OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

GB: accord sur les retraites chez BMW après des grèves

Cours temps réel: 6 169,41  0,06%



colet colet
10/07/2017 17:43:53
0
ben oui !
en Allemagne on discute REELLEMENT AVANT
on négocie REELLEMENT


et si et seulement blocage après REELLE volonté de négocier
alors là c'est la grève


nous on prend le problème dans l'autre sens


grêve pour compter ses rangs et adhérents
et après on se vante d'avoir obtenu sous la pression de la grêve
résultat la prochaine fois, on comptera encore les adhérents ... en moins !!!
  
Répondre
wifi wifi
10/07/2017 17:40:38
1
une première grève....ca fait rêver les constructeurs français
  
Répondre
wifi wifi
10/07/2017 17:40:38
0

Les salariés de BMW au Royaume-Uni ont accepté un changement de leur système de retraite (dpa/AFP/Archives/Alexander Heinl)

Les salariés de BMW au Royaume-Uni ont accepté un changement de leur système de retraite, clôturant un conflit qui avait entraîné la première grève dans l'histoire du constructeur automobile allemand dans ce pays.

Le principal syndicat britannique, Unite, a annoncé lundi dans un communiqué que 81,5% de ses membres de quatre usines du groupe dans le pays avaient accepté les nouvelles propositions de la direction.

Depuis la mi-avril, les salariés du constructeur d'automobiles au Royaume-Uni s'étaient mis en grève à quatre reprises pour dénoncer le changement du système de retraite proposé par l'entreprise, qui a depuis revu son offre à la hausse.


Les célèbres voitures Rolls-Royce sont maintenant sous pavillon BMW (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/Monica Schipper)

Il s'agissait des premières grèves pour le constructeur allemand dans ce pays, qui ont un temps paralysé sa production sur quatre sites: à Oxford (sud de l'Angleterre), où sont assemblées les petites voitures haut de gamme Mini, Swindon (sud), d'où sortent des pièces détachées, Hams Hall (centre), spécialisé dans les moteurs, et Goodwood (sud), où sont assemblées les célèbres voitures Rolls-Royce passées sous pavillon BMW.

"Les membres de Unite ont soutenu de façon écrasante la nouvelle offre sur les retraites, ce qui met fin à un long conflit", a salué un responsable national de Unite, Fred Hanna.

La direction de BMW au Royaume-Uni s'est félicitée de ce vote qui boucle une série de négociations ouvertes en septembre.

BMW emploie directement quelque 8.000 personnes au Royaume-Uni, auxquelles s'ajoutent 14.000 employés de son réseau local de concessionnaires.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201707101743 591928
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.