OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Des états généraux convoqués après l'audit de la Cour des comptes

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



rbacchetta rbacchetta
01/07/2017 10:28:48
0
A voir sa tête …. HEUREUX
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
01/07/2017 10:25:35
0
il n'a plus d'eau dans son bocal le MECCRON
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
01/07/2017 10:11:43
1
avec quel % d'éléteurs MECRON de mes 2 a t il été élu….. il fait beau les français sont à la plage et les migrants, nourris logés et carte de crédit ( minime) virez les tous , et nous en attendons encore.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2017 23:29:14
1
« mise en scène, c'est grotesque »

Peut-être que oui, peut-être que non.
Accordons (provisionairement) au nouveau Gvt le bénéfice du doute dû aux débutants. Même si des ignares de mon acabit ont pressenti ces problèmes il y a déjà plusieurs mois. Mais je ne suis qu’un con en économie.
Peut-être sont-ils sincères ? J’en doute. Peut-être que je suis un phénix ! Ce que je ne pense pas.
Attendons la suite. En général, les rapports de la Cour des Comptes,.... les politiques s’en foutent comme de leur premier biberon.
Jamais les avis (de la Cour) ont été suivis d’effets ! Au point que je me suis toujours interrogé sur l’utilité de cette Cour qui nous coûte très cher !
Et cela durera tant que la Cour n’aura pas un pouvoir de coercition. Et le peuple le pouvoir de sanctionner , voire à destituer, ses politiciens à intervalles réguliers.!
Les éventuelles crises politiques ne seraient que pécadilles par rapport à une gestion catastrophique.

  
Répondre
Clems84 Clems84
30/06/2017 22:21:27
1
Quelle mise en scène, c'est grotesque...
  
Répondre
Clems84 Clems84
30/06/2017 22:21:27
1

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, quittant l'Elysée après le Conseil des ministres du 28 juin 2017 (AFP/Patrick KOVARIK)

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, va convoquer des états généraux des comptes de la nation jeudi prochain, après la publication d'un audit de la Cour des comptes alarmiste, annonce Bercy vendredi.

Ils "permettront de présenter la vérité sur la situation des comptes publics, car elle est la première étape pour pouvoir mener les réformes courageuses dont notre pays a besoin", précise un communiqué.

M. Darmanin réunira lors de cet événement organisé au ministère "les parlementaires, les représentants des collectivités territoriales et des organismes de Sécurité sociale, les partenaires sociaux" ainsi que des personnes de la société civile.

Le président de la Cour des comptes Didier Migaud est lui aussi convié.

Selon un audit de la haute juridiction financière publié jeudi, très sévère à l'encontre de la gestion des deniers publics sous François Hollande, le déficit public devrait déraper à 3,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2017.

Cela représente un "trou" de 8 milliards d'euros par rapport aux prévisions inscrites dans le programme de stabilité adressé en avril à Bruxelles (2,8%), et de 4 milliards d'euros par rapport à l'objectif affiché par le gouvernement d'Édouard Philippe (3%).

Ce dernier s'est engagé, après la publication du rapport, à "contenir le déficit à 3%" du PIB en 2017, sans hausse d'impôts.

Il doit préciser les pistes de son action pour redresser les comptes publics mardi, lors de sa déclaration de politique générale.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707011028 590731

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste