OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Société Générale : voici ma version graphique

Cours temps réel: 57,96  -1,40%

arbalupa arbalupa
07/09/2017 10:51:54
1
Mon tracé graphique a évolué en voici les principaux constats :
Nous avons une zone interdite depuis le dernier plus haut à 52,26 euros ( départ d' une résistance oblique baissière rouge )
Nous avons un superbe canal haussier vert ( fourchette d' andrews haussière )
Mais nous avons surtout une zone rectangulaire bleue dont les limitres sont 50,25 euros en résistance et 46,10 - 46,15 euros comme support .
Justement , nous sommes sur support et Mario Draghi va parler.
S' il fait plaisir au marché en parlant bien alors ce sera la hausse vers la résistance oblique baissière rouge.
S'il ne fait pas plaisir au marché en parlant mal alors ce sera la baisse avec comme objectif un retour vers 41 euros .
Jouons la hausse avec un stop placé à 45,90 euros , pas très risqué .
Enfin , je vois bien se former un triangle mais çà cela fera l' objet d' une nouvelle analyse.
Je suis haussière sur le titre tant que 46 euros n' est pas enfoncé d' où mon stop de précaution.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/07/2017 11:11:36
0
"j' aboutis à la même figure graphique chartiste : un biseau d' élargissement ascendant au remplissage rose ( les impacts , rouges sur résistance, verts sur support , c' est très net )."

"....alors je me pose la question , que tout le monde se pose , par où va se situer la sortie de cette figure ?"

Inévitablement, nous ne pourrons avoir qu'une sortie par le bas vu comment est écrit ton post.
faudrait une sacrée grosse poussée haussière pour en sortir vers le haut de ton biseau.

bon ok c'est pas réellement la question que tu poses..
mais alors faut aussi expliquer pourquoi cette oblique baissière.
etc etc ...

PS : je sais pas qui t'embête entre tes posts mais je suis pas surpris.
vu que je ne vois pas l'auteur c'est que je l'avais banni de mes yeux.
comme quoi, il est égal à lui même dans le temps vu ta réaction écrite.

Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 11:02:40
1
Je vais tenter de définir une position à partir du graphique :
Ce qui est sûr : c' est tant que support oblique haussier n' est pas enfoncé, je reste haussière , en revanche je passerais baissière en dessous , on pourrait se permettre une baisse plus large vers 41 euros sans remettre en question la tendance haussière.
Une sortie haussière peut aussi être envisager en cas de présence d' hypothèse de figure en biseau d' élargissement descendant.
Synthèse actuelle : tendance neutre avec prédominance haussière tant que le support oblique haussier vert n' est pas enfoncé , attente des résultats qui détermineront la suite de la tendance, je ne me contredis pas j' essaie d' anticiper la future tendance en émettant des hypothèses.

Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 10:38:05
0
Je n' aime pas être prise pour une idiote , je vais vous exposer le plus clairement , le plus simplement, ma vision dans ce graphique 1 an jour.
Donc , depuis le 7 février 2017 , tout comme pour la BNP , j' aboutis à la même figure graphique chartiste : un biseau d' élargissement ascendant au remplissage rose ( les impacts , rouges sur résistance, verts sur support , c' est très net ).
Les résultats du 1 er semestre approchent J-9 .
Nous sommes entrés dans cette figure par le HAUT dès le 7 février dernier en gap baissier comblé depuis , c' est indiscutable, alors je me pose la question , que tout le monde se pose , par où va se situer la sortie de cette figure ?
Je renvoie donc au lexique boursier quand on détecte ce genre de figure .
La réponse y figure .
A priori , sortie baissière dont je demande confirmation .
On ne peut pas être plus claire que cela .

Répondre
arbalupa arbalupa
19/07/2017 12:05:03
0
D' abord , avant que je te réponde , adresses toi à elle , tu me prends pour une idiote , regardes tes âneries que tu écris dans le forum

Répondre
christof71 christof71
19/07/2017 11:25:46
0
Moins 5% en 10jours !!
Fallait pas vendre disait il ?

Répondre
christof71 christof71
18/07/2017 15:17:18
0
forte baisse des bancaires

trop chère

bulle

SORTEZ

Message complété le 18/07/2017 15:18:01 par son auteur.

Credit A 14,46 -1,36%
Bnp Pari 64,62 -1,88%
Natixis 5,953 -2,19%
Societe 47,705 -2,14%
Axa 24,665 -1,93%
Cnp Assu 20,41 -1,45%

Message complété le 18/07/2017 15:21:51 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/cotation/GLEp

graphe 10 jours

Répondre
arbalupa arbalupa
29/06/2017 13:22:54
2
Très belle formation haussière à la sortie du Triangle avec GAP MACRON , la consolidation s' est produite dans le canal baissier bleu avec pull-back sur la résistance oblique baissière du triangle devenue support et vive la hausse ;
Opinion positive sur le titre avec un objectif de 52,30 euros comme premier objectif , volumes qui se sont étoffés .

Répondre
arbalupa arbalupa
20/04/2017 10:57:43
0
Comme promise , version graphique 2 ans jours .
1 Je vous renvoie à mon analyse précédente pour bien comprendre ce qui se passe depuis novembre dernier surtout après l' élection du président américain Trump .
Simplement depuis son élection le cours de Société Générale navigue dans un Triangle cité dans l' analyse précédente .
Synthèse actuelle :
41 euros fut en son temps, avant l' élection de Trump, résistance petit trait rouge puis devint support à partir de février dernier tout çà est logique trait vert.
45 euros est une résistance intermédiaire à franchir c' est à ce niveau que passe la mm50 rouge actuelle sera t' elle résistance ?
Je n' en sais rien tout va dépendre de la suite , s' agit il d' un pull-back sur 45 euros ou bien sommes nous au départ d' un nouveau mouvement haussier ?
Dans l' impossibilité de donner une réponse ferme et définitive appuyée par la tendance neutre dans le triangle , je ne prends position ni à la hausse ni à la baisse , tout se passera donc à la sortie du triangle comme annoncé précédemment , on peut se retrouver à contre courant par un mauvais choix .
Restons donc en dehors du marché même si la tentation penche pour une sortie haussière favorable dûe à l' élection d' un nouveau président français favorable au monde de la finance , le triangle actuel est donc placé là en attendant le choix des français c' est du moins mon opinion .
Rendez vous donc si vous le voulez bien à ma prochaine analyse, d' ici là soyez prudents , aucun engagement sur le marché ,abstenez vous d' y entrer .

Répondre
arbalupa arbalupa
20/04/2017 10:20:56
0
Pour commencer en étant le plus clair possible le graphique est en version 5 ans hebdo .
Que voit on dans cet espace temps ?
1 La Résistance Majeure rouge à 49 euros touchée à de multiples reprises.
2 Le support oblique baissier vert touché à de multiples reprises .
3 La conjonction de 1 et 2 forme une figure chartiste rose en Elargissement Ascendant à Angle Droit ( voir sa définition dans un lexique boursier ).
4 Un Support majeur vert situé à 25 euros .
5 La conjonction de 1 avec le Support Majeur vert à 25 euros donne une figure chartiste en Rectangle .
Maintenant que se passe t'il ?
Cela se passe en haut à droite du graphique avec la formation d' une figure chartiste en triangle bien impactée que ce soit en résistance oblique baissière rouge ou en support oblique haussier vert.
Regardons par où se situe l' entrée dans ce Triangle , réponse par le Bas il reste donc à attendre la sortie de cette figure pour prendre position soit à l' achat soit à la vente , actuellement la tendance est neutre avec léger penchant haussier dû à l' entrée dans cette figure .
Les objectifs de baisse ou de hausse se calculeront à partir de la sortie de la figure .
Je vous donne rendez vous si vous le voulez bien dans ma prochaine version graphique à 2 ans jour .

Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201709071051 578538

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs