OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Une idée que je suggere au président - Page 2



ettircs ettircs
01/06/2017 16:02:48
0
La liberté ne s'achète pas, des retraités qui vont a l'étranger dépenser l'argent qu'ils ont cotisé c'est leurs droits et on peut que se réjouir pour eux de pouvoirs faire ce dont ils ont envie de faire avant de mourir...
Sinon pour une vraie réforme qui serait utile: la détaxe de tva des restaurants proposant des plats cuisiné maison avec des produits frais, et une compensation (minime vue la proportion actuel des restaurants de mal bouffe et de faux restos) en tva sur macdo, quick burger king, guur, et autre...
Sa permettrait de redonner une bonne image de la gastronomie en France, de créé des emplois de cuisiniers qui ont tendance a disparaître...
  
Répondre
moklin moklin
01/06/2017 15:04:40
0
Certains retraités, très peu d'ailleurs, adoptent le comportement de très nombreuses "stars" du sport, du pipole, du showbizz et s'expatrient pour des raisons financières, je les comprends ; mais ce ne sont certainement pas ces retraités qui sont responsables de la déliquescence des finances de la France.
Monsieur Jean-Louis Debré (ex-président du conseil constitutionnel) par exemple, lui, pour l'instant, reste en France, et dit ne pas s'en sortir avec 5000€ de pension de retraite mensuelle, va-t-il filer au Portugal ou en Corée du Nord ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2017 14:36:00
4
L0VE
« tu sais vraiment ce qu'est le travail ? »

Non, je n’ai aucune idée de ce que peut être le travail. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Désolé, mais je n’ai été que 48 ans à mon compte.
Donc, comme tu peux le supposer : 4 heures de boulot par jour grand maximum, 25 semaines de congés payés par an. Arrêt maladie pour le moindre petit rhume. Jamais le moindre souci pour régler mes créances, ou payer mes salariés. Jamais de facture impayée. Une protection sociale et juridique 10 fois supérieure à celle des politicons (à faire baver hollande). Des aides de l’Etat , et autres, en veux-tu en voilà. ….
Une vie de nabab.
Mais sans doute ne sais-tu pas ce qu’est un nabab ?
Par contre, tu ne nous raconte pas de balivernes avec tes 500 euros de retraite par mois ?
Le minimum vieillesse est de combien ? Je n’en ai aucune idée, n’ayant pu de toute ma carrière que compter sur moi.

  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 13:54:50
1
moi aussi retraité et je suis fier tous les débuts de mois lorsque je vois que mon compte a été crédité de 500€

je me dis que j'ai réussi ma vie (;o))
  
Répondre
furay furay
01/06/2017 13:50:22
1
Je suis à 200% pour taxer les retraités qui vont dépenser le pognon dans un pays étranger
Pognon payé par ceux qui cotisent ici .
Je suis retraité je précise et je suis fier de vivre et de payer mes impots en france .
  
Répondre
furay furay
01/06/2017 13:45:59
1
Tout le problème d'élire in président jeune qui ne connais pas grand chose de la vie encore qi n'a pas encore été frappé par la maladie ni par la vieillesse qui ne voit que le bon côté des choses mais pourtant sont tour viendra et peut être même qu'il finira plus mal qu'il ne pense on ne sait pas ce que la vie nous reserve mais en tous cas une chose est sûre personne n'en rechappera et tant mieux après tout.
  
Répondre
gbobola gbobola
01/06/2017 13:42:11
3

moicmoi
je trouve que tu exagères quand tu dis que nos politicons sont incapables de bonne gestion....
ils savent tres bien gérer les affaires des femmes.... que cela soit pénélope ou bien le cas ferrand.... certes légal... mais limite pour la mutuelle.... en effet l'épouse achète via la sci sous faculté suspensive d'obtenir un bail de la mutuelle et que les frais de réhabilitation soit à la charge de la mutuelle....
plus plein d'autre exemples que l'on pourrait trouver...


Tu vois bien que nos politicons savent gérer.....
  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 13:23:25
0
tu sais vraiment ce qu'est le travail ? explique ta vie que je te cerne !!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/06/2017 13:13:40
5
L0VE

Trop facile de dire « taxer les retraité(e)s qui se partent s'installer à la retraite au Portugal ou encore ...».
Encore faut-il se poser la bonne question : pourquoi partent –ils ? Pourquoi se coupent-ils de leurs racines ? Ce qui doit être un déchirement. Pourquoi abandonnent-ils une couverture maladie sans égal ? Pourquoi prennent-ils le risque de ne pas être accepté dans le nouveau lieu de résidence ? Pourquoi commencent-t’ils une nouvelle vie , devant s’intégrer ( le mode de vie différent, la langue, etc….)
La raison est évidente : le racket fiscal pratiqué en France !
Ils font jouer la concurrence !

Si nos « bercycrates » étaient moins imaginatifs pour nous baiser, si nos politicons étaient beaucoup, beaucoup, moins nombreux, idem pour nos structures, si nos politicons étaient plus capables de bonne gestion, si nos politicons étaient plus sérieux dans leurs actes et dans leurs propos, si nos impôts étaient utilisés à bon escient, ….il y aurait sans doute beaucoup moins de « réfugiés fiscaux »

Beaucoup de « si », me diras-tu. Mais tout autant de bonnes raisons pour s’exiler.

Si j’avais le courage d’un Dubaisan, ou autre, si j’étais moins casanier, moins attaché à mes racines, je serais déjà installé moi aussi au Portugal depuis belle lurette.


« « trop facile de se barrer dépenser l'argent de la jeunesse qui bossent dans ce pays sans qu'elle sache si elle aura les mêmes avantages que leurs ainés » »

Je trouve tes propos fort maladroits ? Voire insultants pour les anciens.
Sache que l’argent gagné par ceux-ci n’a pas été volé.
Sache que les anciens ont contribué au fonctionnement de l’ Etat.
Sache que les anciens ont travaillé jusqu’à 20 heures de plus par semaine que les jeunes d’aujourd’hui.(55 heures contre 35 heures ajd)
Sache que les conditions de travail sont sont énormément améliorée (postes de travail ergonomique, charges à soulever nettement diminuées, le transpalettes à remplacé la brouette, ....ou la colonne vertébrale...), analyse et prévention des risques de traumatisme musculo-squelettique.
Sache que les anciens n’avaient que 3 semaines de congés payés.
Sache que, avec le système par répartition, les cotisations servent les retraites de la génération passée. Et non l’inverse !


« AVOIR POMPé LE PAYS NOURRICIER PUIS SE TIRER EN FAISANT UN BRAS D°HONNEUR »

Tu voudras bien m’excuser, mais cette génération d’anciens à largement donné !

Tes propos sont non seulement outranciers, insultants, mais ils recèlent une méconnaissance de l’histoire récente du monde du travail, et un manque de réflexion élémentaire.

De plus, tu rejettes les erreurs de gestion des caisses ou des politicons sur les anciens ! Tout à fait à la façon d'un politicon !
Alors que les anciens n’ont pu que SUBIR.

Et puisque le sujet a été abordé : le prélèvement à la source. Usine à gaz débile et injuste. Alors qu'il suffisait d'étendre le prélèvement mensuel.
Les retraites sont payées par des organismes basés en France, et seraient donc imposées AVANT d’être payées. Que l’on soit résident ou pas ?
Encore un effet pervers de plus.


Message complété le 01/06/2017 13:23:23 par son auteur.

Es-tu conscient que certains des anciens qui « pompent le fric des jeunes » selon ta façon de réfléchir, auront travaillé près de 40 000 heures de plus que ceux d’aujourd’hui ?
Peccadille que cela ?

  
Répondre
gbobola gbobola
01/06/2017 12:08:42
1

Sergio...
Il faut se battre tous les jours pour faire comprendre que les paradis fiscaux n'existeraient pas si l'enfer fiscal n'existait pas lui non plus....
  
Répondre
gbobola gbobola
01/06/2017 12:07:17
0

les fonctionnaires sont des cas à part. sauf pour quelques pays de nos anciennes colonies les pensions sont TOUJOURS imposées en France et ce même pour les non résidents par contre il n'y a pas de prélèvement de CSG CRDS.
Tu peux vérifier sur ton moteur de recherche préféré avec une requete du type " imposition des pensions de retraite à l'étranger"
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/06/2017 11:44:41
3

Globola,
''Les fonctionnaires à la retraite payent les impots en France directement prélevés à la source si leurs retraites sont à l'étranger....''. ... si leur retraite sont versees a l'etranger? Je suppose que c'est ce que vous avez voulu dire.
Alors petite precision:
On ne paye des impots en France qu'a la condition d'etre resident francais c'est a dire resider en France plus de 181 jours par an.
Si l'on reside plus de 181 jours dans un pays etranger, c'est aupres de lui quil faudra declarer les retraites percues et c'est lui qui les imposera.
Le prelevemment a la source doit tenir compte de ce delai et il appartient au retraite de le signaler a sa ou ses caisses de retraite....
  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/06/2017 11:20:26
1
Si on prenait pas les Français pour des vaches à lait, on en serait pas là.

Message complété le 01/06/2017 11:22:43 par son auteur.

Trop d'impôts, tue l'impôt, lol

  
Répondre
gbobola gbobola
01/06/2017 11:09:21
0

c'est uniquement un privilège du privé....
Les fonctionnaires à la retraite payent les impots en France directement prélevés à la source si leurs retraites sont à l'étranger....
  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 10:56:38
0
pour non participation au redressement du pays
  
Répondre
TRENTESI TRENTESI
01/06/2017 10:52:38
0
on peut aussi partir juste pour le soleil et l'ambiance . les gens sont sympatiques et la vie plus humaines . les restos plus familiaux......enfin pas que pour le blé... moi j'irai bien.. alors bien sûr les finances facilitent la chose mais bon pas que

Message complété le 01/06/2017 10:53:12 par son auteur.

je parlais du Portugal.... ailleurs je ne sais

  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 10:48:36
0
par exemple CSG de 10% sur leurs retraites et si fausse déclarations de domicile suspension de la retraite


  
Répondre
L0VE L0VE
01/06/2017 10:26:41
2
taxer les retraité(e)s qui se partent s'installer à la retraite au Portugal ou encore au Maghreb .. si ce n'est en Thailande pour des raisons que je ne peux écrire ici mais qui les mèneraient en prisons en France

trop facile de se barrer dépenser l'argent de la jeunesse qui bossent dans ce pays sans qu'elle sache si elle aura les mêmes avantages que leurs ainés et même si les caisses de retraites existeront encore lorsqu'elle en fera la demande

AVOIR POMPé LE PAYS NOURRICIER PUIS SE TIRER EN FAISANT UN BRAS D°HONNEUR ET EN PRÉTEXTANT QUE LE PAYS LES POMPES TROP
c'est trop facile comme excuse surtout pour certaines personnes de l'administration qui ont tiré bénéfice d'un système comme des jours de carence en cas de maladie ou encore des caisses retraites déficitaires mais qui sont comblées par les caisses du privé je passerai sur tous les avantages (mutuelle a des prix attractifs ;locations de vacances egalement à des prix cassés etc!!!)


ALORS BASTA de ce syteme de m!!




  
Répondre

Forum de discussion Général

201706011602 585394
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste