OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Du glyphosate trouvé dans des céréales, des légumineuses et des pât

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Coco85 Coco85
15/09/2017 17:40:56
3
Du glyphosate trouvé dans des céréales... !!!...
Moi, j’en ai trouvé dans une jardinerie !
J’en ai acheté assez pour mes besoins de l’année prochaine avant qu’il disparaisse des comptoirs.
Il parait que c’est plus efficace que les céréales !
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
15/09/2017 15:10:24
0
A mon MCM préféré ( parce que le seul ....)




Si tu lui met 170 a waine sans y, il va finir par te dire sans 170. Et 100X100 ca fait 10 000. 70 .... et là on s'en sort plus !!!!


Je laisserai la suite à winny plus tard si g le temps ....




😑
  
Répondre
colet colet
15/09/2017 15:08:05
0
moicmoi


si tu es écolo, effectivement c'est pas dans la binette qu'il faut investir
éventuellement dans la grelinette
car ils pratiquent , en général, la permaculture , donc pour ceux qui n'y connaissent rien ... cela consiste à ne pas retourner la terre, mais à la couvrir de paille !!!


hihihihi
bon pour le potager je ne vous ai pas attendu ! et bio
donc bye bye les pesticides

Message complété le 15/09/2017 15:09:26 par son auteur.

et pour le desherbage
arrêter de prendre le pretexte de l'arrêt du dadou rounron ... il y a des méthodes écolos.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/09/2017 14:40:42
2
waine (sans majuscule, sans « i grecque », et 170)

« « on cherche des volontaires à la binette pour remplacer le round up ... » »

Tu veux des tuyaux ? Essaye de contacter la Sécotine...pardon..la Ségolène. Elle doit se faire chier sur les pôles. Et en plus, c’est une fondue du désherbage à la main (mais pas que..)
La Pinel cherche du boulot. Elle est au chomedu, la pauvre bichette. En plus, elle est écolo, donc, sûr de sûr, elle va sauter sur l’occasion tout comme son concubin saute sur les filles à portée de main.
Nicolas Hublot ..pardon…Haulit….pardon…Hulot ....(j'vais y arriver, oui ?) ne doit pas trop être bousculé dans son bureau. Et puis, tu as aussi la Duflotte qui prend l’eau, et donc, elle pourrait faire l’affaire .
Huis clot , comment il s’appelle déjà ? Ah oui . Placé ! Il a besoin de fric : il s’est fait piquer sa montre, et il s’est viré de la politique…
Je te conseille aussi de consulter l’annuaire des bobos-écolos-ayatollahs. Là, il y a du monde, et en plus, ils te donneront de bonnes occasions de rigoler.
Petit conseil d’ami : soit prudent quand même . N’investis qu’à coup sûr dans les binettes en grande quantité

  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
15/09/2017 12:54:28
1
Les âmes de bonnes volontés dé feraient rares ....?....


Les GG moins ! ...




...




!!


.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
14/09/2017 22:17:15
4
on cherche des volontaires à la binette pour remplacer le round up ...




...?...








...
  
Répondre
LBWB LBWB
14/09/2017 18:10:13
1

Des résidus de glyphosate, substance classée "cancérogène probable" par une agence de l'ONU, ont été retrouvés dans des céréales pour petit-déjeuner, des légumineuses et des pâtes (AFP/Archives/MYCHELE DANIAU)

Des résidus de glyphosate, substance classée "cancérogène probable" par une agence de l'ONU, ont été retrouvés dans des céréales pour petit-déjeuner, des légumineuses et des pâtes, a indiqué jeudi l'ONG Générations Futures qui a fait analyser trente échantillons.

Aucun dépassement de la limite maximale en résidus (LMR), un seuil réglementaire de concentration de résidus de produits pesticides, n'a cependant été constaté pour les produits bruts analysés. Ce type de limite n'existe pas pour les produits transformés analysés.

"Des résidus ont été trouvés dans plus de la moitié des échantillons", a indiqué François Veillerette, porte-parole et directeur de Générations Futures, au cours d'une conférence de presse. "Seize échantillons sur trente contenaient du glyphosate, soit 53,3%", selon le rapport de l'association.

Ce document n'examine pas le risque sanitaire posé par l'exposition au glyphosate, une substance active qui entre notamment dans la composition du Roundup, le produit phare du groupe américain Monsanto.

"Évidemment, il n'y a pas de risque d'intoxication aiguë, mais on sait qu'être exposé à un produit cancérogène à côté d'autres, dans d'autres secteurs de l'environnement, pendant des années et des années, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour la santé humaine", a déclaré M. Veillerette.

Selon les analyses, "7 céréales de petit-déjeuner sur 8" contenaient du glyphosate. "7 légumineuses sur 12 analysées" en contenaient aussi. La proportion est nettement plus faible pour les pâtes: "2 pâtes alimentaires sur 7 en contiennent".

En revanche, "aucun des 3 autres produits à base de céréales (petits pains secs, biscottes)" ne contenait de glyphosate.

Trois échantillons (deux sortes de lentilles et des pois chiches) contenaient aussi de l'AMPA, un produit de dégradation du glyphosate.

Ces résultats "plaident en faveur de la non +réhomologation+ (du glyphosate) au niveau européen", a-t-il ajouté.

En juillet, la Commission européenne a proposé le renouvellement pour dix ans de la licence du glyphosate qui expire fin 2017. Le vote sur l'autorisation de cet herbicide, le plus répandu en Europe, pourrait avoir lieu le 5 ou 6 octobre au sein d'un comité d'experts.

La France a annoncé qu'elle voterait contre la proposition de la Commission. Elle a une position-clé car une majorité qualifiée est requise.

Beaucoup de pays "ne se sont pas prononcés, même l'Allemagne", a déploré M. Veillerette.

Selon les ONG, le Portugal partagerait la position de la France? tandis que la Grande-Bretagne, l'Irlande, la République tchèque, la Roumanie et l'Espagne voteraient pour, a indiqué Générations Futures. La Bulgarie, l'Italie et l'Autriche s'abstiendraient.

Cependant, la date butoir étant le 15 décembre, il n'est pas certain que le vote se tienne début octobre.

Lors d'un point presse à Paris, les producteurs français et allemands de colza ont tiré à boulets rouges sur les partisans d'un non-renouvellement.

"Je ne considère pas que les études de M. Veillerette font foi en matière scientifique", a déclaré Arnaud Rousseau, président de la Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux (Fop) pour qui "On est dans l'idéologie".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709151740 598850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste