OK
Accueil > Communauté > Forum Renault

GM&S: Une centaine de salariés bloquent un site de Renault dans l'Yonn

Cours temps réel: 33,56  1,42%



Dubaisan Dubaisan
18/07/2017 14:18:34
0
...Et il a 2 neurones. Alors quand il y en a 1 qui disjoncte, l'autre est tellement surcharge qu'il se met en greve. C'est tres binaire au niveau de la tete de reseau, parcequ'en dessous, en general c'est monotache et ca ne depasse jamais le niveau de la ceinture.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/07/2017 14:07:17
0
MCM,
Delocaliser en Chine? C'est devenu cher ici maintenant, ca m'etonnerait. Par contre leur repreneur eventuel lui a deja une filiale en Chine et a....10 km de mon entreprise. Et eux ils peuvent tout a fait reprendre et developper ce que fait GM&S en France.
Et ces connards de la CGT n'ont encore rien compris au deal....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/07/2017 14:02:53
1
ah oui pas mal du tout vraiment!
Un trépané a souvent les cheveux gras et la moustache!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/07/2017 13:57:51
1
Pas mal du tout!!!
pour moi c'etait Conferation Generale des Trepanes.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/07/2017 13:49:29
1
ceux qui gèrent ta tombe
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/07/2017 13:39:49
1
Je ne connais pas plus que ça le dossier.
Mais,…. Ah …..que voilà une belle démonstration de force de la part du plus grand des fossoyeurs d’emplois de France.
On bloque, on fait la Une des journaux, on creuse des trous dans le CA des entreprises, et….pour discuter, on verra plus tard.
L’important, c’est de montrer ses muscles.
Et le pire, c’est que les salariés , manipulés au maximum par de beaux slogans vengeurs, suivent aveuglément, sans réfléchir.
Et dans 6 mois, 1 an, tous ces braves suiveurs de « protégés par le statut » (qui, eux, ne risquent rien), feront démonstration de leur faiblesse, en pleurs dans les reportages des JT de 20 h., parce que leur entreprise, parce que leur outil de travail , a délocalisé au Maroc, en Chine, en Papouasie, … Justement en raison de leurs belles démonstrations de force passées.
Certes, je plaints ceux qui se retrouvent sans boulot.
Mais, je me pose aussi la question de savoir si toute la faute repose entièrement sur les épaules du patron ! S’il ne faut pas chercher des responsabilités aussi ailleurs ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/07/2017 13:39:49
0

Des salariés de l'équipementier automobile GM&S devant le site de Renault à Villeroy, dans l'Yonne, le 18 juillet 2017 (AFP/PASCAL LACHENAUD)

Plus d'une centaine de salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S bloquaient mardi matin un site du constructeur automobile Renault à Villeroy (Yonne), à la veille d'une audience cruciale pour la reprise de l'entreprise en liquidation judiciaire, a constaté un photographe de l'AFP.

Arrivés dans deux autocars et plusieurs voitures depuis leur usine de La Souterraine (Creuse), les salariés ont été accueillis aux alentours de 09H00 par des représentants de la CGT départementale. Les grilles de l'entreprise, une plateforme logistique de pièces détachées et où les employés ont embauché normalement en début de matinée, ont été fermées et aucun camion ne rentrait, ni ne sortait, selon un photographe sur place.

Les salariés réclament notamment un "effort supplémentaire" de la part du constructeur automobile qui s'est pour l'heure engagé à hauteur de 10 millions d'euros de commandes dès 2018, a déclaré à l'AFP Jean-Marc Ducourtioux, élu CGT et représentant des salariés au CE. "Nous voulons que Renault reviennent à la table des négociations et remette du chiffre d'affaires", a-t-il expliqué, joint par téléphone.

Les salariés continuent aussi de réclamer plus d'emplois sauvegardés, dans le cadre du plan de reprise proposé par l'emboutisseur GMD -- qui entend conserver 120 salariés sur 277 -- et une indemnité de licenciement supra-légale pour les licenciés.

La CGT Métallurgie a appelé toute la filière automobile à une heure de grève mardi pour soutenir les salariés de GM&S et dénoncer la "désindustrialisation sans précédent" de la filière automobile française. Les représentants CGT de GM&S avaient annoncé dès samedi vouloir bloquer un site de Renault ou PSA, ses principaux clients, comme ils l'avaient fait début juillet dans l'Allier.


Lors du blocage du site PSA de Sept-Fons Dompierre-sur-Besbre par des salariés de GM&S, le 5 juillet 2017 (AFP/Archives/Thierry Zoccolan)

Lundi, la pression est montée d'un cran entre l'Etat et PSA. Le gouvernement a accusé le constructeur automobile de ne pas être prêt à investir pour sauver le site, comme le réclame GMD, l'unique repreneur potentiel, qui estime indispensable un investissement de 15 millions d'euros pour moderniser le site.

Le constructeur PSA a contre-attaqué mardi, en demandant la publication des engagements détaillés en matière de chiffre d'affaires pour les années à venir.

"La demande des salariés de GM&S étant un niveau d'activité conséquent pour le site de la Souterraine dans la durée, PSA demande, dans un souci de transparence et d'impartialité, que les engagements détaillés en matière de chiffre d'affaires pour 2018, 2019 et 2020 soient rendus publics, conformément aux chiffres transmis par les parties prenantes au ministère de l'Economie", a déclaré à l'AFP un porte-parole du constructeur automobile.

L'Etat et le constructeur Renault se sont engagés à apporter chacun cinq millions d'euros. PSA a démenti tout désengagement et rappelé que le groupe s'était engagé durant les discussions à contribuer à hauteur de quatre millions d'euros à la modernisation du site, pour lui permettre de s'équiper.

"Ce petit jeu du chat et de la souris entre le gouvernement et le constructeur est un peu déplacé par rapport à l'angoisse de ces familles de La Souterraine qui attendent des choses concrètes", à savoir "du travail, des investissements et un projet pour l'avenir", a déclaré le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, interrogé mardi sur France 2.

L'offre de reprise de GMD doit être examinée mercredi par le Tribunal de Commerce de Poitiers, qui doit annoncer sa décision vendredi.

cor-juc-jb-cel/pfe/it

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Renault

201707181418 592802
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs