OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La sortie de l'euro, un pari économique périlleux - Page 2

Cours temps réel: 8 043,32  0,33%



christof71 christof71
21/03/2017 14:14:13
1
les anglais ont moins de chômage sans l'euro !

dévaluation = compétivité accru et moins d'achat chinois ou coréens

je suis pour la sortie d e l'euro

un pays c'est une monnaie ...et comme l' europe n' existe pas, l'euro n'est pas une monnaie

  
Répondre
angeloysse angeloysse
21/03/2017 14:05:56
2

en tout cas l'entrer dans l'euros a eu un impact négatif pour le France avec une augmentation des prix de 30%

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
21/03/2017 13:52:09
1
En 55 ans le franc avait dévalué 19 fois... ça va être génial si on repasse au franc, on va commencer par une grosse dévaluation et là pour importer certains produits (pétrole) on a intérêt de trouver des solution pour consommer moins...
  
Répondre
Pedru Pedru
21/03/2017 13:31:18
0
Tu as probablement raison Dubaisan . Alors que faire ?, peut-être une véritable défense Européenne, cela sera peut être suffisant pour dissuader Poutine d’aller ….. trop loin
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/03/2017 08:57:53
2

Pedru,
Erdogan, seul, non il n'ira pas si loin, mais Poutine lui.....surtout si Trump dit a Merkel et aux europeens :"raquez ou demerdez-vous" et qu'en meme temps il dit a Poutine : "L'Europe ...de toutes facons ils vont raquer, business as usual. Je te fous la paix en Europe, tu viens pas me chercher en Asie".
Pcque Trump a un autre beaucoup plus gros probleme a regler en Asie; Et en ce moment le cours du riz est entrain de monter salement (c'est un euphemisme).
Et que s'il peut regler ce probleme, ca soulagera aussi Poutine.
Donc hors de question de se laisser emmerder avec l'Europe.
Trump est le boss (les MMs - May-Merkel viennent de le montrer) ira , la ou il a le plus a gagner.
  
Répondre
Pedru Pedru
20/03/2017 17:23:30
1
Armée, sous marin, porte avion et rafale, sont pour le moment propriété et controle de la France, mais tu as raison si cela était la défense de l'Europe toute l'Europe devrait payer, cela est valable pour l'OTAN
Pour le moment l'Europe de la défense n'existe pas
Pourtant ERDOGAN n'ira pas plus loin, l'Europe c'est trop gros pour lui
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/03/2017 16:33:11
2
C'est sûr que sans payer une armée, sans sous-marin, sans porte-avions, sans rafale... ils peuvent être très satisfait que nous payons pour eux.
Les Anglais ont compris, la note est salée!!!!
  
Répondre
Pedru Pedru
20/03/2017 15:01:00
1
Tu peux toujours rêver Jipes, mais déjà les Autrichiens et les hollandais ont dit NON à la sortie de l’Europe et de l’Euro
Ça c’est les faits, pas le BLA BLA BLA

  
Répondre
jipes jipes
20/03/2017 11:07:45
0

@ Dubaisan, JCROIPLU,


Bonjour à vous deux, bonjour à tous et bonne nouvelle semaine boursière.


Vous oubliez, il me semble que les Italiens ont aussi en arrière pensée la sortie de l'euro. Ils le feront probablement avant la France et, comme le dit l'adage, il vaudra mieux être dans les premiers que dans les derniers.
Et les Grecs ? Vont ils, jusqu'à ce que mort s'en suive, continuer à se laisser brimer et asservir par l'UE et le FMi ?
NON, les jours de Tsipras sont comptés, le pays reviendra à droite et tout comme l'a fait Alexandre, "le nœud gordien sera tranché" !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/03/2017 10:18:18
3
"Les autres pays ne veulent pas quitter l'UE" ....

Bien sûr, qu'ils souhaitent y rester et surtout que la France y reste pour continuer à être un énorme contributeur.

Mort à la PAC.

Les agriculteurs sont exsangue avec la PAC.

Sans la PAC, et avec des réformes profondes, les agriculteurs ont un potentiel énorme, à condition qu'ils cultivent, produisent différemment et surtout se prennent en charge pour vendre eux-même des produits de qualité en proximité sans intermédiaire.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/03/2017 10:06:46
1

Fipuaa,
"De toute façon cet embryon trisomique d'UE va imploser toute seule!"
May est allee faire allegance chez Trump. C'est fait et les americains ont leur porte-avions aux portes de l'Europe.
Lors du Brexit il faudra negocier avec la GB bien sur, mais aussi tenir compte des USA derriere....la ca va etre bcp moins drole.
Merkel vient d'aller aux USA. Et je crains qu'elle n'ait donne a Trump des gages qui vont engager toute l'Europe. C'est deja fait pour les depenses militaires et l'OTAN.
Les autres pays europeens, a l'exception de la France, ne veulent ni quitter l'UE, ni l'euro. En cas de Frexit, l'arrimage se fera autour de la RFA. Point final.
La France fiere et victorieuse, sortira de l'UE et de l'euro, se retrouvera.... independante et souveraine certes, mais dans une merde sans nom car aucun allie sur qui compter. Bien au contraire. Et il ne faudra pas trop compter sur les banques du Mali ou du Zimbabwe.... La deroute sera pire qu'a Fachoda!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/03/2017 09:36:45
2

Merci Fraxinus et bonne journee printaniere,
Nous,(enfin moi), n'avons rien a te pardonner,surtout pour "cette exposition" bien humble et clarificatrice. Au contraire, Merci!
Cette Chine que tu as connu (n'existe plus) et que je parcours maintenant depuis 26 ans ne lassera pas de m'etonner et comme je le dis souvent : il n'y a pas eu dans l'histoire de l'humanite un tel changement, une telle evolution et volonte de la part de tout un peuple.
Mais tout le peuple etait et est encore derriere ses dirigeants. Un enthousiasme incroyable, une volonte de changer et de reussir inimaginable. Tout etait et est encore avec quelques nuances pres porteur et liberateur.... 3 citations cultes de Deng Xiao Ping:
"Peu importe la couleur d'un chat, ce qui compte, c'est qu'il attrape les souris."
"Le développement est la pierre de touche".
"Dans la réforme et l'ouverture sur l'extérieur, nous devons faire preuve de plus d'audace et nous tenir prêts à tenter de nouvelles expériences, au lieu de nous comporter comme des femmes aux pieds bandés."
Quand je compare avec la France, je pense comme Jipes, qu'il faut remonter a 1789 pour retrouver cette Esperance.
Je considere que dans ma vie, d'avoir vecu cela, fut une chance immense que je tente maintenant de faire partager. Mais nul n'est prophete en son pays, et c'est bien difficile de se faire entendre.

  
Répondre
aliqujus aliqujus
20/03/2017 09:33:29
5

Une simple question / LA FRANCE VIENT DE VIVRE 78 ans de PAIX avec ses voisins et ce pour la première fois depuis plus de 2000 ans .
Cette paix s'est construite laborieusement et lentement : la C.E.E, L'EUROPE des SIX , LA COMMUNAUTE EUROPEENNE, LA ZONE EURO il ne manque qu'une CONSTITUTION réparant les erreurs de MAESTRICHT qui a donné l'EUROPE à la finance.
Maestricht / qui a poussé à sa signature : LA GAUCHE , magnifique cadeau au secteur financier
Constitution/ qui a fait refuser l'accord : LA GAUCHE et pourtant : diminution du poids de la finance , mise en place d'une EUROPE sociale , défense commune , EURPOE agricole...
FRONT NATIONAL : remis en selle début des années 80 par la gauche au pouvoir pour "emmerder" la droite
FRONT NATIONAL : 40 ANS APRES , rassemble les déçus des régimes de gauche comme de droite
et , pour la première fois depuis 50 ans la FRANCE à la chance d'avoir , enfin , un politique qui " a quelque chose dans le pantalon" et sort un programme de redressement; tout est bon pour le descendre avec l'appui de la finance , une analyse du programme de MACRON le montre : retrait de la CSG sur les plus values boursières et autres : combien de milliards de cadeaux sans la création d'un seul emplois le tout appuyé par un ensemble de presse appartenant à une société étrangère
LE MONDE LE NOUVEL OBS LIBERATION LE FIGARO LE JOURNAL DU DIMANCHE BF TELE L'EXPRESS L4EXPANSION VOTRE ARGENT ... 60 TITRES qui influent sur l'élection présidentielle en FRANE ; du jamais vu.
  
Répondre
whatelse whatelse
20/03/2017 09:14:10
1

Je me permets toutefois de vous rappeler que nos créanciers en euro seront en droit de nous faire un procès pour non respect de nos engagements, car ils pourront exiger que les créances libellées en euro soient remboursées en euro



  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/03/2017 09:09:18
2
De toute façon cet embryon trisomique d'UE va imploser toute seule!
  
Répondre
fraxinus fraxinus
20/03/2017 08:41:33
3

Bonjour à toutes et à tous,
Lever qu'à 6 h 30, sortie pour fêter le printemps toute la journée avec d'anciens partenaires professionnels et épouses autour d'un feu jusqu'à peut-être tard dans la soirée .....peu de temps pour répondre.
Mais à Dubaisan, oui j'ai pas mal voyagé et appris ""ailleurs "". Puisque tu es en Chine, j'ai visité une partie de la Chine "culturelle" pendant 15/16 jours en ...........1981 après un petit tour en Mongolie. Lorsque je vois des images actuelles je me dis qu'à part peut-être à la campagne, on ne reverra plus cette Chine la. Pardonnez-moi cette exposition et cette petite vanité j'aurais pu passer en MP mais il bon de donner des éléments pour expliquer et faire comprendre.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/03/2017 07:47:52
2
Bonjour à tous,

ce n'est pas un "pari" si stupide que ça.
En sortant de l'euro et de l'UE (Frexit), la France ferait exploser l'UE. Donc une certaine égalité jaillirait, avec nos anciens soi-disant partenaires, qui en fait sont de redoutables concurrents.
L'Allemagne a largement gagné et nous écrase.
En sortant de l'euro, donc, elle rigolera moins.

Quant aux marchés financiers, ils seront obligés de faire des concessions sinon ce sera perdant-perdant.

Nos atouts en France ne sont pas dans des emplois manufacturiers, mais dans le tourisme, nos produits issues de la mode, de la bouffe de qualité, et la techno de pointe.
Donc, les étrangers continueront à venir et à consommer. Ils apprécient la France et l'apprécieront encore plus comme le pays qui aura crevé le système actuel en place qui n'a amené qu'à des échecs et une dette abyssale sans résultat visible qui pourrait laisser envisager la moindre sortie du tunnel.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/03/2017 07:16:43
2

Re salut Jipes,
"penses a la dette mon ami" : La je reclame mon droit d'auteur; Ce n'est pas du cru de CRI. C'est MOI!
Vrai, "qu'en 1789, ceux qui ont marché sur la Bastille n'avaient pas en tête la peur du lendemain",
oui mais je te rappelle qu'au final beaucoup ont perdu la tete ! ( et que si en marchant sur la Bastille, ils avaient su....
Plus serieusement, j'abonde : voter Macron c'est voter "Mac a Ronds".
"Je répète que les pays étrangers, ayant une créance contre la France, soutiendront notre nouvelle monnaie afin de ne pas trop perdre sur leurs avoirs dus par la France" .
Je souscris en toute petite partie a cette affirmation. Ce que tu oublies et qu'il faudrait a la fois mettre sur la table et quantifier, c'est dans ce cas : quelles vont etre les contreparties exigees?
Je voudrais bien penser l'avenir autrement...
  
Répondre
realnogains realnogains
19/03/2017 18:38:36
0
Nous somme pourtant les ROY de la sortie de L'EURO ................................en FOOT

Et pourtant pourtant je ne suis pas FAN.........................................................de FOOT

Allez les Bleus .........................plus fort en politique

@ plus

Message complété le 19/03/2017 18:40:07 par son auteur.

Par contre je me demande bien ou est passé l'Ami AUGUSTUS j'espère qu'il va BIEN

Bonjour à lui

  
Répondre
jipes jipes
19/03/2017 17:04:58
0
Finalement, tu resteras toujours avec le mot pour rire !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201703211414 572853
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste