OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L214 épingle les pâtés Hénaff et "la souffrance en boîte", Hénaff se r

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



gars d'ain gars d'ain
30/06/2017 08:25:15
1
raz-le-bol des articles L 214...

C'est assez consternant comme je l'ai déjà dit les manipulations d'opinion dont se rend coupable cette association fantoche de guignols non patentés...

La méthode est toujours la même : à partir d'un cas particulier et monté en épingle, en tirer une généralité absurde qui s"appliquerait partout ...

Et le cri d'orfraie de la salade quand on la coupe, vous y avez pensé, les L214. Ah, et puis, je vais aussi vous ajouter qu'un chercher basé à coté de Clermont-Ferrand a montré que les ondes électro-magnétiques des portables stressaient les cellules de Tomates...

Par conséquent, il serait tant que vous éteigniez vos portables et que vous cessiez de maltraiter ces p'ovr salades en les menaçant d'une arme blanche de catégorie 1. Je pense que vous devriez aussi réfléchir à assommer la salade avant de lui trancher le pied ou mieux ne pas manger de salade aussi ... et pas tomates non plus...
  
Répondre
Mahasia Mahasia
30/06/2017 07:47:32
1
faut arreter les connerie !
pour bien connaitre hénaf, je sais qu'il produise de la qualité, sans conservateur, dans leur saucisse c'est du frais, il metent le cochon entier, pas de conservateur, il produise a la commande !
quand on voit les merde a coté qui sont 2 fois moin chère servit à nos enfant, et qui n'on pas de marque et bien la réalité pour la chaire à saucisse c'est du surgeler, plein de colorant et de conservateur, et le peu de viande qu'il y a c'est les reste de carcasse qu'il on raclé avec des brosse en fer,
donc si on veu de la qualité faut prendre du hénnaf!
et pour la condition animal faut juste arreter les conerie, tout les élevage de porc en bretagne sont sur cailliboti, ( des dalle béton persé pour laissé coulé les dejection) donc vala faut voir ce qui ce fait dans les élevage, et c'est partout comme ça,
maintenent si on ne veu pas manger des bêtes qui viennent de la ok pas de soucis, mais faut allé chez un petit producteur qui fait du plein aire, et pas ce voilé la face sur tout ce qu'on mange qui vien des super marché ça sera 10 fois pire que ce qu'il y a chez hénaf,
donc fouté la paix a hénaf y a bien assé de boulot a faire comme ça ailleur pour amélioré la qualité !
  
Répondre
corte28 corte28
29/06/2017 23:21:15
0
Les animaux n'auront jamais la paix tant que la pourriture humaine vivra sur cette planète.
  
Répondre
lfdp lfdp
29/06/2017 20:48:04
0
Les succès depuis qq années de cette association n'altèrent pas son travail.
Plus vite la France sortira du libre-échange, plus elle sortira de ces courses aveugles de concurrences incontrôlables.
  
Répondre
lfdp lfdp
29/06/2017 20:48:04
0

L214 épingle les conditions de vie dans des élevages de cochons (AFP/Archives/JEAN-PIERRE MULLER)

L'association de défense des animaux L214 a accusé jeudi les emblématiques pâtés Hénaff de surfer sur une image "idéalisée" de leur marque, en contradiction avec les conditions de vie réelles des cochons de leurs fournisseurs, une attaque vivement contestée par la société bretonne.

Alors qu'il y a quelques mois, l'entreprise familiale avait encore la tête dans les étoiles - c'est elle qui a conditionné les petits plats de l'astronaute Thomas Pesquet - jeudi, ses dirigeants ont été brutalement ramenés sur terre par des attaques de L214.

L'association a publié des vidéos provenant "de deux élevages intensifs qui produisent chaque année plusieurs milliers de cochons" et qui fournissent, selon elle, l'entreprise Hénaff. Le visage d'un de ces deux éleveurs du Finistère figurerait même sur certaines petites boîtes bleues, comme gage d'ancrage local, affirme l'association.

Le numéro un français des pâtés et rillettes en conserve a immédiatement réagi jeudi aux accusations. Se disant dans un communiqué "choquée par certaines de ces images", la conserverie bretonne "souhaite que soit prouvé qu'il existe un lien avéré entre ces images et ses fournisseurs".

Interrogée par l'AFP, la préfecture du Finistère a assuré que "des enquêtes seront réalisées par des inspecteurs des services vétérinaires (...) dans la journée sur ces deux élevages, pour s'assurer de leur conformité aux normes en vigueur". Les résultats n'étaient pas connus en fin de journée.

"Alors que la marque se targue régulièrement de +transparence+ et affiche des cochons dans l’herbe sur son site internet, les images, elles, révèlent des conditions d’élevage auxquelles les Français sont massivement opposés", dénonce L214 dans son communiqué.

"En inscrivant les noms et parfois les photos des éleveurs sur ses produits, mais en ne diffusant jamais aucune image des conditions d’élevage des cochons, la marque entretient subtilement les représentations idéalisées des consommateurs", reproche encore l'association.

- "Approvisionnement local" -

L214 affirme avoir déposé une plainte auprès du jury de déontologie publicitaire et lance une pétition, demandant aux dirigeants de la marque de "stopper l'enfermement des cochons, l’élevage sur béton, les mutilations douloureuses aux porcelets et les cages individuelles pour les truies".

Sur les vidéos, commentées par le chanteur Arthur H, on peut voir le quotidien d'animaux engraissés dans des élevages dits "conventionnels" : les cochons aux queues mutilées grandissent enfermés sur un sol en béton ajouré par où s'écoulent leurs déjections. Les images filmées par l'association montrent également des cadavres de porcelets entassés ou un cochon agonisant.

L'entreprise Hénaff, qui se fournit uniquement auprès de groupements d'éleveurs porcins et dispose de son propre abattoir, a réaffirmé "son attachement au respect des règles du bien-être animal".

Elle n'en dénonce pas moins les pratiques de l'association vegan, "qui milite pour l'abolition de l'élevage en jouant sur l'émotion et en attaquant des entreprises ou des marques connues du grand public pour choquer, en recourant notamment à des méthodes illégales".

"Avec ces images, conclut-elle, L214 jette l'opprobre sur une entreprise de 110 ans, engagée depuis toujours pour la qualité de ses produits. Ses activistes ne visent qu'à la destruction de toute une filière au nom d'une idéologie qui prône l'abolition de la consommation de viande."

Fondée en 1907, la société se défend en assurant que "le bien-être animal est au cœur de ses préoccupations" : "circuits courts afin de limiter les temps de transport et conditions d'abattage limitant le stress des animaux".

Quant aux photos des éleveurs figurant sur les boîtes de pâté, réplique-t-elle, elles démontrent "la volonté de l'entreprise de s'approvisionner localement".

Le président du Conseil régional de Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a apporté de son côté "son soutien plein et entier à l'entreprise", regrettant dans un communiqué "les caricatures qui salissent l'agriculture et l'agroalimentaire bretons".

Le pâté Hénaff représente toujours 40% du chiffre d'affaires de l'entreprise, qui emploie 232 salariés et exporte ses produits dans 35 pays.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706300825 590454
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste