OK
Accueil > Communauté > Forum Bollore

Bolloré: favorable au rachat de ses titres Havas par Vivendi

Cours temps réel: 6,19  -0,48%



Ae12 Ae12
16/06/2020 17:41:43
0

salut cv

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/02/2020 18:01:45
0

Agenda financier 2020 de Bolloré


• Jeudi 13 février 2020 : Chiffre d’affaires 2019

• Jeudi 12 mars 2020 : Résultats 2019


https://www.bollore.com/fr/calendrier/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2019 10:20:08
0

Depuis mon dernier graphe, c'est pas glorieux... Et c'est pas gagné non plus pour le rebond qui devrait pédaler dans la choucroute... ça rebaisse déjà apparemment

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2018 22:10:42
0
«Scandaleux» : des journalistes du groupe Canal+ dénoncent le traitement de l'affaire Bolloré


Selon l'article de RT France :
L'actionnaire de Canal+, Vincent Bolloré, a été placé en garde à vue puis mis en examen pour «corruption». Des voix s'élèvent en interne pour dénoncer le traitement médiatique de l'affaire par les chaînes du groupe, jugé insuffisant.


La grogne est de mise chez les journalistes des chaînes du groupe Canal+. Après que le milliardaire, et actionnaire de la chaîne, Vincent Bolloré a été placé en garde à vue le 24 avril, puis mis en examen pour «corruption», certains employés ont critiqué la couverture médiatique de cette affaire, notamment par CNews, chaîne d'actualité appartenant au groupe Canal+.


Ainsi, selon la chaîne publique France Info, ce sont «les chefs» de CNews qui auraient pris la responsabilité du traitement médiatique de l'affaire lors de la garde à vue des 24 et 25 avril. Et le chef du jour était le directeur de la chaîne, Serge Nedjar, un proche de Vincent Bolloré. Une salariée de Canal+ a d'ailleurs confirmé l'information auprès de France Info.


Selon elle, Serge Nedjar aurait bel et bien «pris les manettes» de la hiérarchisation éditoriale. Les décisions éditoriales n’auraient d'ailleurs pas fait l’unanimité au sein de la rédaction, selon France Info. «Les gens ont peur de parler», assure un ancien d’iTélé. En outre, des membres du syndicat +Libres, majoritaire à Canal+, souhaitent interpeller le CSA. Ils estiment en effet que le traitement de la garde à vue et de la mise en examen de Vincent Bolloré est «scandaleux».


«Harcèlement permanent» : un rédacteur en chef à l'attaque contre Vincent Bolloré
Ouvertement opposé à la politique éditoriale du groupe Canal+, Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef au sein de cette chaîne, a pour sa part fustigé le 26 avril dans l'émission C à vous, sur France 5, les choix opérés par Vincent Bolloré depuis qu'il a accédé à la présidence du conseil de surveillance de Canal+ en 2015 : «Je considère qu'il a pris le contrôle d'une télévision nationale dans laquelle il viole en permanence la loi de 86 qui prévoit que les intérêts d'un actionnaire ne doivent pas venir entraver la liberté éditoriale. Or, ce que l'on vit à Canal depuis 2015, en permanence, c'est que la liberté éditoriale est entravée, censurée par un actionnaire qui mélange ses intérêts de businessman en Afrique ou ailleurs avec la liberté des journalistes.»


Le rédacteur en chef, qui dénonce un «harcèlement permanent», rappelle ainsi : «Le dernier épisode en date [de l'influence de Vincent Bolloré sur la ligne éditoriale de la chaîne], fin 2017, c'est la censure d'un sujet qui racontait juste qu'il y avait des manifestants au Togo dans la rue depuis des mois, furieux contre le dictateur [...] En plus, la direction de Canal, nommée par Vincent Bolloré, a fait diffuser à l'antenne un publi-reportage pour nous expliquer que le Togo était un modèle de stabilité politique.»


Jean-Baptiste Rivoire, qui confie que son travail journalistique à Canal+ est devenu «compliqué» depuis trois ans, estime également que Vincent Bolloré «fait de Canal, par moment, un instrument de propagande et dans une totale impunité». De fait, le journaliste se pose plusieurs questions : «Que fait le CSA ? L'avez-vous entendu réagir ? Que font les autorités en France ? Rien.»


Article "«Scandaleux» : des journalistes du groupe Canal+ dénoncent le traitement de l'affaire Bolloré"
https://francais.rt.com/france/50245-affaire-vincent-bollore-cnews-dans-l-embarras-pour-avoir-protege-son-patron
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 23:54:09
0
Manifestement c'est baissier ...


Direction la dent intermédiaire de la fourchette baissière...
La sortie baissière de la fourchette haussière est consommée dans un lâcher de couteau.
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 23:49:18
0
Gros coup de fourchette à coup de canif...


La baisse arrive avec les ennuis et la passation de pouvoir à Vivendi en faveur de son fils Yannick qui sait passée juste avant le lancement de la mise en examen détonne encore d'un écho particulier.


.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2017 09:51:55
0
Toujours pour aller dans le même sens...

Notons que "Bolloré a pris connaissance de l'annonce d'une Offre publique de rachat d'actions à 75 E par action sur Gaumont. Le groupe détient environ 10 % du capital de Gaumont.

Bolloré a décidé de soutenir la proposition faite aux actionnaires de Gaumont et présentera donc ses actions à l'Offre.

' La cession de sa participation au prix de 75 E représenterait pour Bolloré un montant de 31 millions d'euros, soit une plus-value consolidée de plus de 100 % par rapport à son investissement initial, et plus de 130 % en tenant compte des dividendes reçus ' précise le groupe
'.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 12:17:54
0
Via ses 4 sociétés au capital d'Havas...

Bolloré va capter à minima si l'OPR réussit 59.69% du cash du rachat (voir actionnariat).

Et si personne n'apporte à l'offre : 100 % du cash offert...

En conclusion, si vous êtes actionnaires de Vivendi à court terme, je pense que que vous l'aurez dans l'os....

On devrait savoir rapidement ce qu'il fera ensuite du Cash obtenu, il devrait y avoir de nouvelles poussées d'urticaire ches les actionnaires de la galaxie "Bolloré"...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 12:10:37
0
Pour aller un peu plus loin sur la réflexion ci-dessous (posts précédents).

Dans le détail du premier actionnaire d'Havas... Les anciens d'EuroRSCG sont bien loin...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 11:53:53
0
Suite à mon post précédent,

Qui rachètent qui ?

En fait, via cette opération, Vivendi va distribuer copieusement du Cash aux sociétés de Bolloré qui patine dans la semoule... Cela devrait lui permettre d'accroitre encore par ailleurs ses participations dans d'autres groupes...

Le système est bien rodé... et mai actionnaire, tu n'es donc qu'une pauvre pomme dans l'histoire que l'on ballote au gré des flots d'annonces.

Rien de mieux qu'un capture d'écran pour montrer ce que j'évoque. regardez qui sont les principaux actionnaires d'Havas.

D'autre part comme la presse et la télé, on va aller vers une concentration néfaste à la concurrence. Vivendi va pouvoir travailler en interne la communication de tous ses produits ce qui va appauvrir la rotation des budgets de communication au sein des agences de comm...

C'est encore par conséquent selon moi, aussi pourri que l'affaire Canal + qui tend vers l'accident industriel...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 09:22:41
0
Trop...Drôle...

Non c'est pas vrai???!!!

Il a déjà dépouillé Vivendi...

Demander vous donc à qui profite le crime?....

Bolloré a encore trouvé un moyen d'essorer la trésorerie de Vivendi...

La lessive Bolloré est formidable, et c'est mieux que 2 Barils d'Omo...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 09:22:41
0
(CercleFinance.com) - Après Christian Dior et LVMH, c'est un autre serpent de mer boursier qui semble sur le point de se concrétiser. Le groupe Bolloré a reçu et étudié l'offre de rachat de sa participation dans Havas formulée par Vivendi, dont Bolloré est le premier actionnaire. En lui réservant, sans surprise, “un accueil favorable”.

Rappelons que le groupe Bolloré détient près de 21% du capital de Vivendi ainsi que près de 30% des droits de vote, ce qui en fait son premier actionnaire. De plus, Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance de Vivendi. Bolloré possède aussi près de 60% du capital du groupe publicitaire Havas.

Vivendi a proposé de racheter cette participation moyennant 9,25 euros par action Havas, après détachement du coupon de 0,18 euro qui sera payé le 13 juin. Ce qui valorise à hauteur de 2,36 milliards d'euros les actions Havas détenues par le groupe Bolloré.

Sans surprise, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré et sa famille ont indiqué que 'les conseils du groupe Bolloré (...) ont réservé (à l'offre) un accueil favorable et ont décidé d'engager les discussions avec Vivendi.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Bollore

202006161741 582464

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste