OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

PAC: le secteur agricole voit rouge après les coupes proposées

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Pictou Pictou
20/07/2018 03:12:22
0

Sans subventions? Très simple, étant donné que les agriculteurs ne pourront plus se payer le matériel et fournitures diverses, assurances, cotisations MSA et autres, impôts fonciers, salariés, etc...
soit ils disparaitront, avec tous ceux qu'ils font vivre, marchands de matériel, coopératives, etc.... finie la Pac et ses bureaucrates..
Soit on devra payer leurs produits en conséquence...
Remarquez bien que de toutes façons, actuellement, le contribuable doit bien sortir de l'argent pour payer non seulement les subventions...mais en plus les subventionneurs-pique assiette, nationaux et Européens.

La différence c'est que personne n'a une idée réelle de la valeur de nos produits.

C'est aussi pour cela que le citoyen lambda s'imagine qu'on peut nous demander de produire bio pour pas cher... Actuellement le bio est plus subventionné, ce qui est cocasse quant on voit bon nombre de gens nous reprocher nos subventions, alors qu'ils sont bien souvent les premiers à l'origine d'un système qui en nécessite davantage.

Message complété le 20/07/2018 03:25:56 par son auteur.

Pour ce qui est des enseignants, c'est un façon de faire comprendre la M... qu'est toute cette paperasserie qu'aucune autre profession n'accepterait pour elle même.
La FNSEA, devrait peut être demander à ses adhérents de détruire toutes leurs récoltes ? (ils en ont le droit, elles leur appartiennent!)car s'ils arrêtent de travailler, les cultures continuent de pousser, il faudrait alors refuser de faire les semis... et après...pas de revenus pendant un anmais des frais et la faillite. Un agriculteur n'est pas une multinationale ou la SNCF avec des ouvriers qui peuvent faire grève.

  
Répondre
chamirau chamirau
19/07/2018 20:45:12
0