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DBT : petites nouvelles ...

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Doremy
04/04/2019 09:25:41
0

Voilà, mon post du 3/03 à 9h07 est bien confirmé, on attendra d'y voir plus clair et notemment si DBT peut être intéressant d'un éventuel partenariat, d'ici là quelques aller retour rapide pourront être éventuellement tenté.

  
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Dubaisan
22/03/2019 11:00:06
0

Excellente nouvelle, mais encore une fois, une excellente technologie n'est pas le gage d'une reussite commerciale et financiere de l'entreprise....Il y a encore beaucoup d'efforts a faire de ce cote-la et surtout ne rien attendre de l'Etat, dont les priorites sont fixees en fonction de la direction du vent.

  
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CRI74
10/03/2019 23:23:22
1

Oui , le développement de la filière électrique , batteries et chargeurs au niveau national ce qui témoigne des ambitions au plus haut niveau sur la mise en place d'une structure importante

DBT , déjà bien avancée , pourrait donc y jouer un rôle clé , voire être une des briques convoitée

  
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Doremy
10/03/2019 20:41:37
0

Il y a un rapport avec DBT ?

  
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CRI74
03/03/2019 10:14:29
1

Cela confirme : relisez encore et renseignez vous un peu plus sur le sujet

Message complété le 03/03/2019 12:48:31 par son auteur.

les groupes auto risquent de lourdes amendes en Europe dès l'an prochain, car l'objectif de 95 grammes de CO2 par véhicule en moyenne sur leur gamme semble "quasi impossible à tenir". Une étude récente du cabinet de conseil BCG a estimé leur coût potentiel entre 500 millions et un milliard d'euros par constructeur.

"Il va vraiment falloir vendre beaucoup de voitures électriques pour limiter la casse", alors que les ventes de diesel ne cessent de reculer au profit de motorisations essence plus émettrices de CO2

Depuis le salon auto de Genève

  
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Doremy
03/03/2019 09:54:57
0

Oh que si d'ailleurs votre post du 21/12 va dans le sens de ci-dessous et les opérateurs vont rester méfiant encore un moment sur ce titre même si il peut y avoir quelques poussées sur effet d'annonces.

  
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CRI74
03/03/2019 09:37:59
0

"Il est à mon avis trop tôt pour prendre position sur ce marché en expansion mais bien trop vague."

Je crois que vous n'avez pas bien lu les articles de la file et cerné l'ampleur du mouvement .

Message complété le 03/03/2019 09:47:22 par son auteur.

Certains pays européens équipent leur territoire à vitesse grand V puisque c'est encore le nerf de la guerre s'il on veut faire changer l'approche des gens et l'autonomie augmente régulièrement (300kms réels ne sont pas rares) Il s'agit donc d'un réel démarrage .... sauf en France peut être , toujours à la remorque comme d'habitude

  
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Doremy
03/03/2019 09:07:57
0

Non bien sûr mais sur une "aventure" comme celle ci il faut avoir les reins solides et les petits ont souvent du mal à suivre et sont où seront absorbé par des groupes à l'affût comme total, engie, nexan, Siemens... peut être d'où la réticence des intervenants envers DBT en bourse qui n'a pas pu se redresser sur les marchés avec plus de -80% depuis son entrée et pourtant avec plusieurs annonces de contrats. Il est à mon avis trop tôt pour prendre position sur ce marché en expansion mais bien trop vague.

  
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CRI74
02/03/2019 22:29:11
0

Vous croyez que des marchés de grande ampleur soient captés par un seul opérateur ?

DBT en fait déjà le siège , présent tout autour ! (réseau Uni E entre autres )

  
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Doremy
02/03/2019 21:13:11
0
L'Allemagne ils ont Siemens ?
  
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Popof80
02/03/2019 10:29:44
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Je pense que DBT a de l'avenir dans les années à venir et un bon investissement à long terme

  
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CRI74
01/03/2019 17:59:25
1

Plus de 6,5 millions de points de charge seront nécessaires en 2030 pour supporter la recharge de quelque 5,5 millions de véhicules électriques en France, selon le cabinet de conseil en management Colombus Consulting.

Ces points d'accès seront répartis entre quatre types d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE). En plus de ceux présents à domicile et sur les lieux de travail, de nombreuses bornes devront être installées sur la voie publique et en stations (autoroutes, voies rapides, etc.). Concernant ces dernières, l'évolution des technologies, qu'il s'agisse bien sûr de l'augmentation des puissances électriques mises à disposition mais également de la simplification des moyens d'identification et de paiement, va permettre aux temps de recharge de s'aligner sur celui d'un passage en station-service aujourd'hui, soit entre 5 et 10 minutes.

La majorité des recharges s'effectuera à puissance moyenne, l'ultra-forte (>130 kW) restant exceptionnelle et essentiellement concentrée sur les autoroutes et voies rapides. Tout l'enjeu va maintenant être de pouvoir répondre à ce nouveau besoin qui devrait notamment considérablement augmenter le pic de consommation d'électricité quotidien de 19h.


Ceci, uniquement pour la France ce qui laisse une idée du marché plus étendu !

Message complété le 02/03/2019 14:42:39 par son auteur.

Investissements allemands dans la VE

L'industrie automobile allemande compte investir près de 60 milliards d'euros dans les véhicules électriques et la voiture autonome au cours des trois années à venir, a annoncé le patron de la fédération allemande de ce secteur industriel, VDA.

"Nous investirons plus de 40 milliards d'euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, et 18 autres milliards d'euros seront investis dans le numérique et la voiture connectée et autonome" ....

  
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CRI74
13/02/2019 16:47:39
2

L'état annonce 700m€ pour développer les véhicules électriques en France

_ en agissant sur les fournitures de batteries dans le cadre du projet Franco Allemand

_ en pérennisant les primes à l'achat des VE

Par ailleurs le PDG de PSA affirme que le lent démarrage de l'électrique est dû en grande partie à la faiblesse de l'offre et au manque d'infrastructures de recharge , domaine où l'état devra intervenir avec force .

D'ailleurs , le président devrait confirmer le passage de 25000 à 100 000 bornes de recharges d'ici 2022

  
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CRI74
17/01/2019 08:54:40
1

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56734-20190117-dbt-cp-steg.pdf

Un plan de charge d'un an pour la division transfos ....

  
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CRI74
22/12/2018 14:48:16
2

Bonjour .

Pas mal de pays commencent à s'équiper assez massivement entraînant des options dans ceux qui l'envisagent .

Nous sommes au début d'un mouvement d'ampleur dont DBT ne peut que profiter , d'où les annonces récentes .

Je pense aussi que les tests effectués par plus de 20 compagnies vont se révéler efficaces en terme de contrats notamment pour les charges rapides

  
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Dubaisan
21/12/2018 11:05:41
2

Bonsoir Cri74,

Je viens d'en reprendre 3000 a 0.949 pour completer une ligne a 10000 de Pru 1.253; En esperant que 2019 verra et les ventes et les resultats decoller!

  
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CRI74
21/12/2018 10:16:21
2

Heureusement que le carnet de commandes et bien garni et que la société conquière de nouveaux pays car on se demande comment réagiraient les opérateurs sans ces bonnes nouvelles

Message complété le 21/12/2018 11:06:52 par son auteur.

Est bien garni !

  
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CRI74
20/12/2018 18:25:57
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CRI74
26/11/2018 23:17:28
1

La nouvelle loi sur les mobilités (LOM) intervenue ce lundi 26 novembre prend un biais résolu concernant l'équipement de charge pour les voitures électriques au niveau du territoire

==> Pour favoriser les voitures électriques, la LOM rendra obligatoire le pré-équipement de bornes de recharge électrique dans tous les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés, et l'équipement de tous les parkings de plus de 20 places des bâtiments non résidentiels d'ici à 2025 . Le coût d'installation des bornes de recharge électrique ouvertes au public doit être "drastiquement réduit" grâce à une plus grande prise en charge des coûts de raccordement au réseau.

Un coup de pouce bienvenu complétant à terme les contrats internationaux de la société .

  
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damirov
29/10/2018 09:16:25
0

Reste plus qu'à garnir le CO...

  
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