des clients militaires, devraient apporter dès cette année environ 1 million de dollars (0,9 million d’euros) d’EBE supplémentaire, faisant repasser le groupe dans le vert. « A l’inverse, sans cette opération, Egide pourrait être amené à repousser son objectif 2020 », indique le dirigeant.
Egide avait en fait déjà étudié l’opportunité d’acheter Santier en 2012 mais le prix était supérieur à celui d’aujourd’hui et surtout la société américaine se lançait dans une activité qu’elle a finalement été amenée à arrêter dans des conditions difficiles (et non reprise par Egide).
Egide a posé des conditions pour s’assurer qu’aucune mauvaise surprise ne sorte du placard dans la dernière ligne droite du deal et au contraire, compte tenu de la complémentarité des activités, elle n’attend pas de difficulté particulière du côté des autorités de la concurrence outre-Atlantique. Enfin, elle devrait pouvoir mettre en place des synergies en développant en commercialisant les nouvelles activités aussi en Europe et en Asie.
Le conseil
La dilution pour ceux qui ne participeraient pas serait d’environ 40%. L’opportunité semble belle pour la société et lui offrirait un tout nouveau profil de rentabilité. Nous sommes à l’achat spéculatif sur le titre et conseillons de participer à l’opération.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/02/2017 16:52:11
1
Coucou,

Il y a quelque chose à faire sur cette société à court/moyen-terme je pense.
- A priori, il y aurait eût des retards de commandes suite aux élections US ..
donc elles devraient revenir au moins sur le S1 en théorie.
- Là on nous fait une petite AK (pas sur-souscrite des masses non plus .. ~110/120% je crois de mémoire.. mais positive et c'est l'essentiel) qui va permettre de financer le rachat de la boîte Us.
- La config graphique est pas dégueu non plus sur ce niveau prix .. enfin à mes yeux du moins.

Pour une vision de fond donc plus lointaine, je ne me prononcerais pas, ne connaissant que très peu le dossier...
et le coté "illiquide" plaide pas trop en sa saveur non plus à mon goût (un peu prisonnier de l'humeur du robot principal).
enfin normal vu qu'on parle d'une toute petite capitalisation.

Si quelqu'un connait bien cette boîte (activité / avenir / etc etc)..
je suis preneur de tout compte-rendu.

  
Répondre
damirov damirov
22/02/2017 15:54:35
0
22/02/2017 | 15:33
Natixis Asset Manegement, agissant pour le compte du fonds Natixis Actions Euro Micro Caps dont elle assure la gestion, a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 17 février, les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Egide et détenir, pour le compte dudit fonds, 6,33% du capital et 6,29% des droits de vote.

Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital du fournisseur de boîtiers pour puces et systèmes électroniques.
  
Répondre

Forum de discussion Egide

201705121203 568148

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste