OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Orange et Total - Rendement assuré ?

chabl chabl
22/04/2021 17:09:56
0

On voit encore aujourd'hui que si le dividende reste confortable Orange baisse lors de sa publication. On sait qu'avec cette valeur qui oscille entre 9 et 11 euros depuis de longs mois il n'y a que le rendement qui compte.

Et il semble bien que Total, malgré tous ses efforts pour se transformer en fournisseur de nouvelles énergies, n'arrive plus à décoller ce qui le fait de plus en plus ressembler à Orange comme une Obligation à fort rendement mais sans rapport avec sa transformation.

Les objectifs de très nombreux analystes sont compris entre 42 et 52 euros mais ne semblent pas pousser le titre.

Répondre
michel1993 michel1993
26/04/2018 11:09:30
0
Personnellement , j'achète et revend total pour profiter des creux et des dividendes ( et au passage je suis moins exposer aux crash vu que je ne suis pas toujours sur la valeur et que je suis en liquide la moitié du temps )

Mais la le titre est en train de crever les plafonds , j’attends qu'il rebaisse mais hélas je vais perdre les dividendes de ce trimestre à mon avis. Je suis d'accord avec vous c'est une bonne valeur avec laquelle on est tranquille au moins 10 ans .

Par contre , orange et tout ses copains , j'aime pas ça varie trop ( a cause de la concurrence )
Idem pour les bancaires et le secteur de la grande distribution.

Éventuellement si jamais il y a un nouveau crash boursier , j'en intégrerais dans mon portefeuille en sachant que ce genre d'action est capable de faire x2 comme :2 , mais je vois vraiment vraiment pas de raison d'en avoir maintenant.

Répondre
chabl chabl
26/04/2018 10:32:15
1
Avec les publications d'Orange et de Total il n'y a vraiment pas de surprise, mais c'est solide surtout pour Total.
Ces valeurs que je maintiens depuis longtemps dans mes PEA semblent bien assurer des dividendes intéressants dans la durée ce qui garantit davantage contre les aléas des marchés.
Mais par contre la performance du titre est en revanche plutôt faible.

Répondre

Forum de discussion Général

202104221709 629816
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.