OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Orange et Total - Rendement assuré ?



chabl chabl
13/02/2024 16:28:24
0

Mes remparts contre les risques de dérapage, Orange et Total semblent bien jouer leur rôle aujourd'hui alors que Wall Street nous a envoyé un mauvais signal.

  
Répondre
chabl chabl
04/12/2023 15:03:54
0

Aujourd'hui le détachement de l'acompte sur dividende de 0,30 euros sur un total de 0,70 euros qui tombe régulièrement depuis quelques années contribue à assurer le point fort de ce titre à savoir son rendement. Pour le reste il y a en plus depuis ces dernières semaines une tendance à percer le haut du canal de variation qui est le lot de cette action depuis plus de 3 ans.

En effet sous les 9 euros on pouvait acheter alors qu'au dessus des 11 euros on pouvait plutôt vendre et cela a bien fonctionné. Maintenant le changement de direction semble avoir apporté un peu de changement avec des restructurations qui semblent intéressantes et on est un peu obligé de voir venir. Pour ce qui me concerne je n'allège pas encore même si c'était mon habitude entre 11 et 11,50 euros.

  
Répondre
chabl chabl
21/09/2023 16:37:02
0

En période difficile sur les marchés on est souvent tenté de se mettre à l'abri et de réduire ses positions. Mais il y a quelques valeurs qui sont dans ce cas là des amortisseurs parce qu'elles offrent un bon rendement tout en offrant une solidité leur permettant d'amortir les chocs baissiers. Et pour moi je les ai choisi depuis très longtemps avec Orange et Total ce qui se voit par exemple aujourd'hui puisque leur baisse reste très faible voire nulle par moments.

  
Répondre
chabl chabl
01/06/2023 14:01:37
0

Orange ne sort pas de son canal mais ce n'est pas très étonnant pour moi.

https://www.abcbourse.com/analyses/orange_toujours_bloque_a_l_interieur_de_son_range-6211

  
Répondre
chabl chabl
24/05/2023 09:21:09
0

Au moment où le CAC40 commence à une correction baissière il est normal de voir que les valeurs de rendement que sont Orange et Total se distinguent en restant à la hausse. Sans faire beaucoup d'étincelles, car sur du long terme ce sont des valeurs plutôt stagnantes elles offrent grâce à leurs dividendes un confort d'obligations à bon rendement. Depuis bien longtemps j'en ai fait deux de mes plus grosses lignes, et je n'en suis pas mécontent, même si elles ne sont pas aussi gagnantes que des actions du luxe par exemple.

  
Répondre
chabl chabl
14/02/2023 12:13:05
0

Pour Orange les informations attendues lors de la publication des résultats 2022 et du CMD du 16 Février vont-elles changer les appréciations des analystes ?

En tout cas aujourd'hui on revient sur les 10 euros sans que cela ne soit une indication sur ce qui va résulter des annonces attendues.

Ironie, les employés seront en grève pour manifester avec les syndicats.

  
Répondre
chabl chabl
09/01/2023 12:24:45
0

Total a distribué début Janvier son acompte trimestriel à 0,69 euros mais en dehors du rendement, il subit toujours des attaques violentes des écologistes qui voudraient le faire payer pour plein de raisons.

Aujourd'hui c'est Goldman Sachs qui le dégrade en abaissant son objectif de 73 à 71 euros. L'effet n'est pas majeur car la plupart des analystes sont acheteurs ou neutres et un seul est vendeur.

  
Répondre
chabl chabl
28/11/2022 11:00:34
0

Voilà la prochaine distribution pour Orange et pour Total.

Le 5 Décembre ce sera l'acompte de dividende de 0,30 euros pour Orange .

Le 6 Décembre ce sera un dividende exceptionnel de 1 euro pour Total.

Ces deux valeurs ont des comportements un peu voisins en restant sur des valorisations plutôt faibles et des variations de cours plutôt mesurées dans le temps. Et elles offrent des rendements de 6% à 7% qui se répètent aussi et offrent ainsi ce que les obligations ne donnaient plus depuis quelques années.

Pour le futur et dans l'incertitude actuelle elles restent ce que l'on appelle de bonnes valeurs défensives.

AMF : Actionnaire des deux valeurs

  
Répondre
chabl chabl
07/10/2022 14:14:22
0

@moicmoi

Perso, je reste vadeur sur cette non-valeur. (ou faire des A/R)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vadeur ou Acheteur ce n'est pas très excitant sur Orange !!! Faire des A/R là oui je suis d'accord. Et c'est assez facile vu le canal de longue durée offert. Qui plus est on peut le faire aussi selon les circonstances avant ou après le versement d'une partie de dividende.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2022 13:16:56
0

chabl

« « Comme refuge dans les périodes troublées avec un dividende permettant d'attendre des temps meilleurs Orange est idéal. » »

Perso, quand je vois un gros rendement du dividende, je me pose 2 questions :
1 ) pourquoi un tel taux ?
Bien souvent, c’est parce que le cours du titre est bien bas ? Et s’il est bas, ce n’est pas le hasard : les investisseurs ne font pas confiance. D’autant plus si le « carnet de santé » de la société en question n’est pas au top.
Et sans confiance, c’est la chute.

2 ) La société en question est elle en capacité de pérenniser ce rendement ? (certaine sociétés vont même jusqu’à emprunter pour assurer la distribution – total l’a fait certaines années, il me semble, pour éviter une sortie de "fraîche").

Est-ce le cas de Orange ? Je ne sais pas. Mais Orange n’est pas des plus solides, et sachant que son secteur a ses limites, elle cherche à se diversifier. Mais avec des choix pas très heureux. Et les mauvais choix coûtent cher.

Les graphes, (celui de ABC dans ton post) c’est bien joli, et je m’appuie souvent sur eux pour me décider. Mais les fondas et le faits sont aussi à considérer.

Perso, je reste vadeur sur cette non-valeur. (ou faire des A/R)

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 9.193

  
Répondre
chabl chabl
07/10/2022 09:15:59
1

Orange le refuge

Comme refuge dans les périodes troublées avec un dividende permettant d'attendre des temps meilleurs Orange est idéal.

Sa plage de variation est en plus très bien répertoriée entre 8,50 et 11,50 euros sur une très longue période.

https://www.abcbourse.com/analyses/orange_revient_dans_une_zone_d_achat-6052

  
Répondre
chabl chabl
22/03/2022 11:47:05
0

Dividende Total aujourd'hui

Un acompte trimestriel de 0,66 euros qui comme toujours permet de garantir un des meilleurs rendements du CAC40 est détaché aujourd'hui. Et avec la reprise de la hausse du pétrole on regagne de suite plus de 0,66 euros sur le titre.

La seule question qui perturbe pour le futur proche c'est le retrait demandé des avoirs russes que Total ne semble pas disposé à abandonner compte tenu de leur importance.

  
Répondre
chabl chabl
14/12/2021 17:49:04
1

Bien sûr que ce n'est pas le cours d'aujourd'hui qui détermine la tendance !!! Mais Oddo qui voit un objectif pour les mois à venir proche de 11 euros c'est quand même une tendance nettement haussière car il y a bien longtemps que l'on n'est plus passé au dessus des 11 euros.

Je crois en tout cas que dans un moment où les marchés peuvent devenir plus volatils Orange restera plus calme que d'autres valeurs.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/12/2021 14:46:45
1

Le titre a déjà repris le cours qu'il avait avant le détachement du dividende ce qui montre bien qu'il n'est pas orienté à la baisse.


Ah bon ?

si l'orientation du cours est pas la baisse c'est quoi alors ? O_o

c'est pas quelques journées qui font la tendance réelle.

  
Répondre
chabl chabl
14/12/2021 14:25:28
0

Le titre a déjà repris le cours qu'il avait avant le détachement du dividende ce qui montre bien qu'il n'est pas orienté à la baisse. Certains analystes sont d'ailleurs acheteurs jugeant que le changement de direction prévu en Janvier pourrait donner une nouvelle impulsion haussière à ORANGE.

  
Répondre
chabl chabl
13/12/2021 11:46:14
2

Et bien voilà le dividende ou plutôt l'acompte de 0,30 euros en attendant les solde de 0,40 euros qui sera versé en Juin 2022.

Mais le titre continuera de se balader entre 9 et 10 euros comme si c'était une obligation beaucoup plus qu'une action. Pour moi j'en ai fait mon livret de caisse d'épargne !!!

  
Répondre
chabl chabl
23/11/2021 23:29:12
1

Voilà bientôt le temps du dividende (plutôt de l'acompte) pour Orange et ceci devrait enfin permettre un retour au dessus des 10 euros. Pour Total ce sera un peu pareil même si c'est plutôt la fermeté du baril de brut qui comptera davantage.

  
Répondre
chabl chabl
22/04/2021 17:09:56
0

On voit encore aujourd'hui que si le dividende reste confortable Orange baisse lors de sa publication. On sait qu'avec cette valeur qui oscille entre 9 et 11 euros depuis de longs mois il n'y a que le rendement qui compte.

Et il semble bien que Total, malgré tous ses efforts pour se transformer en fournisseur de nouvelles énergies, n'arrive plus à décoller ce qui le fait de plus en plus ressembler à Orange comme une Obligation à fort rendement mais sans rapport avec sa transformation.

Les objectifs de très nombreux analystes sont compris entre 42 et 52 euros mais ne semblent pas pousser le titre.

  
Répondre
michel1993 michel1993
26/04/2018 11:09:30
0
Personnellement , j'achète et revend total pour profiter des creux et des dividendes ( et au passage je suis moins exposer aux crash vu que je ne suis pas toujours sur la valeur et que je suis en liquide la moitié du temps )

Mais la le titre est en train de crever les plafonds , j’attends qu'il rebaisse mais hélas je vais perdre les dividendes de ce trimestre à mon avis. Je suis d'accord avec vous c'est une bonne valeur avec laquelle on est tranquille au moins 10 ans .


Par contre , orange et tout ses copains , j'aime pas ça varie trop ( a cause de la concurrence )
Idem pour les bancaires et le secteur de la grande distribution.

Éventuellement si jamais il y a un nouveau crash boursier , j'en intégrerais dans mon portefeuille en sachant que ce genre d'action est capable de faire x2 comme :2 , mais je vois vraiment vraiment pas de raison d'en avoir maintenant.
  
Répondre
chabl chabl
26/04/2018 10:32:15
1
Avec les publications d'Orange et de Total il n'y a vraiment pas de surprise, mais c'est solide surtout pour Total.
Ces valeurs que je maintiens depuis longtemps dans mes PEA semblent bien assurer des dividendes intéressants dans la durée ce qui garantit davantage contre les aléas des marchés.
Mais par contre la performance du titre est en revanche plutôt faible.
  
Répondre

Forum de discussion Général

202402131628 629816
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste