OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Re:Le Maire défend "les coupes budgétaires" qui rendent la France "plu

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



angeloysse angeloysse
15/09/2017 18:14:15
1
et surtout lorsque tu vis dans le luxe .

Message complété le 15/09/2017 18:15:44 par son auteur.

pour lui les coupes budgétaires n'ont aucun impact

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/09/2017 14:51:59
1
floalain,
Aussi bien macron que le maire te diront : t’es trop con, t’es trop fainéant, t’es trop alcolo, t’es trop illettré….paye et ferme ta gueule.
Merde alors ! : depuis quand un « rien » pourrait donner son avis ?

  
Répondre
floalain floalain
15/09/2017 14:33:23
1
Bon, bel article mais j'ai cherché vainement quelles étaient les coupes budgétaires prévues. A part dans le budget de l'armée pour 800 millions, je n'ai vu que des augmentations: csg, gasoil entre autres.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/09/2017 14:09:37
2
« « Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a défendu vendredi "les coupes budgétaires" qui rendent "la France plus forte en Europe" » »

Tu parle ! la France plus forte en Europe. Avant d'être plus forte, encore faudrait-il qu'elle soit déjà forte. Pour l'instant, elle n'est que soumise. C’est encore bien du baratin de politi-con qui ne sont même pas foutus de parler en clair. De façon à ce que tout le monde puisse comprendre ce qu’ils disent. Appeler un chat, un chat. Ou dire « ballon » plutôt que « objet sphérique plein d'air rebondissant etc… »
Celui-là a aussi appris à manipuler les fumigènes. C’est la 1ère leçon enseignée à l’ ENA.

« « Nous sommes en train de faire des coupes budgétaires, de faire des réformes sur le marché du travail qui sont probablement les plus importantes depuis de longues années en France" » »

Des coupes budgétaires . Ben voyons ! Sur le dos de la population. Mais, leurs statuts , avantages, salaires, etc….de z’élites, là ! c’est pas touche ! Même pas d’un centime.

« « Et de détailler, toujours dans la langue de Shakespeare : » »

La langue de Molière est-elle honteuse à ce point ? Le Maire la méprise ? Donc, il méprise aussi la France et les Français ! Le Maire aurait-il honte d’être Français ?
Il veut mettre les interprètes au chômage ? Les non francophones perdraient instantanément le sens de l'ouïe en entendant un discours en Français ? Pauvre France. Tu es tombée bien bas dans l'estime de tes politi-cons !

« "Donc le message est très simple : la France est ….» »

Le message est très simple pour moi aussi : la France est baisée une fois de plus, les Français vont casquer encore et toujours plus, nos z’élites méprisent notre langue, notre culture, la France, et au final, NOUS méprisent .

« « les décisions que nous prenons ..//.. vont considérablement améliorer la situation économique en France pour tous les citoyens" » »

Je n’en doute pas un seul instant. Cela fait plus de 40 ans que j’entends ce refrain, sans jamais constater cette amélioration sempiternellement annoncée . Et le suivant fera de même.
Petit aparté : il y a 1 an, il était de quel bord, Le Maire ? Et aujourd’hui, il est quoi ? Il a une excuse : il a été attiré par le bruit de la boite de croquettes que l’on secoue. D’après une certaine pub télé, cette douce musique donnent aux chats la capacité de traverser des cloisons en briques , alors, …vous pensez….un politi-con !!!!
Comme disait Coluche : Tous pourris, tous pour un !

  
Répondre
pascalle pascalle
15/09/2017 12:41:33
1
Une grosse coupe dans le budget des JO 2024 serait très efficace pour économiser des dizaines de milliards.
  
Répondre
pascalle pascalle
15/09/2017 12:41:33
0

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire à l'Elysee, le 14 septembre 2017 (AFP/ludovic MARIN)

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a défendu vendredi "les coupes budgétaires" qui rendent "la France plus forte en Europe", avant une réunion des ministres de la zone euro à Tallinn.

"Nous sommes en train de prendre des décisions très importantes maintenant en France. Nous sommes en train de faire des coupes budgétaires, de faire des réformes sur le marché du travail qui sont probablement les plus importantes depuis de longues années en France", a dit M. Le Maire en anglais.

Et de détailler, toujours dans la langue de Shakespeare : "Nous sommes en train de présenter un nouveau cadre fiscal, avec une réduction de l'impôt sur les sociétés, avec une suppression de l'impôt sur la fortune et l'introduction d'une +flat tax+ (un prélèvement forfaitaire unique sur un certain nombre de revenus du capital, NDLR), ce qui est quelque chose de totalement nouveau en France."

"Donc le message est très simple : la France est de retour, la France va devenir plus forte. Et nous pensons que les décisions que nous prenons avec le président (Emmanuel Macron, NDLR) vont considérablement améliorer la situation économique en France pour tous les citoyens", a-t-il ajouté.

"Et cela va rendre la France plus forte en Europe (...) pour le bien de tous les pays européens", a-t-il poursuivi.

M. Le Maire fait partie des candidats potentiels pour succéder à l'actuel président de l'Eurogroupe (qui rassemble les 19 pays ayant adopté la monnaie unique), le ministre néerlandais des Finances, Jeroen Dijsselbloem.

Ces déclarations surviennent le jour même où le Premier ministre français, Edouard Philippe, rencontre à Berlin la chancelière Angela Merkel, à qui il devrait montrer la volonté de la France de mener des réformes, réclamées depuis des années par l'Allemagne.

Berlin est prêt à discuter des propositions françaises pour réformer la zone euro, mais compte sur Paris pour qu'il fasse d'abord son travail à domicile.

Juste après les législatives allemandes du 24 septembre, qui devraient voir Mme Merkel reconduite dans ses fonctions, M. Macron compte présenter son projet de "refondation" de l'Union européenne.

Questionné à Tallinn sur les propositions présentées mercredi par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour réformer la zone euro, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a manifesté une certaine réserve quant à un élargissement trop rapide de l'Union monétaire, insistant sur le respect des critères économiques par les pays concernés.

"M. Juncker a lui aussi dit clairement que l'on devait remplir les conditions économiques nécessaires pour être membre de l'Union monétaire. Tant qu'on ne les remplit pas, ce n'est pas dans l'intérêt du pays de devenir membre de l'Union monétaire (...), cela pourrait mettre en danger la stabilité de l'Union monétaire", a-t-il dit, citant notamment l'exemple de la Grèce, dont les difficultés ont provoqué une grande crise.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709151814 598923

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste