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Castaner sur les incidents à la SNCF: Pépy n'est pas le seul responsab

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dimitrievich dimitrievich
29/12/2017 19:45:33
0

Avis aux voyageurs .....
Il est temps de monter au charbon, on tire à boulets...Le train train habituel , pour certains...
Preuve s’il en est , par simple familiarité linguistique , qu'il est facile de dérailler. ..
pour en faire tout un wagon..
0 classe.



  
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CRI74 CRI74
29/12/2017 19:20:04
2
Oui Fipuaa mais moins l'UE que le lobby routier très bien intégré au sein du pouvoir depuis des lustres .
Depuis les années 90 , la seule ligne de conduite est d'aligner les structures afin de pouvoir les vendre , par appartement dirait-on en finance .
Nous y sommes et l'on voit le niveau de service que cela apporte . Tout le monde grimpe aux rideaux , à juste titre dans ce cas .
Quand on présente la solution en entreprise privée , c'est à hurler de rire ! Vous le voyez en direct puisque la SNCF parmi d'autres fonctionne à l'identique d'une boîte privée depuis une dizaine d'année .
Quel fonctionnel a engendré autant de laisser aller dans l'entretien alors que RFF était indépendante ?
Quel fonctionnel a engendré autant de surcoût dans les constructions et régénérations de lignes , TGV et classiques ?
A -t-on relevé une seule fois cet état de fait dans les médias ?
Joli résultat non ?

Message complété le 29/12/2017 19:30:28 par son auteur.

Un complément concernant la presse :pour ceux qui ont vu les reportage sur la restauration , celle ci est complètement déléguée aux entreprises privées depuis plus de 25 ans , date à laquelle le sandwich SNCF a disparu .
Les employés ne sont pas cheminots non plus mais ont la tenue adaptée au service donné (Lyria , Thalys , etc ...) Les médias vous l'ont-il vendu ainsi ?

  
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fipuaa fipuaa
29/12/2017 18:46:13
0
certainement une stratégie bien rodée, un travail de sape de l'UE depuis 1990, pour à terme tout privatiser et cesser avec le statut de cheminot des retraites, c'est tellement facile de dire que son chien est malade quand on veut le piquer !!
  
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CRI74 CRI74
29/12/2017 18:13:33
2
Bonsoir BODO27
Vous avez visiblement des soucis de traduction de mes propos .
Qui soutient les dirigeants plutôt que les clients ?
Sûrement pas moi !
J'essayer d'expliquer ce qu'il arrive car les infos médias sont pour le moins décalées de la réalités .
Vous me prêtez des propos qui ne constituent absolument pas ma pensée , n'étant d'ailleurs pas dans le paquet du haut
Par contre , les décisions politiques qui s'imposent aux PDG quels qu'ils soient et massacrent les services publics au seul détriment des "sans dent " comme vous dites ( je trouve le terme plutôt abaissant ) sont pour le moins contestables .
Qui s'insurge envers celles là plutôt que trouver le bouc émissaire bien commode ?
Il doit vous échapper que le transport ferroviaire (SNCF ou autre ) est tout à fait particulier et ne s'apprend ni à l'ENA , ni à X ni dans les grandes écoles commerciales .
A chaque fois qu'on a parachuté un "extérieur" , ce fût catastrophique pour tous , entreprise et clients ....mais convenait sans doute aux politiques .
La presse vous raconte n'importe quoi sur le sujet , soyez en bien conscient .
Juste une preuve :
Les incidents de Montparnasse => extension de capacité tant à Vanves en juillet qu'en gare PMP en novembre avec des éléments neufs en complément d'installations qui n'ont pas 10 ans.
La presse n'a parlé que vétusté et défaillance d'entretien , totalement à côté de la plaque comme d'habitude .Jamais sous traitance et incompétence de prestataires privés ; bizarre non ?
Et tout est comme cela depuis des dizaines d'années dans les médias vis à vis des transports publics .

Message complété le 29/12/2017 22:28:28 par son auteur.

J'essaye et réalité pour l'orthographe

  
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bodo27 bodo27
29/12/2017 17:55:02
0
Salut mon petit CRI74, tu oublies une chose, c'est que"Papy" est en place depuis 2008 donc il a participé aux choix stratégiques de la SNCF portant tout sur les TGV.S'il n'était pas d'accord avec les gouvernements successifs qui ont pris les décisions du tout TGV personne ne le retenait( "Un ministre çà se soumet ou çà se démet") comme a dit un certain défenseur du libéralisme dur.
Maintenant, quand un salarié faire PLUSIEURS fautes, il est viré, donc "Papy" le grand dirigeant de SNCF est responsable des dysfonctionnements de son entreprise, je te laisse le choix pour son devenir sachant que ce n'est pas le lampiste dans toutes ces affaires.
Quel dédain quand tu traites le Peuple des TRAVAILLEURS d"assistés", qu'es-tu sinon un assisté quand tu profite des acquis sociaux( Sécu, retraite,transports publiques etc).
Pour en finir avec ta haine envers les 'sans dents', tu ferais mieux de réfléchir à 2 fois et ne pas protéger les hauts dirigeants quels qu'ils soient( Eco et politiques), qu'ils prennent leurs responsabilités quand ils ne réussissent pas ce pour quoi ils sont trop grassement payés.

  
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CRI74 CRI74
29/12/2017 16:33:29
3
S'il faut garder quelqu'un à la SNCF , c'est Pépy , le seul qui connaisse suffisamment les rouages.
Par contre , côté politique , on ne peut pas en dire autant car les nominations qui se sont succédées à SNCF réseau et l'ex RFF relevaient leur méconnaissance .

A noter que les incidents de Montparnasse relèvent de réseau (donc Jeantet s'il faut une tête )et que la pagaille du 24 venait d'une affluence imprévisible d'une foule de gens voulant tous partir au dernier moment et à la même heure (c'est cela qui est anormal ! ) dans des Intercités sans réservation , équivalent aux TER longue distance .
Aucun transport n'aurait pu faire face ; en fin d'après midi , tout est rentré dans l'ordre , on l'oublie un peu vite alors qu'on a réussi à mettre en route des trains supplémentaires un 24 décembre au pied levé là où plus d'une journée est normalement nécessaire
.

Mais en France tout le monde râle , à commencer par les assistés incapables de réfléchir et de se prendre en charge et bien entendu les politiques qui n'y connaissent pas grand chose .
Même si l'organisation de la SNCF contrainte par une règle européenne inique est très perfectible , peut être ne faudrait-il pas en rajouter comme le fait allègrement la presse à coup de fausses informations
  
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CRI74 CRI74
29/12/2017 16:33:29
0

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy, le 27 février 2017, au siège de la compagnie ferroviaire à Saint-Denis, près de Paris (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

La responsabilité des incidents à la SNCF "ne pèse pas sur un seul homme", a déclaré vendredi Christophe Castaner, alors que son patron Guillaume Pepy, convoqué le 8 janvier par la ministre des Transports, a affirmé que "(son) mandat est à la disposition du gouvernement".

Guillaume Pepy "a dit que son mandat est évidemment en jeu si la ministre le jugeait nécessaire, ça c'est une discussion qu'ils auront tous les deux", a déclaré M. Castaner sur BFMTV.

"Une chose est sûre, la responsabilité de tel ou tel incident ne pèse pas sur un seul homme, elle pèse sur des choix stratégiques qu'a fait notre pays avec la SNCF, celui de privilégier les grandes infrastructures (...) et de négliger les trains du quotidien", a poursuivi le patron de La République en marche et secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.

A la question de savoir si M. Pepy conservait la confiance du gouvernement, M. Castaner a indiqué que "la question ne se pose pas pour un seul homme".

"Ne négligeons pas que chaque jour des centaines de trains arrivent à l'heure et dans de bonnes conditions", a-t-il également déclaré, soulignant cependant que "si les usagers paient un billet de train, ils ont le droit à un service de bonne qualité".

Le patron de la SNCF affirme dans Le Parisien de vendredi que "(son) mandat est à la disposition du gouvernement" après les incidents à répétition survenus dans les gares parisiennes en décembre.

M. Pepy et le patron de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, sont convoqués le 8 janvier par la ministre des Transports Elisabeth Borne qui entend leur demander des explications.

La SNCF a dû faire face coup sur coup à une panne géante due à un "bug informatique" le 3 décembre à Montparnasse, puis à une grande pagaille en raison d'une affluence de voyageurs supérieure à la capacité des trains samedi à Bercy, et enfin à une panne électrique mardi à Saint-Lazare.

© 2017 AFP

  
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