OK
Accueil > Communauté > Forum Bollore

Soupçons de corruption en Afrique: Vincent Bolloré mis en examen

Cours temps réel: 6,225  -0,16%



moicmoi moicmoi
25/04/2018 23:41:20
0
Faut pas rêver.
Toute ma vie d'entrepreneur, j’ai été honnête. Je n’ai pas cherché à truander mes clients , j’ai déclaré tous mes revenus ( pas le choix, contrairement çà ce que certains pourraient croire) et payé mes impôts. Je n’avais pas de services comptables et armée d ’avocats pour me dire comment on fait pour contourner la Loi . Du coup, c’est moi le con qui a tourné. . Et tout ceci fait que je roule en 2 ch. Et non pas en Ferrari, ou autre véhicule du même gabarit.

« Macron s'auto "congres-tule" »

Mon inculture ne me permet pas de savoir s’il y a des congres à Tulle. Je les verrais plutôt en pleine mer. Ou alors, sur les étals des marchés. Donc, je m’abstiendrais de tout commentaire. Mais je vais poser la question à un certain françois. Il doit savoir, lui, qui a tant ratissé les marchés de cette ville .

« « il se prendrait pour le meilleur depuis Charles de Gaulle « «

Ô ! Avec la modestie que le caractérise , on peut carrément remonter à Vercingétorix. (un lointain cousin pas germain à moi). Ou peut-être à un certain Charles le Magne, pour son côté Europe totalitaire.

« « à la table du milliardaire le plus connu des states ça doit le faire ban... « «

Mouais….Si c’est un banc, il est capitonné. Rien à voir avec les bancs inconfortables de la fête de la bière de la foire de Munich, ou des églises de chez nous ..Et je crois qu’il préfère les femmes mûres aux gretchens au décolleté affolant. Enfin...qu’il laisse penser. Pour éviter les foudres de Brigitte 1ère.
Et puis, les « dîners-collecteurs de financement de campagne électorale », il connaît déjà. Il est rompu à l’exerice, comme ils disent ceux qui savent parler la langue de bois. (j’ai acheté la méthode Assimile , mais c’est pas évident à assimiler quand on est trop franc du collier)Mais je ne pense pas que le bonheur de vivre se trouve dans une
Mais j’en sui venu à la conclusion que pour faire fortune, il faut être moins con et respectueux des lois que je ne l’ai été.
Bon. C’est vrai, il y a des risques. Mais avec de bons avocats…….
Ceci dit, je ne pense pas que le bonheur se trouve à bord d’une Ferrari, ou autre véhicule du même tonneau.
Autrement, je persiste à être con.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 21:54:02
1
Et pire encore... Le monde police-financier est vraiment merveilleux et pleins de surprises à tiroirs pour le contribuable...


Article : "Le service Tes'Lib de Tesla remplacera Autolib' à Paris dès 2024"
https://www.larevueautomobile.com/Actu/Le-service-tes-lib-de-tesla-remplacera-autolib-a-paris-des-2024-13881.html


Notons que "Après une première phase de test, Tesla et la Mairie de Paris lanceront le service Tes’Lib en 2024. Une inauguration certes tardive, mais qui devrait permettre à Elon Musk de livrer la flotte de véhicules dans les temps, et qui arrivera en même temps que les Jeux olympiques de Paris.


En revanche, à l’instar de l’évènement sportif, Anne Hidalgo crée encore la polémique : alors que le fiasco financier d’Autolib’ sera assumé par les contribuables avant la fin du contrat, ces derniers seront encore sollicités, contre leur gré, afin de financer des Tesla Model 3, dont le coût d’exploitation ne s’annonce pas des plus rentables."

Message complété le 25/04/2018 22:30:25 par son auteur.

CORRECTION : Lire "Le monde POLITICO-financier ..."

Sâleté de T9 ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 21:44:42
0
à Lire ...


Article "Autolib’ : puisqu’un service public n’a pas vocation à être rentable, quelle est son utilité sociale ?
https://6-t.co/rentabilite-ou-utilite-sociale-autolib-fevrier-2018/
  
Répondre
pascalle pascalle
25/04/2018 21:19:47
1
Il serait bien de s'intéresser au contrat qu'il a avec la ville de Paris Autolib car aujourd'hui, la ville doit lui verser 500 millions d'Euros d'indemnisation en moins de 6 ans de service
  
Répondre
pascalle pascalle
25/04/2018 21:19:47
0

L'homme d'affaires Vincent Bolloré, le 26 juin 2017 à Paris (AFP/Archives/Zakaria ABDELKAFI)

L'homme d'affaires Vincent Bolloré a été mis en examen mercredi soir à Paris dans l'enquête sur des soupçons de corruption dans l'attribution à son groupe de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest, a annoncé son porte-parole dans un communiqué.

Le porte-parole n'a pas précisé les chefs de mise en examen qui pèsent sur le milliardaire de 66 ans, qui a quitté le bureau des juges sans être soumis aux obligations d'un contrôle judiciaire.

"Vincent Bolloré qui reste présumé innocent pourra avoir enfin accès à ce dossier dont il n’a jamais eu connaissance et répondre à ces accusations infondées", a ajouté son porte-parole dans le communiqué.

Encore aux commandes du groupe Bolloré, l'industriel breton qui a récemment cédé les rênes de Vivendi à son fils Yannick, avait été placé en garde à vue mardi matin dans les locaux de la police anticorruption à Nanterre avec deux autres cadres de son groupe.

L'enquête, qui vise des soupçons de "corruption d'agents étrangers dépositaires de l'autorité publique", "abus de biens sociaux" et "abus de confiance", est menée par des juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.

Les magistrats Serge Tournaire et Aude Buresi tentent de déterminer si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Havas pour se voir attribuer la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, en Guinée, via une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV.

SDV avait obtenu la gestion du port de Conakry quelques mois après l'élection d'Alpha Condé fin 2010, et avait remporté la concession à Lomé peu avant la réélection en 2010 de Faure Gnassingbé. Les deux candidats victorieux s'étaient attachés les services d'Havas et de M. Dorent.

Selon Le Monde, les magistrats soupçonnent Havas d'avoir sous-facturé ses services, afin que le groupe Bolloré décroche ces deux contrats en contrepartie.

Dans le cadre de cette enquête, le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et le responsable du pôle international de Havas, Jean-Philippe Dorent ont eux aussi été présentés mercredi aux magistrats instructeurs en vue de leur éventuelle mise en examen, à l'issue de leur garde à vue à Nanterre.

Un quatrième homme placé en garde à vue à leurs côtés, l'entrepreneur Francis Perez, a été remis en liberté peu après 14H00 sans charge retenue contre lui, a annoncé son avocat.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Bollore

201804252341 629755
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste