OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Augmentation Capital EDF



elfe noir elfe noir
18/03/2017 00:58:39
1
il y a bien eu des droits préférentiels de souscription attachés aux anciennes actions EDF, dont ont bénéficié tous les vrais porteurs, et qui a considérablement atténue la (forte) baisse des actions EDF ...

... et dont n'a pas tenu compte le jeu, pénalisant ainsi artificiellement les joueurs possédant EDF (et favorisant artificiellement les joueurs shorts sur cette valeur)

  
Répondre
leroidec leroidec
17/03/2017 17:55:09
1
Bonjour,l'augmentation de capital EDF n'est pas tout a fait ce qui a été écrit: Pour les détenteur d'actions anciennes la possibilité pas l'obligation de souscrire 3 actions nouvelles á 6€35 pour 10 anciennes détenues á titre irréductible(se sont des droits préférentiels,pas d'attribution 13 pour 10 anciennes) et possibilité de souscrire à titre réductible á des actions supplémentaires pour les actions qui n'auraient pas été souscrites á titre irréductibles.Bonne soirée.
  
Répondre
elfe noir elfe noir
16/03/2017 10:07:15
1
il est effectivement dommage que le jeu puisse être ainsi faussé parce que de telles opérations ne sont pas prises en compte
dans la réalité, les possesseur d'EDF ont 13 actions nouvelles pour 10 anciennes, ici les joueurs qui ont choisi EDF subissent une perte tout à fait artificielle.

  
Répondre
amateur46 amateur46
14/03/2017 15:10:07
1
Merci Christof, pour ton information... Mais j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un jeu.... Il n'est pas question de remettre en cause l'organisation, mais j'espérais simplement que l'on collerait un peu plus à la réalité...
  
Répondre
christof71 christof71
14/03/2017 12:36:02
0
Amateur c'est un jeu ....vont pas investir dans le logiciel pour te faire plaisir

  
Répondre
Clout Clout
14/03/2017 12:19:20
1
Tu vas devoir contacter Eric Dupond-Moretti.

  
Répondre
amateur46 amateur46
13/03/2017 13:35:57
1
Vérifications faites, aucune compensation financière sur mon portefeuille.
Quelles suites ? Merci par avance aux modérateurs de répondre.
  
Répondre
Clout Clout
11/03/2017 18:13:18
0
C'est vrai, il y a une augmentation de capital EDF...Zut je n'étais pas au courant !

  
Répondre
elfe noir elfe noir
10/03/2017 13:48:57
1
sans pouvoir jurer le contraire, je n'en ai vraiment pas l'impression, un simple calcul le jour même m'a montré que la perte du jour (importante) correspondait globalement aux 14% de baisse d'EDF, sans aucune compensation.

dommage de ne pas avoir eu de réponse plus tôt, j'aurais pu faire un calcul plus précis.



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/03/2017 13:19:28
1
sauf erreur sur votre compte, cette opération a été compensée en cash sur les portefeuilles
  
Répondre
elfe noir elfe noir
10/03/2017 11:23:45
0

Pourquoi aucune réponse des modérateurs depuis 4 jours ?


Il y a eu une augmentation de capital d'EDF
13 actions nouvelles pour 10 anciennes
il semble que cette opération ait entrainé une baisse de l'action
mais une grande partie de la baisse est artificielle (on le voit d'ailleurs quand on regarde les autres sites), compensée par des droits de souscription ... sauf sur le jeu.
Ici les possesseur d'action EDF ont subi la baisse complètement, sans aucun échange d'actions, ni compensation financière.


Merci de regarder de plus près cette opération.



  
Répondre
elfe noir elfe noir
08/03/2017 12:36:54
0
l’opération, c'est 13 actions nouvelles pour 10 anciennes, par contre je n'ai pas trop regardé les détails

L'action EDF a fortement baissé aujourd’hui, une partie de la baisse semble réelle, une autre partie est artificielle, compensée pas le droit de souscription, et si la baisse est indiquée ici autour de 14% elle est indiquée beaucoup moins forte sur d'autres sites

je n'ai pas l'impression que le jeu ait tenu compte de cette baisse artificielle

merci de la réponse d'un modérateur ...



  
Répondre
amateur46 amateur46
07/03/2017 14:06:58
1
Bonjour,

EDF Lance une augmentation de capital avec DPS.
D'autre part, EDF donne la possibilité de percevoir son dividende en actions.

J'ai des actions EDF en portefeuille.
Ces deux opérations sont-elles intégrées au jeu boursier, et si oui, sous quelle forme ?

Merci par avance de votre réponse
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201703180058 570670
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste